Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21340889

Auteur Sujet: Réglage de l'avance  (Lu 2502 fois)

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Réglage de l'avance
« Réponse #30 le: 25-04-2017 à 07:50:38 »

le culot s'est cassé

c'est quoi le culot ? pourquoi tu veux déculasser ?
oui tu peux déculasser sans sortir le moteur. il faut retirer le carter de chauffage, pour ça il faut retirer le delco ou pas, à voir. pour plus de facilité retire le dessus de l'escargot (filtre à air)

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 25-04-2017 à 09:21:57 »

je parlais de l'insert
c'est évidemment sur le cylindre 2, si je veux récupérer ma culasse il faut que je voie ce qui s'est passé et que je puisse travailler proprement ; je croyais avoir pris mes précautions hier mais pas assez...

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 25-04-2017 à 13:54:22 »

ok, donc déposer carbu, rampe de culbuteurs, échappement (je laisse les collecteurs ?) et pour le dessus de l'escargot c'est ces boulons là ?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #33 le: 25-04-2017 à 17:02:21 »

[quoteok, donc déposer carbu, rampe de culbuteurs, échappement (je laisse les collecteurs ?) et pour le dessus de l'escargot c'est ces boulons là ?][/quote]

oui c'est ça, pour les boulons bien sur il y en  autant derrière, il faut aussi retirer les 2 vis de 8, celles où il y a les boucles de relevages. il au moins décaler le carter de chauffage, de simplement l'écarter évite de toucher au delco, il y a
attention au remontage il serait bien que tu mettes des joints neufs aux 5 tubes, à moins qu'ils ne soient pas vieux. un poil de pate à joint pour la sécurité, ça évitera mamie d'avoir des fuites  #L11
que le culot est pété je ne suis pas très étonné, car les deux filetages laissent très peu de matière entre les deux

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 25-04-2017 à 18:30:52 »

OK, merci. Je vais m'y mettre  #L4

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 25-04-2017 à 20:55:37 »

bon j'ai avancé ; vraiment besoin de déculasser ; sur le 2 on voit que le filet a cassé pendant le vissage (partie cassée dans la moitié supérieure du filetage de la culasse) et surprise  #I10 le 1 a aussi un bout de filet rapporté dans la partie inférieure, ce qui veut dire que le haut du filet rapporté est venu avec une bougie précédente...pffff

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 25-04-2017 à 21:03:30 »

quant au démontage du carter de chauffage, je coince. Est-ce que je dois enlever les écrous/boulons devant (entourés) ? Et alors derrière, impossible de voir quoi, si quelqu'un peut m'aider (une photo de l'arrière du bloc?) ? Ce soir j'arrête; la voiture est basse et moi un peu grand, mon ostéo est mignonne mais quand même #G2
« Modifié: 25-04-2017 à 21:09:19 by olive09 »

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #37 le: 26-04-2017 à 08:30:11 »

Est-ce que je dois enlever les écrous/boulons devant (entourés)

oui, il y a la même chose de l'autre coté, la seule différence c'est que la vis de 6 à un écrou soudé, donc il ne tourne pas et ne tombe pas.
au vu de la photo ta culasse a souffert coté filetage, je te conseille puisque tu as la culasse à la main de revoir / de refaire ou faire, faire tous les filetages qui ont soufferts.
déjà les bougies bien sur, mais aussi les filetages des pipes d'échappements.
et plus si affinité ex. voir l'état des soupapes  #L11
pour les inserts bougies quand le travail est bien fait les inserts sont goupillés pour éviter qu'ils tournent come par ex. sur la photo

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #38 le: 26-04-2017 à 09:04:23 »

tu es équipé Oliv pour placer les filets rapportés ? sinon on le fait vendredi à la maison ?
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 26-04-2017 à 12:08:24 »

ok merci à tous les deux ; oui P., j'ai l'outil mais je viendrai avec la culasse, si on a le temps de regarder je serai moins stressé #B6

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #40 le: 26-04-2017 à 12:55:39 »

amène tout.
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 26-04-2017 à 19:01:58 »

OK, je mettrai la voiture dans le coffre  #G6
Bon j'ai réussi à poser la culasse  #L4

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #42 le: 27-04-2017 à 07:31:39 »

Bon j'ai réussi à poser la culasse  #L4

tu vois pas bien difficile, c'est un témoignage qui va certainement en pousser quelques uns à se lancer. #G10 #G9 #G9

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 15-05-2017 à 15:38:54 »

bon, je reviens pour refermer le sujet après plusieurs semaines de voiture immobilisée .
Alors la réparation des filets des bougies a été faite avec Philippe/Cleflo, un grand grand grand merci.
Puis remontage de la culasse ; là c'est le filet d'un des deux gougeons qui est sorti au serrage de la rampe de culbu (pas vu venir celui-là) donc redémontage ; j'ai cherché en vain un garage pour poser un helicoil, que dalle ! (en même temps, je comprends qu'un garagiste ne soit pas chaud, sur une culasse déjà, et d'une voiture de collection en plus...)
J'ai donc commandé un kit d'helicoil et réparé moi-même (chez un voisin qui a une mini fraiseuse quand même, pour percer propre).
Pour mon problème de "coupure", c'est toujours pareil après changement des bougies, plutôt en 3e et 4e, et beaucoup moins à chaud. Je vais continuer sur le post  carburation car ce problème est apparu quand j'ai monté le kit de rénovation carbu ; je vais regarder du côté du pointeau et de la hauteur de flotteur.

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Réglage de l'avance
« Réponse #44 le: 03-06-2017 à 11:44:32 »

à tout hasard regardes la tension de la bat moteur en marche à 2500trs pendant un moment. les 123 ne supporte pas la sur tension.

Pourquoi tu écoutes pas quand Mitch te parle ? À force de tourner en rond côté carbu avec toujours la même panne, à chaud, et après avoir pris des tours, j'ai fini par mettre une bobine neuve pour le même résultat, et là l'illumination, c'est le cas de le dire, si effectivement c'était un problème de surtension ? J'allume les feux de route : problème résolu. Promis la prochaine fois j'écoute

Derniers posts