Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24496907

Auteur Sujet: Ma fiat aura eu raison de moi ...  (Lu 245 fois)

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
Ma fiat aura eu raison de moi ...
« le: 05-06-2018 à 18:09:03 »

Voila , l'aventure à commencé il y a presque deux ans maintenant , je pensé pourvoir restaurer une fiat 500 et avec toute la bonne volonté , les heures passé , l'argent dilapidé au files des jours , des mois et presque années ... des carrossiers qui n'on jamais voulu la prendre , des garagistes qui n'ont jamais voulu la prendre , j'ai me résous maintenant à la vendre car je n'ai plus les finances , à commander des pièces toutes les semaines , à résoudre un problème pour en trouver un autres et ce à chaque fois , elle n'aura même pas pu passer le contrôle  technique . Habitez une région de merde aussi la Meuse , perdu dans le trou du cul du monde n'aide vraiment pas . Voila c'est un échec , maintenant chacun fait comme il veut mais je pense qu'il faut être extrêmement passionné  et connaitre la mécanique pour vivre le bonheur avec une 500, moi elle m'aura fait vivre l'enfer . Merci aux membres du Forum pour leurs aident et leurs bonnes volonté et en particulier à mitch .

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Re : Ma fiat aura eu raison de moi ...
« Réponse #1 le: 05-06-2018 à 18:13:53 »

Aie!
j'ai en vie de dire courage!
fais une pause, l'envie va revenir, tu y es presque #L7

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 05-06-2018 à 18:21:23 »

Merci Charle , mais tu sais j'y suis presque à chaque fois et à chaque fois il y a quelques chose et maintenant que je mes les mains dessus elle me dégoûte , j'ai trop donné , trop dépensé  . je suis sur que j'en suis à presque 12000 euros depuis le début , à un moment il faut savoir dire stop .

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 05-06-2018 à 19:31:31 »

#F5
c'est bien dommage mais je respecte ta décision  #G10 même si l'on dit quand on aime on ne compte pas, comme on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait il est possible que l'on te revoir un jour, même pour ne petit coucou  #B6

moodgenic

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500l
« Réponse #4 le: 06-06-2018 à 08:54:16 »

Voila , l'aventure à commencé il y a presque deux ans maintenant , je pensé pourvoir restaurer une fiat 500 et avec toute la bonne volonté , les heures passé , l'argent dilapidé au files des jours , des mois et presque années ... des carrossiers qui n'on jamais voulu la prendre , des garagistes qui n'ont jamais voulu la prendre , j'ai me résous maintenant à la vendre car je n'ai plus les finances , à commander des pièces toutes les semaines , à résoudre un problème pour en trouver un autres et ce à chaque fois , elle n'aura même pas pu passer le contrôle  technique . Habitez une région de merde aussi la Meuse , perdu dans le trou du cul du monde n'aide vraiment pas . Voila c'est un échec , maintenant chacun fait comme il veut mais je pense qu'il faut être extrêmement passionné  et connaitre la mécanique pour vivre le bonheur avec une 500, moi elle m'aura fait vivre l'enfer . Merci aux membres du Forum pour leurs aident et leurs bonnes volonté et en particulier à mitch .

Hello Tommy,
De mon point de vue, moi qui attaque une restauration et quasi de zéro, avec un CT à faire car un passage FFVE obligatoire pour faire un certif d'immat je respecte ton choix, cependant bravo pour tout le travail accompli, en lisant ta restauration, toi qui partait d'aucune compétence mais une motivation à toute épreuve c'est énorme ce que tu as réussi à faire.

Personnelement j'ai restauré bcp de motos, rien à voir mais je me lance sur une 500. Mone xpérience en restauration rejoins énormément Charles, depuis 1 an et demi tu es sur ta 500 tout le temps finalement, du coup ce qui est un plaisir est peut être devenu une fixette de la voir rouler, et peut être tu t'es fatigué un peu...

TU veux pas laisser passer l'été pour prendre du recul et ne pas mettre à mal tes finances un temps avant de la vendre?
Peut être quelqu'un du forum pourrait la prendre régler les derniers détails pour s'assurer d'un passage au CT?

perso si tu pouvais la ramener dans mon secteur, on te réglerait le problème sans trop de mal je pense, tu as fait tout le boulot!

Quoi qu'il en soit, respect pour ce que tu as accompli, ma conclusion c'est laisses toi un peu de temps du recul, t'es prêt du but... Et comme tu le disais dans un de tes posts " je la garderai jusqu'à ma mort". tu aurais raison, maintenant que tout est neuf et que tu as déjà dépensé plus que ce quelle vaut, autant la garder au chaud :-)

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 06-06-2018 à 18:19:07 »

#B6
le nombre de fois où je me suis tatouillé à la faire flamber, quand ça ne fonctionne pas comme je veux.

