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Auteur Sujet: Restauration Fiat 500 L bleu de 1972  (Lu 5148 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cleflo

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #195 le: 08-08-2017 à 20:12:44 »

tu pourrais faire une photos des fils vers l'allumeur et la bobine stp ?
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #196 le: 08-08-2017 à 20:21:07 »

 #K1 tu peu pas savoir le soulagement que j'ai eu quand j'ai lu que tout est ok pour la boite  #G6
je vais essayer de chauffer pour le contacteur .
je referais une photo pour la tresse de masse une fois installé pour être sur que c'est ok

CFlo oui je te fait une photo demain !  #B6

Merci !
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #197 le: 08-08-2017 à 20:49:39 »

quand je vois le compartiment moteur avant et maintenant je me dit que ça sera plus plaisant d'y mettre les mains  #G3 #G6

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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #198 le: 26-09-2017 à 07:40:10 »

Après quelques mois d'absence ( beaucoup de travail ) je vais essayer dans finir avec ma fiat pour la faire enfin rouler , il me reste pas grand chose mais pour moi c'est le plus compliqué .
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #199 le: 26-09-2017 à 07:48:43 »

 #F5 allez courage ça sent bon,  #J3 #K3
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charles500

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #200 le: 26-09-2017 à 07:58:54 »

Bon courage!
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #201 le: 26-09-2017 à 10:44:58 »

je viens de me remettre sur les branchement de la voiture et elle a bien faillis prendre feu  #G5 je crois que je n'arriverais pas à la remettre en route , je lance une bouteille à la mère si jamais il y a quelqu'un proche de la lorraine pour m'aidé à finaliser cette voiture car je sais maintenant que je n'y arriverais pas . après avoir rebranché la batterie un fils noir qui est branché sur la dynamo c'est mis littéralement à bruler il ne reste que le cuivre , j'ai bien faillis perdre la voiture et sortir l'extincteur . Je ne sais pas pourquoi il c'est mis à bruler , je me souviens qu'au début de ma restauration quand j'ai acheté la voiture il chauffé énormément et fumé déjà , mais la je suis sur le cul .
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #202 le: 26-09-2017 à 14:19:55 »

Je me demande si cela viens du régulateur , de la dynamo , de la batterie ou autre chose ?  #D10

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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #203 le: 26-09-2017 à 14:20:51 »

le file à fondu de la dynamo au régulateur


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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #204 le: 26-09-2017 à 16:46:21 »

holà ! peut être le regul, mais plus certainement la dynamo il doit y avoir le bobinage en cc.
d'autant que tu dis qu'il chauffait avant. as tu testé la dynamo avant de la monter ?

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j'ai bien faillis perdre la voiture et sortir l'extincteur

 #C1 pour écrire ça tu dois avoir des origines marseillaise, non !!  #G3 #G3 #L11
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #205 le: 26-09-2017 à 18:48:31 »

 #G3 Marseille non, désespéré certainement  #G3 sans rire j'ai eu très peur , il y avait de la fumée dans tout le garage et j'ai crus sérieusement que la voiture allé cramé .  #J1

Au final j'ai commandé un régulateur électronique cette après midi , au prix ou ça coute autant le changer . Pour la dynamo je ne sais pas comment la tester , es ce difficile ? c'est quand même incroyable cette histoire de files qui crame ! avant le début de la restauration le file fumé déjà et le moteur ne démarré plus , ensuite le moteur une fois à terre démarré sans tout les files ( je ne sais pas si ça peu aider à l'enquête )
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #206 le: 26-09-2017 à 19:32:17 »

quand un fil brule c'est qu'il y a un cc ou un masse.
tu peux déjà faire  un petit test pour avancer.
retires les deux fils de la dynamo, avec une bat indépendante tu vas mettre le moins à la masse sur la caisse, (avec une pince de démarrage) il te reste le +, tu vas le faire toucher la borne (la plus grosse vis) tu dois avoir simplement une étincelle, ça c'est bon signe, en suite tu vas faire toucher les deux vis en même temps ou presque ce n'est pas a la seconde. là, la dynamo doit tourner.
voilà, il faut retirer la courroie. 
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #207 le: 26-09-2017 à 20:03:04 »

je n'ai pas tout compris avec les deux vises  #F9
obliger de retirer la courroie ? ça veut dire enlever la traverse moteur ?  #G5
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cleflo

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #208 le: 26-09-2017 à 21:09:51 »

ça m'a l'air clair comme explications  #B3

pas besoin d'enlever la traverse pour enlever la courroie.
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #209 le: 27-09-2017 à 12:53:20 »

Cleflo , c'est clair quand on connais , mais quand on ne connais pas comme moi , tout est obscure , comme enlever la courroie , c'est choses évidente quand on connais mais c'est  une vrai galère quand la mécanique est quelque chose de très abstrait pour d'autres ... c'est pour ça que la j'en ai vraiment raz le bol et que j'aimerais trouver quelqu'un sur place qui me montre car sinon je vais poser 10 000 questions , je vais saouler tout le monde et dans deux ans j'y serais encore .
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