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Auteur Sujet: moteur 650 cc fil alternateur ?  (Lu 4564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #75 le: 21-10-2017 à 19:57:07 »

bé non s'il vient du voyant c'est le fil du voyant, sauf qu'au démarrage il sert de fil d'excitation.
le fil d'excitation c'est un des deux fils qui sortent du regul (les deux fils courts) 
ce voyant à du 12v d'un coté il le prend au + du tableau de bord. de l'autre coté il va sur l'alter, quand rien ne tourne il prend donc la masse à travers les bobinage et par magie il s'allume, quand ça tourne il va y avoir du 12 v (14.5) donc comme la lampe a du 14.5 de chaque coté elle s'éteint. cqfd je ne peux pas t'expliquer mieux  #G10
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #76 le: 21-10-2017 à 21:55:22 »

"le fil d'excitation c'est un des deux fils qui sortent du regul (les deux fils courts)"....Quel régulateur ? celui d'origine ou celui collé à l’alternateur ?
Bon conclusion: Mon voyant s'allume jamais. pour l'essayer je dois mettre le fil vert à la masse. Quand je fais ça il ne s'allume tjr pas (avec contact mi). mettre du +12 à la masse c' quand même dangereux non ? comment tester ce voyant pour être certain qu'il n'est pas claqué #G5.
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #77 le: 22-10-2017 à 07:47:09 »

[quoteQuel régulateur ? celui d'origine ou celui collé à l’alternateur ?][/quote]

  #F9 #F9 on parle de quoi  #F9 je pense te c'est de l'alternateur non !!

Citer
mettre du +12 à la masse c' quand même dangereux non ? comment tester ce voyant pour être certain qu'il n'est pas claqué #G5

mais tu ne mets pas le +12 à la masse puisque tu as la lampe en série, pour le test ça fait déjà deux fois que je te l'explique, la je ne c'est plus quoi faire, c'est trop difficile pour toi de mettre le fil a la masse ??  j'ai une idée il faut  peut etre changer la lampe  #L11 #L11
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #78 le: 22-10-2017 à 14:41:34 »

Mitch j'ai 12 V sur le fils vert qui vient du voyant. Je l'ai mesuré.Je fais ce que tu me dis, je le met à la masse mais la lampe ne s'allume toujours pas  #L11! Conclusion ???
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #79 le: 22-10-2017 à 14:44:38 »

Si je dois remplacé la lampe , J'espère que ce n'est pas trop difficile de retirer la consolle avec tout les voyant derrière le volant. C' drôle je ne me souvient pas dutout que ce voyant s'allumait avant, alors que mon alternateur rechagait bien ma batterie mais bon J'
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Ptitruth

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #80 le: 22-10-2017 à 14:45:43 »

quelqu'un a t'il une méthode pour retirer cette console voyant/compteur  derrière le tableau de bord ?
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #81 le: 22-10-2017 à 15:12:06 »

Logiquement le voyant devrait être bon puisqu'il est en série vu que j'ai du 12 V. Ou j raconte encore une connerie?  #F9 #F9. Comment avoir du 12 volt  si une ampoule est claquée en série. un truc m'échappe.
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #82 le: 22-10-2017 à 15:36:05 »

Y a t'il une faute à ce câblage ci ?
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #83 le: 22-10-2017 à 15:38:33 »

Sur le petit schéma ci dessus le contact est fermé bien entendu (il faudra que je fasse une petite correction à mon dessin  #G10)
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #84 le: 22-10-2017 à 15:44:12 »

Citer
Logiquement le voyant devrait être bon puisqu'il est en série vu que j'ai du 12 V. Ou j raconte encore une connerie?  #F9 #F9. Comment avoir du 12 volt  si une ampoule est claquée en série. un truc m'échappe.

ça c'est logique donc si c'est bien le fil qui vient de la lampe, en le mettant à la masse elle devrait s'allumer, si non ce n'est peur etre pas le bon fil  #F9

Citer
j'ai 12 V sur le fils vert qui vient du voyant. Je l'ai mesuré.Je fais ce que tu me dis, je le met à la masse mais la lampe ne s'allume toujours pas  #L11! Conclusion

conclusion bé ce n'est pas le bon fil
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mitch 83

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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #85 le: 22-10-2017 à 15:52:04 »

oui le câblage me parait bon, il faut faire attention que les fils du regul ont un sens,
tu vois bien que sur ta photo que le fil vert et le fil marron sont reliés c'est la que tu comprends que le 12v vient à travers le voyant et le relais est pris par le fil marron des que ça tourne.
mais attention c'est quoi ce fil vert il n'y a jamais eu de fil vert sur la dynamo seulement marron et noir. le fil vert est (était) simplement sur la borne du regul avec le fil rouge à gauche sur le regul
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #86 le: 22-10-2017 à 17:41:39 »

Mitch le régulateur d'origine (la boite noir d'origine 500L) n'est plus câblée. Le fils vert part directement du connecteur derrière le compteur j'usqu'a la cosse de l'alternateur comme sur la photo.  Voici la photo du connecteur avec son fil vert
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #87 le: 22-10-2017 à 17:46:21 »

Voici une photo de mon alternateur avec son régulateur fixé dessus
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #88 le: 22-10-2017 à 17:48:49 »

attention le fils brn sur cette photo est vert normalement. Ce fil avait fondu sur un morceau. il est vert plus loin. c' juste un morceau ressoudé bout à bout avec le fils vert
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Re : moteur 650 cc fil alternateur ?
« Réponse #89 le: 22-10-2017 à 17:50:08 »

Attention je parle du fil brun clair pas le petit fil brun foncé qui vient de l'intérieur de l'alternateur
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