Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 24496874

Auteur Sujet: Restauration Fiat 500 L bleu de 1972  (Lu 14810 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

charles500

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 463
  • p) Le Modèle: 500L
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #285 le: 19-05-2018 à 17:33:51 »

 #B6, joli le coin de la video!
pour ton voyant g, la courroie est bien entrainée?
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7852
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #286 le: 19-05-2018 à 19:13:16 »

 #B6 oui joli coin, mais le stop frise le gag, il devait leur rester un panneau dans le local de la mairie  #G3 #G3 #L11

tu as quelle tension à la batterie quand le moteur tourne avec des tours ?
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #287 le: 20-05-2018 à 13:12:24 »

hello les copains ,
alors oui la courroie est bien entrainé , par contre je n'ai rien pour mesurer la tension de la batterie il faudrait que j'achète un testeur :(
pour les collage intempestifs j'ai trouvé , j'avais un cordon qui ne tenez pas sur une des deux bougies  #B6
Par contre je rencontre encore mon problème de parallélisme sur le train avant , je pensé le problème réglé et la rebelote j'ai une roue qui ce mes de travers ... Mon parallélisme ce déréglé tout seul , j'ai vu deux trois mécano qui me disent que ça n'est pas possible pourtant elle ne ce met pas en vrac par l'opération du saint esprit , je pense commander les barres de directions je ne sais plus le nom . quand dites vous ? sinon j'étais content j'ai fait presque 50 km sans soucis particulier mise à part ça .

Pour le coin, c'est la forêt de Douaumont , oui j'habite Verdun du coup c'est juste à côté .
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7852
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #288 le: 20-05-2018 à 13:25:27 »

une roue la d ou la g
qu'un seule roue qui prend des libertés ce n'est pas trop le parallélisme, c'est plutôt la conséquence d'un probléme qui fait que tu as l'impression
que le para n'est pas bon, quand c'est le para le défaut se partage, s’équilibre, tu ne peux pas avoir une roue à + 5 mm et l'autre à 0 mm
en roulant pour aller droit forcement tu vas corriger au volant, le résultat tu auras 2.5 et 2.5 mm résultat tu bouffes du pneus. bien sur ces explications restes bonnes si tu as un défaut raisonnable, maintenant si tu as 2cm  de dif alors la tu ne pourras pas trop aller droit
tu n'as pas un truc qui se desserre ou qui prend du jeu 
IP archivée


tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #289 le: 20-05-2018 à 15:14:46 »

il doit y avoir un truc oui qui ce dessere oui car c'est pas deux cm de dif qu'il y a c'est plus que ça , à savoir si c'est les deux ou une , ça je ne sais pas , mais effectivement c'est dangereux car la voiture passé 50 km/h deviens presque incontrôlable ...
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7852
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #290 le: 20-05-2018 à 17:20:41 »

ah oui avec plus de 2 cm c'est sur que c'est un danger, je dirai même un double, parce que si ça se dérégle à vitesse grand V c'est va peut etre casser quelque part ??? #J2
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #291 le: 20-05-2018 à 18:48:02 »

oui  c'est pas rassurant .  #B10
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #292 le: 20-05-2018 à 18:54:35 »

IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7852
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #293 le: 21-05-2018 à 07:59:12 »

oui tu peux toujours, mais avant assures toi qu'il y a bien du jeu aux rotules, tu peux aussi changer que les rotules en gardant la barre.
regardes aussi l’état du relais renvois, attention le lien que tu as mis c'est pour 500 N !!
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #294 le: 21-05-2018 à 08:06:00 »

 #D4 je vais me couche sous la voiture pour voir l'état de tout ça let la mettre sur cales , merci Mitch  #L7
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #295 le: 22-05-2018 à 07:12:56 »

Finalement j'ai commandé , les deux rotules de direction neuve avec toutes les 2 barres de réglage et la barre d'accouplement central et j'ai aussi acheter le super de palier neuf car les joints été en très mauvais état . j'espère qu'avec ça mon problème de parallélisme qui ce dérégle sera réglé  #D1
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7852
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #296 le: 22-05-2018 à 07:39:17 »

il y a aucune raison que tu ais un problème si tu remets tout à neuf, il te resteras à faire un parallélisme
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #297 le: 22-05-2018 à 18:06:42 »

je te dirais mitch , j'espère que ça va enfin résoudre le problème  #D10
IP archivée

tommy630

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 285
  • p) Le Modèle: 110F
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #298 le: 24-05-2018 à 20:50:51 »

j'ai changé mes rotules et barres d'accouplement ... tout c'est bien passé et je  trouve meme que la qualité des barres et rotule et bien meilleurs que c'elle d'orgine ... bref plus qu'a faire le parallélisme pour voir si le problème est réglé ... par contre surprise je n'ai quasiment plus de frein  #D10 cette voiture va me rentre fou ! quand je pense avoir résolu un problème un autre arrive ! pourtant il marchait très bien jusqu'a maintenant , pas de fuite de liquide , tout le circuit est neuf . es que c'est possible qu'en tapant pour arraché les rotules ça a fait une bulle dans le circuit ?ou a jouer sur le rattrapage automatique ?
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7852
  • mitch 83
Re : Restauration Fiat 500 L bleu de 1972
« Réponse #299 le: 25-05-2018 à 07:11:35 »

pour les freins des bulles je dirai non, mais peut etre que ça a pu faire reculer les garnitures, tu dis plus de freins? plus de freins ou la pédale va plus loin
IP archivée


 

Derniers posts