Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21633850

Auteur Sujet: fuite d'huile, fluidité ?  (Lu 730 fois)

fred.xor

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
fuite d'huile, fluidité ?
« le: 23-04-2010 à 16:10:35 »

Bonjour à tous,
j'ai une fuite huile, je pense, au niveau du joint spi moteur.
Lorsque je laisse la fiat sans tourner une semaine, j'ai une petite flaque ( 5 cm x 5 cm) sous la voiture.
Ce que je ne comprend pas c'est que les joints spi (boite et moteur) on été changés récemment (ils doivent avoir 2000km).
Je me demandais si des fois cette fuite viendrait du fait que mon huile est trop fluide à chaud et que ca coulerais donc quand la voiture est garée.
J'ai le voyant d'huile qui s'allume souvent au point mort quand j'ai bien roulé et qu'elle est montée dans les tours.
Je mets de la 20w50.
Quand pensez vous ?

tok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : fuite d'huile, fluidité ?
« Réponse #1 le: 23-04-2010 à 18:54:24 »

Bonjour à tous,
j'ai une fuite huile, je pense, au niveau du joint spi moteur.
Lorsque je laisse la fiat sans tourner une semaine, j'ai une petite flaque ( 5 cm x 5 cm) sous la voiture.
Ce que je ne comprend pas c'est que les joints spi (boite et moteur) on été changés récemment (ils doivent avoir 2000km).
Je me demandais si des fois cette fuite viendrait du fait que mon huile est trop fluide à chaud et que ca coulerais donc quand la voiture est garée.
J'ai le voyant d'huile qui s'allume souvent au point mort quand j'ai bien roulé et qu'elle est montée dans les tours.
je pencherais plutot pour un pompe à huile ou un ressort de pression fatigué
Je mets de la 20w50.
Quand pensez vous ?
que c'est ce qu'il faut

pour ta fuite, faudrait la localiser de façon certaine mais de toute façon tout le monde te dira qu'une 500 qui fuit est en vie #G2
RIEN NE SERT DE COURIR....

Derniers posts