Bonsoir JC29,
On dirait que ton allumage a des faiblesses quand le moteur monte en température... à ta place je ferais les vérifs suivantes :
1) Quand il n'y a plus d'étincelles aux bougies, je commencerais par détacher le cable central de la tête de delco (celui qui vient de la bobine) et l'approcher d'une masse pour vérifier s'il y a des étincelles ( attention , faut bien isoler l'outil qui sert à tenir le cable, c'est de la haute tension :-)
si il y a des étincelles comme ça, tu dois soupçonner les fils de bougies ou la tête/doigt du delco !...)
2) Si ça ne fait pas d'étincelles, il faut vérifier l'état des fils électriques qui se fixent à la bobine et au delco : les pattes sont elles bien serties ? ( une cassure des brins de cuivre pourrait couper le courant lorsque la gaine plastique se rammolit sous l'effet de la chaleur, par exemple !... )
Et si tout est OK de ce coté là,
3) vérifie que l'isolation de la vis qui traverse le corps du delco est correcte ( c'est la vis où tu branches le condensateur ). Il y a un système isolant en plastique qui peut être déterioré et laisser fuir le courant en chauffant !... ( ça nécessite de déposer le coprs du delco, pour bien voir , à mon avis... et donc refaire le réglage d'avance à l'allumage ensuite ! )
Bonne inspection !