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Auteur Sujet: Restauration Fiat 500 L bleu de 1972  (Lu 4313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

charles500

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #135 le: 08-05-2017 à 00:24:10 »

 #B6 va etre jolie!!
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #136 le: 08-05-2017 à 19:44:17 »

Merci Charles ! elle est comme je voulais , un beau bleu et des plaques noirlettrage blanc , pour la petite histoire j'avais commandé à la base une petite plaque pour l'avant et je ne dois pas être comme les autres car j'ai préféré le gros modele  #G3
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #137 le: 09-05-2017 à 08:41:46 »

c'est mieux pour la marrée chaussée  #G3
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cleflo

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #138 le: 09-05-2017 à 15:40:21 »

 #B6
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 


tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #139 le: 09-05-2017 à 22:06:48 »

 #G3 Merci !
j'ai trouvé chez brico de la grille métallique pour la prise d'air arrière , volontairement je ne l'ai pas peint comme l'original il me semble , je trouve que c'est plus sympa en chrome .  j'ai fait un petit test de mise en place des sièges arrière , je ne suis pas super convaincu par le rouge ,j'hésité avec le marron ... j'attend quelques pièces pour continuer le remontage et je garde le pire pour la fin ( les portes )

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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #140 le: 10-05-2017 à 08:03:53 »

 #G9 allez au boulot  #L11
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #141 le: 10-05-2017 à 21:01:33 »

 #G3
aujourd'hui c'était montage des joncs chromé sur les joins  #D10, moralité sur le joins d'origine ça va plutôt bien, mais sur les refab c'est galère car vraiment fragile  #L6 au final c'est bon c'est posé !  #L7

Petite question , pour brancher les feux ( clignotant ,faux arrière etc ..) comment savoir quel couleur va sur quel cosse ?  #F9
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #142 le: 11-05-2017 à 08:31:01 »

couleurs, bleu = cligno, rouge = stop, jaune = veilleuse.
après si les veilleuses allument les stop il suffit d'inverser.
s'il n'y a pas de masse d'origine, je te conseille d'en mettre une, sur le feu il y a la cause prévue. un bout de fil relié à la caisse. si tu veux faire à l'origine pour le feu gauche le fil monte jusque sur la vis de fixation du régulateur, pour le droit c'est sur une vis de la fixation de la bobine
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #143 le: 11-05-2017 à 12:51:05 »

merci mitch , je vais regarder ça , je vais avoir d'autres questions sur le faisceau car j'ai peu d'explication sur le plan
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #144 le: 12-05-2017 à 20:51:41 »

j'aurais deux trois questions

j'aimerais savoir si comment vous mettez les deux barres pour le tapis , je ne vois pas ou ça va ? aussi le genre de visses pour fixer la moquette ? ainsi que les tampons de portes ?  #G10
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #145 le: 13-05-2017 à 07:58:44 »

pour le seuil il est presque où il faut,(30cm vers toi)  il va sur le joint au bas de portières,
par contre se sont des seuils de refab, si oui tu aurais intérêt de couper 5mm sur la longueur, la partie qui vient en contact avec le joint, autrement tu vas voir que le seuil est trop incliné.
pour les tampons de portes ils vont en haut et en bas cote serrure tu doit voir un trou dans la tôle, par contre si en bas tu as changé les bdc il faut que tu reperces le trou.
pour les clous qui doivent maintenir la moquette, ils vont aller directement à la poubelle, c'est de la merde. il vaut mieux des clous rigides tu en trouves chez des revendeurs du type AD il y a un choix de diamètre, c'est un détournement de modernes
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #146 le: 13-05-2017 à 08:23:07 »

ha oui le seuil il est effectivement en pas bien à plat , mais je ne me vois pas le couper sur la longueur , je ne vais pas réussir à faire une coupe droite  #D8 je crois que ça va aller à la poubelle aussi ça lol
pour les clous de moquette , c'est dommage il sont rigide pourtant mitch ?! j'irais en chercher d'autre alors . Mais il faut percer la moquette et ma caisse et ensuite taper dessus pour les faire entrer c'est bien ça ? Merci !
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #147 le: 13-05-2017 à 08:54:28 »

à d'accord en photos on ne voit pas qu'ils sont rigide dans ce cas ils sont bons pour le service. #G10
pour la coup droite, pas trop grave ça ne se voit pas, c'est ça ou il faut en trouver d'origine.
pour la pose oui c'est comme tu dis,  #E5
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tommy630

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #148 le: 08-06-2017 à 21:46:36 »

Ayant beaucoup de travail en ce moment j'ai très peu de temps à consacrer à ma petite 500  #B10
je remonte mes portes actuellement , je rencontre des difficultés à mettre la petite "rosace" de la clanche d'ouverture intérieur , du coup je me pose la question de savoir : si il faut fixer la clanche à l'intérieur ou à l'extérieur ce qui amènera la timonerie à l'extérieur ?  #F9
idem pour les vitres orientable ,j'ai changé les châssis pourris ainsi que les joints et les vitres . problème avec quoi vous collez les joints , les vitres , le châssis car la rien n'est solidaire comme à l'origine  #F9 une colle spéciale genre colle à par brise ?
enfin je compte ensuite remettre la moquette une fois que j'aurais repassé mon cable d'embrayage qui n'est plus présent  #E7 , je me pose la question aussi de savoir avec la nouvelle moquette si il faut percer pour faire passer la pédale d'accélérateur dans la moquette ? ça fait beaucoup de questions, mais la du fait d'être que de temps en temps dans la restauration je perd le file  #G5 #B10 peu de chance que la bête roule cet été . Merci pour vos réponses d'avance !  #B6
« Modifié: 08-06-2017 à 21:50:40 by tommy630 »
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mitch 83

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Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #149 le: 09-06-2017 à 08:01:01 »

Citer
, je rencontre des difficultés à mettre la petite "rosace" de la clanche d'ouverture intérieur ,

c'est quoi la clanche  #F9

Citer
problème avec quoi vous collez les joints , les vitres , le châssis car la rien n'est solidaire comme à l'origine  #F9 une colle spéciale genre colle à par brise ?

en général il n'y a pas de joint collés  #F9 plus de précisions stp ou photos

ouf! pour la moquette je peux répondre, oui il faut percer, mais pas que ! quand tu auras fait un trou d'environ 15mm au niveau de l'axe,(en général c'est juste au coin de la moquette) il faudra que tu mettes un coup de cutter, en partant du trou, vers le haut (dans l'alignement de la pédale) de 6 à 8  cm env

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