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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

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Auteur Sujet: soupape échapement  (Lu 632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #30 le: 27-08-2017 à 19:47:49 »

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mitch 83

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Re : soupape échapement
« Réponse #31 le: 28-08-2017 à 07:55:45 »

bon en fait, au vu des photos c'est bien un bloc de F une culasse de D, un carter extraterrestre  #G3, qui a l'air d'être d'origine, on voit en plus qu'il y a une double tôle pratiquement sur tout le dessus, c'est un schmilblick ton truc  #G3
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #32 le: 28-08-2017 à 10:06:51 »

Et c'est grave docteur????  #D10 #D10 donc le moteur n'est pas celui d'origine et pas avec la bonne culasse??   #J2 il y a un risque pour celui-ci?
Je peut continuer a le rafraichir??
DOnc il est tous bidouillé... #H6
Le bouchon sur le carter je pense que c'est pour refroidir plus vite l'été en l'enlevant et l'hiver on laisse le bouchon... enfin j'imagine...
La voiture est bien une L????
 #L4
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mitch 83

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Re : soupape échapement
« Réponse #33 le: 28-08-2017 à 17:16:16 »

grave non, des risques non, je n'ai pas souvenir des diamètres de soupapes mais il me semble qu'elle sont plus petites, le moteur de D est moins puissant.
alors réparer pourquoi pas, mais s'il y avait plus de dégât, je te conseillerai de trouver un culasse de F attention un culasse d'occase aura certainement les guides à chercher au mini et plus si affinité soupapes et surfaçage
le moteur (bas moteur) est peut être d'origine (le n° c'est bien un bloc de F, F ou L c'est la même chose) c'est la culasse qui ne correspond pas.
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #34 le: 28-08-2017 à 17:24:41 »

 #L4 ok merci je vais deja changer les demis lune et remettre en route... j'irai faire prendre les compressions et on verra par la suite... le moteur démarré au quart de tour et tourné tres bien avant cela... donc je croise le doigt... en tout cas merci pour tes précieux conseil... #L4
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #35 le: 19-10-2017 à 19:55:47 »

salut! je reviens vers vous pour ma culasse... je souhaiterai la remplacer par une neuve ou reconditionnée... ou puis-je trouver ça?

merci!!!  #L4 #L4
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #36 le: 19-10-2017 à 20:05:36 »

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charles500

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Re : soupape échapement
« Réponse #37 le: 19-10-2017 à 22:41:12 »

c'est une de r, donc chambre plus grande, il va falloir la resurfacer pour la descendre, et retrouver des compressions equivalente
une culasse 110F neuve, c'est rare, on en trouve en occase: le bon coin, ebay....
mais pourquopi veux tu changer la culasse si elle n'a pas de probleme??? #F9
« Modifié: 19-10-2017 à 22:48:06 by charles500 »
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #38 le: 20-10-2017 à 21:13:39 »

Car ce n'est pas la culasse qui correspond au bloc moteur et ik y a un bruit comme une pression qui lache toute les 2mn.. les tiges du couvre culbuteur sont tordues et un trous de bougie foiree.... refait avec une bougie au culot plus gros....
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mitch 83

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Re : soupape échapement
« Réponse #39 le: 20-10-2017 à 22:13:51 »

les tiges tordues ça se change, pour les bougies il faut mettre un insert.
c'est quoi la pression qui lâche, des pets au carbu ?
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #40 le: 20-10-2017 à 22:24:58 »

Non pas au carbu ni a l'echappement... au niveau du moteur mais je ne vois pas ou.....
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charles500

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Re : soupape échapement
« Réponse #41 le: 20-10-2017 à 22:25:24 »

les petits pshittt de mec bourrés, perso, c'était une prise d'air au carbu #G2.
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mitch 83

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Re : soupape échapement
« Réponse #42 le: 20-10-2017 à 22:38:31 »

joint de culasse pété  #J1
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xyphos71

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Re : soupape échapement
« Réponse #43 le: 20-10-2017 à 23:22:37 »

J'ai refait le carbu entierement, joint de culasse???? Il faut que je demonte la culasse et seulement changer le joint et remontage??
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charles500

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Re : soupape échapement
« Réponse #44 le: 20-10-2017 à 23:54:47 »

hummm, tu es sur que c'est pas juste la pression qui sort par le reniflard?
pour ton carbu, la planeité est parfaite?
tu peux essayer de pulveriser au pied un petit peu de wd 40, voir si le regime change
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