Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes participe a la concentration mondiale de FIAT 500 a GAARLENDA en Italie du 7 au 9 juillet 2017

* *
Visiteurs : 20444208

Auteur Sujet: Restauration Fiat 500 L bleu de 1972  (Lu 3709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #165 le: 17-06-2017 à 09:14:55 »

Merci Mitch pour tes conseils , ça peu te paraitre bête , mais moi et la mécanique  #F7 mais bon au final je me débrouille quand même mais quelque fois je vais bloquer sur des trucs con .

Pour la goupille je l'ai retiré  #B6
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #166 le: 17-06-2017 à 16:37:11 »

Alors j'ai avancé un petit peu aujourd'hui , je poste des photos pour savoir si je n'ai pas fait de connerie dans le remontage du premier triangle .

voici une photo du triangle le plus abimé , il est carrément perforé par endroit !  #C4
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #167 le: 17-06-2017 à 16:39:34 »

suite

remontage général
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #168 le: 17-06-2017 à 16:43:19 »

suite

remontage suspension et ressort .
alors j'avais deux paires de suspension, une plus courte que l'autre , j'ai mis les plus court à l'arrière car appriori c'est ce qui allait le mieux , j'espère que je ne me suis pas trompé . ensuite j'ai mis deux écrous de chaque côté car dans la boite il y avait 4 écrous par amortisseur .
Pour ce qui est de la coupole du ressort il n'est pas encore bien emboité mais il est bien présenté , je pense qu'une fois la voiture sur ses roues ça devrais emboité la coupole .

IP archivée


tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #169 le: 17-06-2017 à 16:46:23 »

suite :

Le roulement louche ou je peu enlever la fusée facilement , alors que l'autre non . ils sont identique au final quand je les fait tourner  , mais il y a juste que je peu le démonter facilement ...  #F9 lequel des deux est normal  #F9

« Modifié: 17-06-2017 à 16:52:17 by tommy630 »
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #170 le: 17-06-2017 à 16:50:50 »

suite :

enfin je n'ai pas commandé encore mes cylindres de freins . l'année dernière quand j'ai eu ma fiat j'avais commandé des mâchoires de freins qui je pense ne sont pas adapté à ma voiture  ou tout du moins à mes cylindres . alors à l'époque je ne savais pas trop faire de différence avec une fiat L , F etc ... donc es ce que je me suis trompé ou es le fournisseur qui m'a envoyé quelque chose de compatible , je ne sais plus ...  ma question est donc ,que me faut t'il comme cylindre pour qu'elle mâchoires ? es ce que je dois commander de nouvelles mâchoires ? et quels cylindre dois je commandé car il y a plusieurs références et tailles apriori .  #F9  Merci !!!!!! Très Bon week end !

« Modifié: 17-06-2017 à 16:53:15 by tommy630 »
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7380
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #171 le: 17-06-2017 à 17:41:07 »

bon par où on commence  #F9 déjà  #G9 pour le courage d'un gars qui ne connait pas la meca.
le montage en général je dirai ok, si tu as mis des ressorts courts il te faut des amortisseurs courts aussi. pour la coupole supérieure il faut bien la positionner avec le ressort, c'est en mettant le ressort qu'il faut bien l'orienter dans le triangle, le haut va suivre, il faut repérer le petit escalier, le bout du ressort vient en butée contre ce renflement.

pour l'arbre de roue pour te dire s'il y en a un de foutu il faut sortir le deuxième, mets un bout de bois sur l'axe et tapes, après tu les fais propre, tu les mets à coté et tu fais une photo, pas une photo à 2 kms  #L11.

pour les freins il serait mieux de voir les garnitures que le carton, pour les cylindres il n'y en a pas 36 devant c'est du 22mm derrière c'est 19 mm

pour les deux écrous que tu as mis sur l'amortisseur, c'est bien tu avais une chance sur deux, bingo tu as perdu, il faut mettre le plus haut en première, c'est pour la force, le fin sert de contre écrou (frein)
 
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #172 le: 19-06-2017 à 10:21:22 »

Super merci Mitch pour tes réponses  #B6 je te fais les photos
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #173 le: 27-06-2017 à 18:48:34 »

voila mon problème , et voici les photos . Les nouvelles mâchoire qui ont pourtant l'air identique au niveau de la taille ne s'enfile pas correctement comme les anciennes . quand je met l'ancienne à gauche elle va impeccable , et quand je mais la neuve elle ne va pas  #D10 , ça ne serais pas une histoire de rattrapage automatique ou je ne sais pas quoi ? j'ai vu ça sur un forum taper sur la mâchoire pour le rattrape automatique ?! je ne comprend rien  #D10
a force j'ai cassé la petite languette en bas ou le ressort pas derrière  #D10 es ce que c'est grave ?

« Modifié: 27-06-2017 à 19:31:21 by tommy630 »
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7380
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #174 le: 27-06-2017 à 19:36:50 »

il n'y a pas de technique particulière. c'est vrai que ça tient par miracle.
commence à mettre le ressort du bas, il faut bien qui passe derrière la languette, la languette doit être bien à la verticale, voir un poil vers la flasque.
ressort du haut, voilà tu mets le tambour c'est lui au final qui va tout tenir. mettre le tambour n'est pas gagné !!  #D10 et je ne te parle pas de la purge, les ressorts ce n'est qu'une mise en bouche  #L11 #L11
n'oublies pas de mettre les réglages à 0 ça évitera une crise de moins, ouais c'est même pas sur  #G3
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #175 le: 27-06-2017 à 21:06:38 »

j'ai cassé la languette du bas es ce que c'est grave ?
idem quand tu parle de réglage à zéro tu parle de quoi ?
pourquoi quand je met l'ancienne mâchoire gauche elle va impeccable et quand je met la neuve il y a comme 2 cm de jour en bas alors qu'elle fond la meme mesure ?  #D10
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un problème dans mes mâchoires et du coup je n'arrive simplement pas les lettres . quesque tu en pense ?
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #176 le: 27-06-2017 à 21:13:36 »

c'est quand meme bizarre que sur les boites de mâchoire c'est inscrit fiat 500 F D et pas L non ?
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7380
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #177 le: 28-06-2017 à 08:01:52 »

languette pétée grave oui et non, ça n'haltère  pas le freinage, mais c'est cette languette qui empêche les garnitures de venir en avant, d'où ton souci.
pour mettre à 0 tu mets la garniture en place tu la maintien en place et avec un maillet  tu tapes dessus au niveau du rattrapage auto pour que la garniture vienne à env 1 mm de la rondelle.
mâchoires F et L identiques
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #178 le: 28-06-2017 à 08:27:18 »

je vais aller essayer ça ce matin , je te tiens au courant , merci !
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 197
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #179 le: 28-06-2017 à 12:55:21 »

Bon effectivement il faut taper au maillet sur les mâchoire pour les reprocher l'une de l'autre  #L7 c'est vraiment le truc bête mais quand tu ne sais pas ça comme moi et bien tu est bien ennuyé , comme elle sont sur un axe je n'aurais jamais pensé que taper dessus les ferais bouger . encore une bonne chose de faite  #L7 , pour l'arrière mission accomplie  #B6
IP archivée


 

Derniers posts