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Auteur Sujet: tambours arriere  (Lu 5306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kian

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tambours arriere
« Réponse #45 le: 01-12-2006 à 08:35:12 »

si tu es de la region parisienne, passe me voir, j'ai des tambours avants et arrieres 'davance... mais aussi garnitures, ressort cylindres...

 #H1  #H1
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melofiat500

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Re: tambours arriere
« Réponse #46 le: 01-12-2006 à 11:59:21 »

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mitch 83

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Re: tambours arriere
« Réponse #47 le: 01-12-2006 à 17:01:36 »

salut melofiat 500
je n'ai que ça à te proposer

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melofiat500

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Re: tambours arriere
« Réponse #48 le: 01-12-2006 à 19:02:26 »

#F9

Sinon solution maison,je rajoute une épaisseur sur la platine (orange) afin de se raprocher, de l'encoche de la machoire,et limiter le jeux. [image#E5
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melofiat500

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Re: tambours arriere
« Réponse #49 le: 05-12-2006 à 18:17:22 »

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mitch 83

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Re: tambours arriere
« Réponse #50 le: 05-12-2006 à 19:10:43 »

melofiat500
pour la garde à la pédale OK pour le ratrapage auto
mais pour le frein à main s'etait les garnitures qui etaient défectueuse
le ratrapage auto n'a aucun lien avec le frein à main.
bon le principal c'est que tout fonctionne  #E2  #E3
bonne route #H9  
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Ptitruth

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Re : tambours arriere
« Réponse #51 le: 19-02-2017 à 12:53:00 »

Très belle explication sur le rattrapage.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui passent du temps pour nous guider dans nos dépannages.
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leon3812

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Re : tambours arriere
« Réponse #52 le: 04-07-2018 à 10:28:11 »

Bonjour à tous!

Je fais remonter ce sujet car je fini la restauration de ma 500 L et je rencontre des similaires problèmes pour purger les freins.
Tout d'abord j'ai purgé mes freins et j'avais une pédale pas top mais pa si pire. Et lors du premier essai de la Fiat je n'avais plus du tout de frein. J'avais en fait une fuite au niveau des joints cuivre sur les vis banjo à l'avant. J'ai donc recuit les joints mais en remontant le deuxième coté ma vis banjo s'est foiré dans le cylindre de roue.
J'ai donc changé, les joints, les vis, les cylindres à l'avant et j'ai re-purgé mais je rencontre toujours un problème de pédale mole et dure quand je tire le frein à main.
Du coup j'ai démonté mes tambours AR et j'ai essayé de voir si mes rattrapage automatique était assez puissant face aux ressorts de rappel. Lorsque je force avec un tournevis pour écarter les garnitures, celle ci restent bien en place et le rattrapage auto joue bien son rôle. Il y a cependant un petit jeu (5mm) avant que le rattrapage auto bloque, pensez vous que le problème puisse venir de là?
Sinon d'où pourrait il venir?

Merci d'avance!
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mitch 83

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Re : tambours arriere
« Réponse #53 le: 04-07-2018 à 16:56:07 »

5 mm  #F9 #F9 #F9 où ça exactement.
il faut faire la même chose devant il faut rapprocher les garnitures du tambour,
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leon3812

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Re : tambours arriere
« Réponse #54 le: 05-07-2018 à 20:47:07 »

Il y a peut être le même problème devant mais en moins flagrant car lorsque je tire le frein à main ma course à la pédale est OK, je me concentre donc déjà sur l'arrière non? Quand je dis 5mm c'est sur le téton qui rentre dans le rattrapage auto et qui tient les garnitures. Cette aprem j'ai donc fabriqué des petites cale en tôle de boite de conserve pour corriger ce jeu mais ca n'a rien fait. Le jeu à quand même diminué du coup je me demande si je devrai pas les faire plus grosse. J'ai aussi détendu un peu mes ressort supérieur mais même constat : rien changé non plus...
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charles500

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Re : tambours arriere
« Réponse #55 le: 06-07-2018 à 01:41:01 »

tes tambours sont à la bonne cote? #F9
au remontage de ceux ci, il faut que les garnitures soient quasi au contact avec ceux ci
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mitch 83

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Re : tambours arriere
« Réponse #56 le: 06-07-2018 à 07:30:06 »

il me semble que le jeu doit être de 0.5 à 0.8 mm, ceci dit je reste étonné des 5 mm ? les tétons ne sont pas trop usés quand même ??
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leon3812

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Re : tambours arriere
« Réponse #57 le: 09-07-2018 à 17:38:31 »

Mes freins vont beaucoup mieux! Apparement mes tambours ne se mettaient pas correctement en place. Du coup on a tout remonté et on est allé faire un tour en faisant de gros freinage et ca marche! Ca fonctionne mieux avec le frein à main à 3 cran, je vais donc un peu le retendre et je pense que tout rentrera en ordre!
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mitch 83

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Re : tambours arriere
« Réponse #58 le: 09-07-2018 à 19:25:53 »

le fait de tendre le frein à main c'est que tu rapproches les garnitures artificiellement
il ne faut pas oublier non plus qu'il faut du rodage, quand c'est neuf il y a qu'une petite surface de frottement
mal monter les tambours je me demande comment c'est possible  #F9
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