Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24996654

Auteur Sujet: grooosses vibrations  (Lu 4591 fois)

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
Re : grooosses vibrations
« Réponse #45 le: 25-03-2018 à 17:35:38 »

Salut Charles ,

non en fait je ne me souviens plus très bien de la chronologie des choses ... je l'ai tellement bidouillé à droite à gauche ...
Je sais juste que le Voyant G est allumé en continué et même en accélérant il reste allumé , même en la laissant tourné 15 minutes il ne bouge pas . et ce qui me dérange le plus c'est qu'elle tourne sur 3 pattes . le moteur vibre comme une machine à lavé en mode essorage à part quand j'accélère . quand je règle le ralentie ça va à peut prêt,  j'accélère et quand elle redescend dans les tours elle recommence à vibrer ce qu'elle ne faisait pas avant . j'ai démonté les bougies elles sont noir comme du charbon , j'ai changé le condensateur , j'ai tenté plusieurs réglages sur le carburateur ( que je n'aurais pas du touché )  rien n'y fait ... je ne comprend pas . décidément je crois que je n'arriverais jamais à rouler avec cette caisse  #B10
Je vais vérifier l'embase du carburateur pour voir si ça viendrais de ça , mais bizarrement pour ça serait arrivé d'u cou comme ça ?
« Modifié: 25-03-2018 à 17:41:21 by tommy630 »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #46 le: 25-03-2018 à 17:50:54 »

sur une patte tu veux dire  #L11
le seul reglage que tu as sur le carbu c'est pour le ralenti, au delà du ralenti le réglage ne perturbe pas le fonctionnement
bougies noires = trop riche, tu n'as pas un problème de flotteur, d'un truc dévissé dans le carbu, le pointeau ferme bien.
le voyant c'est un autre problème il n'est pas la cause du problème moteur.
s'il est trop riche c'est normal qui tourne mal et vibre

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: 25-03-2018 à 18:00:34 »

Merci ;Je vais regarder ça , je part demain en vacance 10 jours , maintenant je n'y ferais plus rien . je vous teins au courant

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 11-04-2018 à 23:54:25 »

Nouvelle découverte, de taille : pour mémoire, j'ai un 28 et j'ai changé l'embase pour une 28 sans trop plein. Depuis ce changement, j'avais retrouvé un ralenti super stable... à chaud. Mais toujours un cognement infernal au démarrage. J'ajoute que le régime est très bas starter à fond. Bref, je sais que c'est pas ça. Sur vos bons conseils j'avais acheté du 50 et du 55 pour le ralenti et du 120 en principal. Je me rappelle du réglage laborieux et finalement pas pire, sauf que j'avais oublié ce que j'avais fait et que je voulais m'y remettre, donc je retrouve les gicleurs achetés pour déduire que j'ai mis le 120 en gardant le 45, une chose à la fois. En regardant le 115 d'origine je me dis que le trou est bien gros. Le lendemain, je vérifie avec mon jeu d'alésoirs: le 130 passe sans toucher! Bon. Ce soir, je démonte le gicleur de ralenti : il y a bien 45 dessus, je vérifie : je passe l'alesoir de 90 !!! Tu m'étonnes que mon moteur cogne! Un peu riche, et surtout complètement déséquilibré comme réglage. 90/140, il en fallait de l'essence avec tout l'air qui passait par l'ancienne 'embase. Je vais régler avec 50/120 du coup. Là, sans toucher au réglage, juste en remettant le 50, le régime de démarrage au starter était déjà redevenu normal, et beaucoup moins de vibrations du coup. Je vous dirai la suite.

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #49 le: 12-04-2018 à 13:36:27 »

des gicleurs qui avaient été retouchés !
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

tommy630

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 20-04-2018 à 13:24:24 »

Nikel ! j'ai pas tout saisi mais je vais aussi me pencher sur la question car j'ai le même problème de 500 machine à laver  #E6 . Si jamais tu as des nouvelle ça sera avec plaisir !  #L4

olive09

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 20-04-2018 à 19:56:48 »

Alors les nouvelles, j'ai essayé le 50, très pauvre (le moteur toussait au ralenti), mis le 55 pour la forme, tout de suite démonté et réalésé en 65, bien mais je me demandais si c'était assez, j'avais senti un trou mais c'était moteur encore en chauffe; j'ai réalésé en 70, essai aujourd'hui, mou. Donc j'ai remis 65 (il me restait le 50). À suivre.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #52 le: 20-04-2018 à 20:12:44 »

quand on commence à mettre du 60 il faut se demander s'il y a pas un souci au carbu, par ex une prise d'air, comment détermines tu que c'est trop riche ou pauvre, tu le fais au ressenti ou plutôt avec un contrôleur

Derniers posts