Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21602399

Auteur Sujet: révision carburateur  (Lu 72 fois)

phil

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 F
  • phil
révision carburateur
« le: 05-12-2017 à 22:14:08 »

Bonjour,
J'ai quelques soucis depuis la fin de l'été avec ma 500F qui démarre (difficilement) mais avance au ralenti, même accélérateur au plancher.
J'en profite donc pour revoir les "classiques" : allumage, distribution, alimentation essence, etc...

J'en suis à la révision du carbu, je l'ai fait déjà quelques fois (j'ai ma 500 depuis bientôt 20 ans...) donc je sais à peu près nettoyer les gicleurs, vérifier la planéité, les niveaux du flotteur... bref, les "basiques" maintes fois décrits sur ce forum.

En revanche, je me souviens que lors du dernier démontage que j'avais fait il y a déjà quelques années, j'avais changé un petit gicleur, que la RT nomme "gicleur d'air de freinage", pour un mettre un plus gros (il porte le numéro "235", je ne sais pas à quoi ça correspond). J'aimerais remettre le gicleur d'origine, j'ai vu qu'il en existe plein : 180, 185, 190,... Quelle est la référence du gicleur d'origine, sachant que j'ai un carbu Weber 26 IMB 10 ?

Autre question qui n'a rien à voir mais je ne vais pas créer un 2ème poste juste pour ça : en cherchant la panne, j'ai changé le faisceau d'allumage 2 fois, mais maintenant, pire qu'un débutant #C1, je ne me souviens plus si le "1" de la tête d'allumeur correspond au cylindre côté volant moteur ou au cylindre côté courroie de dynamo ?

Merci pour vos réponses !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : révision carburateur
« Réponse #1 le: 06-12-2017 à 07:38:57 »

#F5
pour le gicleur d'air le 235 (2.35m) va très bien, je chercherai si je trouve une autre valeur.
si tu veux faire un truc monte un 125 en principal.
le gicleur d'air joue très peu par rapport à celui d'essence.

pour le cylindre 1 c'est celui vers la courroie, 1 sur la tete à condition que le delco est mont& comme à l'origine

phil

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 F
  • phil
Re : révision carburateur
« Réponse #2 le: 06-12-2017 à 14:49:25 »

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais laisser le gicleur d'air et essayer ton idée de gicleur principal en 125.

Derniers posts