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Auteur Sujet: Interrogation sur la pédale de frein  (Lu 1296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herod

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Interrogation sur la pédale de frein
« le: 29-04-2010 à 17:55:48 »

Je me pose une petite question sur la hauteur de la pédale de frein au moment du freinage. La mienne s'enfonce pas mal avant de ralentir la voiture. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire grosso modo de combien s'enfonce la pédale dans le cas d'un circuit en état ?..Je précise que mes cylindre de frein à tambour son neuf, que mon maître cylindre est neuf. Seuls les tuyaux n'ont pas été changés. Une petite fuite cependant au maître cylindre. Un suintement plutôt. J'ai fait la purge deux fois déjà et après cela la pédale est plus haute mais pas dans des proportions énormes non plus.
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franky500

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #1 le: 29-04-2010 à 18:20:09 »

tiens ..........!!!

meme probleme ,j'ai fais mon premier essai routier ce matin et c'est pas top non plus !!

au premier coup de pedale ca s'enfonce pas mal et apres le 2 eme c'est bon ,

c'est bizarre aussi sur la mienne !!!

surtout que tous est neuf et remonter qu'avec de la marque ( bendix )

jeme demande si les machoires ne reviennent pas trop sur le cylindre de roue !!

je te tiens au courant je fais des essais demain !
« Modifié: 29-04-2010 à 18:24:00 by franky500 »
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #2 le: 29-04-2010 à 18:27:53 »

Ah ah !...Je vois que je ne suis pas le seul !...Moi j'avais eu une petite idée que je n'ai jamais mis en application. C'était de rallonger un peu la pièce qui pousse les coupelles dans le maître cylindre. Ce n'est pas l'idéal, mais l'avantage c'est qu'on aurait une pédale qui ne s'enfoncerait pas beaucoup et du même coup le freinage serait plus rapide. Deuxième avantage, on ne risquerait pas d'accrocher le pied qui agit sur l'embrayage (en l'occurrence la pompe gauche)  #G1. Ca m'est arrivé plusieurs fois dans la précipitation et ça peut être un cas d'accident.
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cleflo

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #3 le: 29-04-2010 à 18:56:03 »

et les tambours sont dans les normes ?
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #4 le: 29-04-2010 à 19:35:33 »

Les tambours avant sont neufs m'sieu !
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cleflo

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #5 le: 29-04-2010 à 19:39:39 »

ok, et tu parles d'une microfuite au Mc ?
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #6 le: 29-04-2010 à 19:40:28 »

voui !
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #7 le: 29-04-2010 à 19:56:26 »

J'y pense, plutôt que rallonger la pièce qui s'enfonce dans le maître cylindre peut-être peut-on rajouter une épaisseur entre la pièce en question et le MC !...Ainsi pas de travail de soudure !!
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TONY500

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #8 le: 29-04-2010 à 20:41:03 »

faut être sûr qu'elle tienne bien
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #9 le: 29-04-2010 à 20:46:13 »

Ben je pense qu'elle doit tenir car le logement dans lequel vient s'engager le pièce mâle fixée à la pédale a une certaine profondeur. De fait, j'ai essayé de retirer cette pièce mâle pour voir comment on pourrait rajouter du métal, eh bien elle ne sort pas, il faut pour cela dévisser le maître cylindre afin de laisser assez de dégagement pour qu'il sorte !...
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croc

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #10 le: 30-04-2010 à 14:31:05 »

avant de rallonger quoi que ce soit il serait peut être bon de remédier a cette fuite...déjà que sans fuite le freinage c'est pas royal alors si il y a une fuite c'est bien la première chose a faire...

Franky a tu changé les ressorts? car beaucoup disent qu'ils sont trop gros...ce qui veut dire qu'ils peuvent être mal tarés et donc si il sont trop fort peux être ramènent ils les mâchoires a leur place initiales....dans ce cas le rattrapage automatique aura du mal a ce faire...essais de remettre tes vieux ressorts si c'est le cas....
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #11 le: 30-04-2010 à 16:17:20 »

Mon cher croc, j'ai fait le boulot, j'ai rallongé de l'épaisseur d'un boulon la pièce mâle et ça marche !...Ce n'est peut-être pas la solution idéale, c'est vrai, mais pour l'instant je vais tester et je vous tiens au courant !
Pour la fuite, c'est vraiment une micro-fuite car je n'ai jamais rajouté de liquide de frein.
C'est quoi cette histoire de ressorts croc ?
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c72

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #12 le: 30-04-2010 à 18:15:09 »

salut herod,
comme le dit croc, faut éliminer la micro fuite, parce qui dit micro fuite, dit micro ... bulle la nature a horreur du vide !
surveille bien ta fuite et repurge si des fois elle se tarissait toute seule.
as-tu bien monter tout tes raccords vissés avec de la loctite (bleue ou verte le tout c'est de rendre étanche à l'air).
bonne route ! (évite les descentes  #E4)
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herod

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #13 le: 30-04-2010 à 18:27:45 »

Merci à toi c72 !!...Juste quelques précisions. J'ai fait plusieurs purges en obtenant à chaque fois quelque chose d'acceptable mais avec le temps je me retrouvais encore avec une pédale qui s'enfonce de nouveau un peu trop. En effet, j'ai un micro suintement. Je viens de vérifier une nouvelle fois. En revanche je ne savais pas qu'il fallait monter les raccords avec de la loctite ??...Un des raccords est à l'origine du suintement donc à l'occas je mettrai de la loctite et je ferai une nouvelle purge.
En attendant, je viens de tester le montage que j'aie réaliser. A savoir de rallonger la pièce mâle qui se glisse dans le maître cylindre et je dois dire que ça marche impec !...Je viens de faire quelques kilomètres pour être sûr que rien d'anormal ne se passe et pour l'instant, tout va bien. J'ai une pédale haute et de ce fait, pas de risque d'accrocher le pied qui enfonce l'embrayage !...Un confort non négligeable !!
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c72

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Re : Interrogation sur la pédale de frein
« Réponse #14 le: 30-04-2010 à 18:35:57 »

le fait de remonter ta pédale n'est pas bête : c'est du confort !
 j'avais le même problème sur ma 21T et du coup j'ai remonter l'accélérateur pour l'avoir au même niveau et c'est bien agréable de faire un mouvement au lieu de 2, mais pour l'embrayage .. belle pointure !  #J1
le fait de chasser la bulle : c'est de la sécurité ! parce qu'un jour ou l'autre la bulle va grossir et ta pédale va bien se ramollir, et effectivement il vaut mieux monter à la loctite, suivant le type de raccord tu n'en pas besoin mais tous les raccords de type filetés qui rentre dans les maitres cylindres doivent être montés à la loctite (frenetanche) pour éviter des microfuites
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