Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21350734

Auteur Sujet: Début de restauration  (Lu 1477 fois)

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500l
Re : Re : Début de restauration
« Réponse #30 le: 25-08-2017 à 11:33:39 »

De bien belle soudure :) tu as la formation pour ça?

hello! tu parles de moi ou de Mitch? Parce que moi j'ai aucune formation je fais tout en autodidacte.

D'ailleurs Mitch me voilà de retour, j'ai commencé hier à démonter le train avant j'ai bien fait gaffe aux cales ;-) 2 de chaque côtés à gauche et 5 de chaque à droite!

Sinon je voudrais attaquer la découpe des planchers pour les changer, tu m'as conseillé de laisser les bas de caisse pour éviter la torsion du tout. Du coup il y a pleins de technique pour changer le bas de caisse tu conseilles quoi? je dépoint à l'avant et l'arrière etje découpe au ras du tunnel et je fais du bord à bord au tunnel?

Pour dépointer je peux le faire par l'interieur de l'habitacle pas obligé par le dessous ou je dois forcement mettre la fiat sur le flan à minima pour dépointer dessous?

merci encore et d'avance! je suis tellement content d'attaquer enfin la carrosserie j'ai fini le démontage

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Début de restauration
« Réponse #31 le: 25-08-2017 à 17:04:03 »

#F5 si je t'ai dit de laisser les bdc c'est une erreur  #D10 on reprend, déjà vu que tu vas tout changer il y a très peu à dépointer, voir pas du tout.
tu coupes le plancher le long de bdc à 3 - 4 cm. la tu retires les bdc, il n'y a rien à dépointer, tout à la meuleuse. un fois que tu auras remis le bdc intérieur tu pourras changer les planches, tu coupes le long du tunnel tu suis le retour de tole du tunnel, idem derrière tu suis la tôle en surépaisseur, reste l'avant la tu regardes dessous la aussi tu vas voir un retour de tôle (double tôle) tu coupes au ras, voir un peut plus sur le plancher.
la le plancher est parterre
il te resteras par l'intérieur à enlever le bout de plancher qui reste, c'est un des deux endroits où tu peux dépointer, moi je meule les poings c'est plus vite fait. il faudra que tu retires aussi le petit bout dessous / derrière comme devant dépointage où meulage.
je te mets une photo tu peux voir le résultat devant et la découpe au tunnel

moodgenic

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500l
Re : Re : Début de restauration
« Réponse #32 le: 31-08-2017 à 09:40:43 »

#F5 si je t'ai dit de laisser les bdc c'est une erreur  #D10 on reprend, déjà vu que tu vas tout changer il y a très peu à dépointer, voir pas du tout.
tu coupes le plancher le long de bdc à 3 - 4 cm. la tu retires les bdc, il n'y a rien à dépointer, tout à la meuleuse. un fois que tu auras remis le bdc intérieur tu pourras changer les planches, tu coupes le long du tunnel tu suis le retour de tole du tunnel, idem derrière tu suis la tôle en surépaisseur, reste l'avant la tu regardes dessous la aussi tu vas voir un retour de tôle (double tôle) tu coupes au ras, voir un peut plus sur le plancher.
la le plancher est parterre
il te resteras par l'intérieur à enlever le bout de plancher qui reste, c'est un des deux endroits où tu peux dépointer, moi je meule les poings c'est plus vite fait. il faudra que tu retires aussi le petit bout dessous / derrière comme devant dépointage où meulage.
je te mets une photo tu peux voir le résultat devant et la découpe au tunnel

Super merci Mitch, je crois avoir bien tout saisi. Juste une chose les BDC je les découpe à quel niveau j'ai peur de trop ou pas assez decouper... dis moi.
Merci!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Début de restauration
« Réponse #33 le: 31-08-2017 à 16:39:26 »

la coupe va dépendre de pas mal de critères. surtout le bdc ext, sur l'arrière. comme tu changes l'ailes ar je crois, il faut couper de quelques cm le bout de l'aile qui revient sur le bdc, juste ce qu'il faut pour faire une coupe plus nette, en suite tu ajusteras le bdc ext. tu perds tout l'arrière du bdc. après en général pour la coupe il te suffit de regarder le neuf, tu vas voir où il faut couper, tu coupes un poil avant et tu ajustes par la suite.
je te mets 2 tofs

Derniers posts