Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21344437

Auteur Sujet: moteur 650 cc fil alternateur ?  (Lu 4548 fois)

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #90 le: 22-10-2017 à 19:26:18 »

bon ça commence à être clair, tout me parait bien branché, je suppose que le fil bleu va au + bat.
si oui il est raccordé où ? reste cette lampe ? après tu peux toujours faire une manip simple,
tu mets une lampe de 5w directement à l'alter un cote sur (avec) le fil bleu et l'autre à la place du fil vert, comme ça tu aura ton voyant et tu pourras voir si dans ce cas ça charge

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 L
« Réponse #91 le: 22-10-2017 à 23:20:38 »

LA borne B+ est bien raccordée au fil bleu. Sur ce fil bleu, un peu plus loin, vient se raccorder à l'aide d'une vis et un écrou, un gros fil noir (normalment brun) fil qui va au démarreur et un autre (rouge plutôt épais)à la boite à fusible (fusible 8 A, le numéro 1)

SI je comprends bien tu veux que je rajoute une ligne supplémentaire à la borne B+ (sur la vis de 6 de l'alternateur...là ou est raccordé le fil bleu), je met une lampe 5 W, 12 v en série avec cette nouvelle ligne et je la raccorde à la place de mon fil vert sur la cosse du fil vert sur l'alternateur ? Je retire donc le fil vert ?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #92 le: 23-10-2017 à 07:43:27 »

non pour le moment ne retires rien, je te dis simplement de faire une manip (un essai) tu prends une lampe avec deux bouts de fils, tu mets un fil avec le bleu et l'autre à la place du vert. la lampe sera pendu sur l'alter, elle sera allumée puisqu'elle sera directement au +, la tu mets en marche avec un peu de tours moteur elle devrait s'éteindre et par la même ça devrait charger.

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 23-10-2017 à 14:29:32 »

Quand tu dis à la place du vert, ça veut dire sur la même cosse que le vert alors ? Et le vert reste en place

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #94 le: 23-10-2017 à 18:08:30 »

oui sur la cosse du fil vert, mais tu déconnectes le fil pour mettre le nouveau  #D10
il faut que tu comprennes que c'est pour simuler le voyant, donc il faut branché le voyant volant.
si ça marche tu pourras en déterminer que c'est bien le voyant qui décone ou pas

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 24-10-2017 à 12:41:20 »

Je ne comprenais pas parce que tu disais dans le message juste au dessus "ne retire rien" #H10 . Bref. Tu sais quoi sais quoi ? Ca Fonctionne Mitch. C'était bien le voyant du tableau de bord je l'ai démonté hier soir. Faux contact ! JE suis super content. Un grand merci pour toute tes infos en tout cas.  #B6

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #96 le: 24-10-2017 à 16:49:45 »

ouf! si j'avais un simple petit reproche à te faire, ça serai que si des le début tu avais regarder le voyant, comme dit à plusieurs reprise tu / on aurais gagné un poil de temps, mais bon le principal c'est que ça marche.
as tu quand même fait la manip du voyant,

Ptitruth

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: 24-10-2017 à 22:26:57 »

Mitch je ne me souvenais pas du tout que ce voyant fonctionnait avant   #G5 #G5. Oui j'ai fait le test avec le voyant, mais j'avais laissé le fil vert donc ce n'était pas concluant. Merci pour ta patience  #B6

Derniers posts