Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20757947

Auteur Sujet: Compteur qui pose problème (Fiat 500 F). Besoin d'aide.  (Lu 154 fois)

jofjof27

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat 500 F

Salut

Alors j'ai un compteur qui était "moche" (le chrome autour était abimé) les chiffres usés avec le temps etc etc... et qui ne fonctionnait pas. Selon le vendeur le cable avait été changé et malgré tout ça fonctionne pas.

Alors je commande mes pièces pour le refaire, je démonte et je me rend compte de ça....

la tige en métal sur lequel l'aiguille est fixé est "tordue".... Est ce réparable selon vous?

Et j'ai l'impression (mais peut être est ce que je me trompe...) que l'aiguille en elle même est abimé à sa fixation...

et dernière question : est il normal qu'à l'endroit ou l'on fixe le cable de compteur il y ai de la graisse...?

Un très grand merci pour toute vos aides :) ça me fait avancer avec ma bêbête :)

JOF

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Compteur qui pose problème (Fiat 500 F). Besoin d'aide.
« Réponse #1 le: 24-08-2017 à 18:22:48 »

#F5
oui c'est bien tordu, oui tu peux le redresser, foutu pour foutu tu peux le faire avec une pince plate.
c'est quoi qui te fais dire que la fixation de l'aiguille n'est pas normale ? je ne vois pas bien sur la tof.
pour la graisse oui c'est normal, vu que ça tourne il y a un poil de graisse comme dans le câble, mais pas trop.

jofjof27

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25-08-2017 à 09:02:36 »

Et bien je ne comprends pas comment elle se fixe (l'aiguille) car le trou est "bouché" et je vois pas comment ça pourrait se mettre autrement? ça se fixe comment en fait? Une idée  #E3 ainsi je fini le remontage  #L5

Merciiiiiiii

JOF  #L4

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 25-08-2017 à 17:17:59 »

l'aiguille se fixe simplement par une petite pression au centre de l'aiguille, c'est tout, c'est un poil conique, elle tient simplement par fiction sur l'axe

jofjof27

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25-08-2017 à 17:34:55 »

ha ok. Je vais tester ça alors. Le redresser et voir si ça fonctionne. Au pire on sait remplacer cette tige?
a bientôt et un énorme merci :)

JOF  #L5

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 25-08-2017 à 19:59:15 »

remplacer cette tige?

il faut voir, s'il a  était monté, il doit se démonte. mais il t'en faut un autre. il sera plus facile de trouver un compteur, enfin je pense

Derniers posts