Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21633872

Auteur Sujet: démontage des moyeux de roues.  (Lu 2597 fois)

JUJU

• Invité
démontage des moyeux de roues.
« le: 22-04-2010 à 22:43:56 »

Salut!

Voilà, il a un peu plus de 9-10 jours, je me suis ateller à un gros démontage du dessous de la caisse de ma donneuse, j'ai commencé par la boite (le moteur n'y étant déjà plus), le réservoir,. . . ..et d'autres petites choses.

Sauf qu'une dizaine de jour passe sans que rien n'avance, car je n'étais pas chez moi.

Je me réatel au démontage, avec pour mission, démonter les moyeux de roues pour avant la fin de la semaine, je dois livrer à quelqu'un qui habite l'Auvergne comme moi. #D4 Sa va j'ai le temps vous me dirai.  #G6

Mais bon voilà, j'imagine que pour faire tomber le moyeu il faut "un extracteur à percussion" pour enlever le chapeau de moyeu (enfin, c'est se qui est dis dans les différentes RTA). Est il possible de démonter le chapeau de roue sans "extracteur de percussion" ? Pour l'instant je suis partie dans l'idée, de faire tomber le moyeux avec sa fusée (pour l'avant), car je sens que je vais me faire chier sinon. Mais j'ai cette  #D10 #H6 #C1 barres latéral de direction qui bouge pas, malgrés les pif et les paf du marteaux avec sa planche.

Pour les moyeux arrières, j'y ai pas trop touché pour le moment, je me suis surtout ateler au moyeu avant.

Voilà, j'attends vos conseils pour faire sa sans trop trainer, et sans faire d'erreur regrettable.  #B6 Merci à vous.

Merci à vous de vos réponses futur.  #D4

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : démontage des moyeux de roues.
« Réponse #1 le: 23-04-2010 à 07:47:40 »

le chapeau du moyeu c'est le tambour?

le moyeu lui il doit coulisser facilement pour l'extraire, en théorie. Le tambour c'est à la masse si t'as pas d'extracteur. Je viens d'enlever ceux de la remorque et ils étaient bien bloqué avec la rouille. A la masse j'ai pas eu de problème

JUJU

• Invité
Re : Re : démontage des moyeux de roues.
« Réponse #2 le: 23-04-2010 à 13:02:33 »

le chapeau du moyeu c'est le tambour?

le moyeu lui il doit coulisser facilement pour l'extraire, en théorie. Le tambour c'est à la masse si t'as pas d'extracteur. Je viens d'enlever ceux de la remorque et ils étaient bien bloqué avec la rouille. A la masse j'ai pas eu de problème

Je parle de ce qui est entrouré en rouge, quand je dis chapeau de moyeu.

JUJU

• Invité
« Réponse #3 le: 23-04-2010 à 13:10:19 »

photo 2: Une fois désolidariser la barre latéral, je pourrai virrer le boulon qui relie la fussée aux lames de suspensions, mais il faudra bien que je désolidarise le moyeu de la fussée, en virant le cabochon central et en enlevant la vise.
C'est sa que je voulais dire.

Photo 3 - 4 : Idem pour l'arrière.

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #4 le: 23-04-2010 à 13:28:37 »

pour l'avant c'est pas du tout la même chose. l'avant c'est effectivement un cabochon, il s'enlève facilement et derrière y a un écrou . Pour l'arrière la partie que tu as entourée en rouge c'est le moyeu en une pièce.

JUJU

• Invité
« Réponse #5 le: 23-04-2010 à 13:42:37 »

pour l'avant c'est pas du tout la même chose. l'avant c'est effectivement un cabochon, il s'enlève facilement et derrière y a un écrou . Pour l'arrière la partie que tu as entourée en rouge c'est le moyeu en une pièce.

Ok, merci pour ces infos. #G2

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #6 le: 23-04-2010 à 14:43:01 »

salut JuJu,

pour l'avant: le cache n'est pas vissé, il se tire avec une simple pince multiprise.
dessous tu trouveras un écrou; attention, coté gauche c'est un pas à droite et coté droit un pas à gauche!! au remontage, surtout ne pas trop serrer ! et graisser

pour les rotules de direction: le mieux serait un arrache rotule ou sinon il y a une combine qui fonctionne des fois: prendre 2 marteaux et taper en même temps de chaque coté de la rotule.

pour l'arrière: dévisse l'écrou !
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #7 le: 23-04-2010 à 15:08:05 »

Apres serrage mater l'écrou sur l'axe , qu'il ne se desser pas sinon adieu la roue ...

JUJU

• Invité
« Réponse #8 le: 23-04-2010 à 15:32:40 »

salut JuJu,

pour l'avant: le cache n'est pas vissé, il se tire avec une simple pince multiprise.
dessous tu trouveras un écrou; attention, coté gauche c'est un pas à droite et coté droit un pas à gauche!! au remontage, surtout ne pas trop serrer ! et graisser

pour les rotules de direction: le mieux serait un arrache rotule ou sinon il y a une combine qui fonctionne des fois: prendre 2 marteaux et taper en même temps de chaque coté de la rotule.

pour l'arrière: dévisse l'écrou !

Ok, je prends note de la technique pour les rotules de direction, et pour le reste également. Merci.  #D2

Apres serrage mater l'écrou sur l'axe , qu'il ne se desser pas sinon adieu la roue ...

Tu parle de la petite tige qui centre la roue sur l'axe, c'est sa?

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #9 le: 23-04-2010 à 17:57:02 »

non,Juju,  tu verras sur l'écrou derriere le cache, il y a un matage à faire pour éviter son dévissage.
cleflo1@hotmail.com 

JUJU

• Invité
« Réponse #10 le: 23-04-2010 à 18:05:38 »

Ah, ok. je viens de comprendre.  #D2

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #11 le: 23-04-2010 à 18:17:34 »

ouf...
cleflo1@hotmail.com 

JUJU

• Invité
« Réponse #12 le: 23-04-2010 à 22:58:46 »

Bon, ba vive la pince à cliquet qui sert bien fort.  #C7 Pour le capuchon du moyeu gauche, en 5 min dénervement et de gigotage de la caisse c'était réglé, il était sortie. #K5
Le deuxième par contre. . . . .  #H6 #C1 #D10 #D10 #D10
après plusieurs minutes dénervement il est sortie grace au marteau et au burin. Pas le choix sa venait pas.  #J2

Bon, j'imagine que pour l'avant il faut un clé de 21 pour l'écrou central, et à l'arrière une clé de 32. Ai je faux?
Je pensais compté sur mon voisin pour c'est clé, mais il est partie en voyage apparament.  #J2
Donc obligé de filer à A.D. demain matin.  #L5

Comme vous pouvez voir sur la photo 2,3,4, j'ai déviser les 3 écrous qui fixe le moyeu par l'arrière à la fusée, et j'ai bien sur purger et enlever l'arrivé d'arriver d'huile.
Pour le devant, le cabochon est enlevé, et pour le moyeu gauche il y a en plus l'écrou central d'enlevé, avec les 2 élèments qui se situe derrière.
Mais bon voilà, je pensai que sa viendrai, mais y à un moment ou sa bloque. Juju a t'il oubliai d'enlever quelque chose une fois de plus?  #D10
« Modifié: 23-04-2010 à 23:14:36 by JUJU »

JUJU

• Invité
« Réponse #13 le: 23-04-2010 à 23:08:11 »

...

JUJU

• Invité
« Réponse #14 le: 23-04-2010 à 23:10:04 »

...

Derniers posts