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Auteur Sujet: moteur 650 cc fil alternateur ?  (Lu 4555 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #60 le: 19-10-2017 à 08:01:23 »

ou ça
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #61 le: 19-10-2017 à 11:50:04 »

Ok mitch je fais ça ce soir. Je dois baisser la résolution de mes photos je dépasse les 2 mb. Voici déjà le schéma de câblage d'origine de la 500 L en photo que je compte utiliser (que tout le monde connait sans doutes)  #G2.

LE voyant de la génératrice est certainement dans le tableau de bord mais soit pas raccordé, mal raccordé, ou l'ampoule est petée... JE ne l'ai jamais vu s'allumer lol. JE reviens ce soir avec des bonnes photos des cosses de mon alternateur Mitch alternateur
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #62 le: 19-10-2017 à 18:30:06 »

déjà tu peux mettre artificiellement du -12v (en fait tu le fais toucher la masse) je parle du fil vert qui partait du regul d'origine, il faut mettre le contact, la le voyant doit s'allumer
c'est la première chose à faire, faire allumer cette foutue lampe
et aussi si tu peux faire une photo du coin où il y avait le regul d'origine
le voyant c'est le 18 sur le plan #A3
« Modifié: 19-10-2017 à 18:33:07 by mitch 83 »
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #63 le: 19-10-2017 à 21:59:29 »

ok mitch j'essaye le voyant demain
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #64 le: 19-10-2017 à 22:03:45 »

Le fils noir central n'est raccordé à rien dutout #G5
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #65 le: 20-10-2017 à 07:53:19 »

bon ça avance
sur la première photo je vois un gros fil marron  #F9 il n'a rien à foutre la, si c'est bien le fil marron d'origine il faut le raccorder sur la vis de l'alter, la sortie +12v. ce qui va laisser une place pour mettre le fil du voyant. le plus simple est de mettre le petit fil noir qui venait à l'origine sur la dynamo, à l'autre bout c'est le fil qui reste sur le regul, à l'origine il y avait un fil vert (voyant) si tu le trouves tu vas le raccorder avec le fil noir. si tu fais ça il doit fonctionner.
sauf, j'espère que tu n'as pas grillé les diodes d'excitations, elle ne sont pas faire pour débiter de la puissance
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #66 le: 20-10-2017 à 08:20:10 »

Mitch, Le gros fil marron est soudé au fil vert du voyant un peu plus haut (tu ne le vois pas sur les photos sorry). Je n'avais pas de fils de la même couleur pour le remplacé quand ils ont fondu (ok j'aurai du prndre une autre couleur que marron  #G6). Par contre le fil noir du régu d'origine n'est raccordé à rien. Je vais revérifier tout ça tantôt pour ne pas dire de bêtise.  Je fais le test du voyant aussi. Merci pour ton aide. Il y a 6 diodes sur le a plaque de redressement de l'alternateur. Si une diode est claquée je peux la remplacée non ?
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #67 le: 20-10-2017 à 08:45:59 »

si le (gros pourquoi) fil marron est raccordé au fil vert d'origine alors c'est bon, dans ce cas le fil noir ne sert plus à rien.
mais la aussi si ça c'est bon il manque le fil sur la borne de sortie +12v de l'alter.
pour les diodes oui je pense qu'elles peuvent été changées, mais tu peux aussi changer l'ensemble. il y a bien 6 diodes + 3 petites diodes qui servent à l'excitation, c'est le fil qui sort de l'alter, donc quand l'alter tourne c'est ces 3 diodes qui font le 12v pour le regul, mais au départ tu n'as pas de 12v parce que pas excité d'où le voyant, l'excitation le + vient au travers de la lampe. 
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #68 le: 20-10-2017 à 21:49:14 »

Donc quand je met le contact la lampe rouge "génératrice=exitation"doit s'allumer ? et une fois que le moteur tourne elle s’éteint Mitch ?
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #69 le: 20-10-2017 à 22:10:44 »

oui c'est ça, elle s'éteint parce qu'elle aura du +12 v des deux cotés
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #70 le: 21-10-2017 à 10:54:19 »

Ok ...avec le contact...pas de voyant rouge au tableau de bord...j'ai du 12 volt à l'exitation pourtant  #F9 #F9. Ma lampe est petėe peut être ?

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #71 le: 21-10-2017 à 10:59:23 »

Je prends mon fil d'exitation ...je touche un point de masse ....tjr rien. Je vais suivre le fils pour voir
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #72 le: 21-10-2017 à 18:45:55 »

 #F9 si c'est pour voir si le voyant s'allume ce n'est pas le fil d'excitation qu'il faut prendre c'est le fil qui est sensé aller au voyant #A3
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #73 le: 21-10-2017 à 19:34:20 »

Le.fil du voyant n.'est pas le fil (vert d'exitation) ?quel.est le.fil.d'exitation alors ? Comprends.plus rien moi
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #74 le: 21-10-2017 à 19:40:17 »

Quand j'allume le contact. J'ai 12 v sur le fil vert . Le.fil.part  du connecteur voyant «dynamo». Ce fils.vert n'est pas le fils d.exitation alors ?
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