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06-06-2018 à 21:36:27 »

Merci les copains pour votre soutiens ! Je suis un peu calmer aujourd'hui  #L6 mais hier j'aurais pu honnêtement la faire exploser si j'avais du C4  . #H1

moodgenic, Merci d'avoir pris le temps de lire ma restauration et pour tes compliments , ça redonne de l'énergie . Je restaure en ce moment une vieille grange en habitation et du coup j'aimerais être partout , mais je dois me résoudre à prendre chaque choses une par une , ce qui n'est pas dans mon tempérament . Un oncle à moi à eu vent de ma rage et ma proposé d'essayer de faire une purge des freins demain avec un pont pour ne pas à avoir a enlever les roues 36 fois pour rien . Demain sera peut être la bonne mais  la météo annonce de la pluie , ce qui m'ennuie ... 

Je vais vous écouter , vous etes détaché et avez la sagesse que je n'ai pas en ce moment , mais en même temps je voulais aussi mettre en garde les futurs restaurateurs de 500, ça n'est pas rien cette aventure , on y laisse des plumes quand on est pas mécano pour un rond comme moi . Merci à vous , je vous tiens au courant .

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06-06-2018 à 21:53:46 »

#B6

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 07-06-2018 à 08:32:00 »

oui  #B6 tu ne vas pas vendre la 500 pour une purge ???   #G3 #L11

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #9 le: 07-06-2018 à 13:19:47 »

Allez, courage ... #B6
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

moodgenic

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500l
Re : Re : Ma fiat aura eu raison de moi ...
« Réponse #10 le: 07-06-2018 à 13:47:18 »

Merci les copains pour votre soutiens ! Je suis un peu calmer aujourd'hui  #L6 mais hier j'aurais pu honnêtement la faire exploser si j'avais du C4  . #H1

moodgenic, Merci d'avoir pris le temps de lire ma restauration et pour tes compliments , ça redonne de l'énergie . Je restaure en ce moment une vieille grange en habitation et du coup j'aimerais être partout , mais je dois me résoudre à prendre chaque choses une par une , ce qui n'est pas dans mon tempérament . Un oncle à moi à eu vent de ma rage et ma proposé d'essayer de faire une purge des freins demain avec un pont pour ne pas à avoir a enlever les roues 36 fois pour rien . Demain sera peut être la bonne mais  la météo annonce de la pluie , ce qui m'ennuie ... 

Je vais vous écouter , vous etes détaché et avez la sagesse que je n'ai pas en ce moment , mais en même temps je voulais aussi mettre en garde les futurs restaurateurs de 500, ça n'est pas rien cette aventure , on y laisse des plumes quand on est pas mécano pour un rond comme moi . Merci à vous , je vous tiens au courant .

Oui je comprends bien tout ça Tommy, j'ai récup ma FIAT en mai dernier et j'ai signé ma maison à restaurer 2 mois après... Donc je vois très bien, j'attaque seulement maintenant soit 1 an après l'avoir acheté et démonté ( tout est rangé mais bon je m'attends à l'histoire de où c'est ça et ou ça va ça)... Et au final fort probable qu'il m'arrive les mêmes choses que toi voir pire.

Après il y a l'ordre des priorités le toit au dessus de ta tête par exemple, les finances la famille... la 500 c'est cool, mais bon même en tant que passionné et sachant que la passion peut aussi parfois etre débordante, faut bien cadrer et saisir le sens de ses priorités sans s'emballer non plus.

il est sur que là si tu mènes de front maison famille et restauration voiture il est normal que tu ne puisses pas être partout, et entre nous, dans les 3 piliers dit plus tôt dans ma phrase nous serons tous d'accord pour dire que la 500 c'est au final le cadet de tes soucis en ce moment :-). Donc pas de décisions hâtives ça sera tjrs les mauvaises qui seront prises dans ces moment là.

Si ton oncle vient t'aider c'est cool, sinon prends ton temps et il y aura bien quelqu'un qui pourra t'aider c'est sûr... même dans la meuse il y a bien un gars pas loin de chez toi qui au delà d'être le plus grand des pros pourra t'aider régler le problème avec toi. ça va rouler e bien sous peu!

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 07-06-2018 à 21:17:45 »

#L4 merci pour to soutien .

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 07-06-2018 à 21:26:31 »

LA je pense que pour l'heure le problème viens peut être des réglages des excentriques ,les mâchoires son très loin de lécher les tambours et je ne sais pas comment faire , j'ai beau chercher , lire des post qui parle de oblong etc ... Je ne compte pas  #D10 , apparement c'est une problème récurent qui reste assez flou sur internet .
« Modifié: 07-06-2018 à 21:38:24 by tommy630 »

charles500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 07-06-2018 à 22:45:52 »

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne