Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21583330

Auteur Sujet: Pour ceux qui ralent  (Lu 9221 fois)

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Pour ceux qui ralent
« le: 04-05-2010 à 16:36:11 »

Vous avez la parole sur ce post
Je vous avait prevenus!

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : Pour ceux qui ralent
« Réponse #1 le: 04-05-2010 à 19:28:28 »

Je vous avait prevenus

mais non! encore une fois pas d'accord. Prévenu pour les gros mots et les grossiéretés mais la suite n'était que les avis posés sans insulte de la part des participants juste des moqueries comme d'habitude. Et puis d'un coup de baguette tyrannique tu effaces tout parce que la tournure ne te plait pas. C'est du lynchage, si on ne peut plus donner son avis sur ce forum alors il n'y a plus de raison d'essayer de s'exprimer. Je suis déçu, autant j'était d'accord pour la grossiéreté, autant je ne le suis pas pour la façon dont les messages ont été supprimés.

luxe de retour

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • luxe
« Réponse #2 le: 04-05-2010 à 20:04:26 »

oh les mecs il faut rester tranquille. On partage une passion commune grace à ce forum et grace à bertrand et je pense qu'il y a un minimun de respect à avoir à son egard.
Luxe

tok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 04-05-2010 à 21:43:17 »

quel est le comble pour un modérateur?
de devoir être modéré #G8 #G8 #G8
pardon #G6
 #I2
RIEN NE SERT DE COURIR....

PeopleAreStrange

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pearst
    • Le blog de ma Fiat 500
« Réponse #4 le: 04-05-2010 à 22:04:56 »

Bertrand, est-il possible d'avoir un échange collectif avec toi sur ce sujet ? Peut-on dialoguer et trouver ensemble une issue à cette situation qui s'envenime ? Je pense tout le monde ici souhaite voir ce forum riche d'enseignement continuer à vivre dans une bonne ambiance.
Personnellement je te trouve un peu trop silencieux...

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bertrand
« Réponse #5 le: 04-05-2010 à 22:33:34 »

Tout a fait d'accord!
alors des conditions:
Pas d'insultes et grossiertées
Respecter les sujets et ne pas deriver d'une concentration a Charade vers la modification d'un nom de marque et delirer completement, en ce moment le forum n'est plus coherant.

Si vous vouler  delirer vous aller vers "discussion de café" qui est fait pour cela, et non pas dans un sujet avec un titre precis, les visiteurs  nouveau se lassent .

Concernant les partenaires fournisseurs de pieces (je n'ai aucun interet chez eux)
Ce n'est pas toujours evidant d'approvisionner les pieces avec de nombreux sous traitants, d'étre a la merci des greves dans les moyens d'expedition, et a la merci des clients absents pour receptionner leur colis et qui prennent un huissier pour assigner un fournisseur qui expedie en  8 jours une commande en prenant en compte le week end de Paques ...

C'est penible et enervant d'entendre tout cela.

Bravo pour la constance et la correction d'un membre qui a reclamer ces pieces qui etaient en attente, d'ailleurs le fournisseur c'est escuse.

Ce que nous voulons tous ,c'est un forum vivant convivial ou chacun amene son savoir sur les FIAT 500, ses experiences,et ou tous posent leurs questions afin de resoudre leurs problemes. Mais pas de grossiertees, pas d'insultes, et le respect des fils de discussions sans deriver du sujet initial.

Je ne baisse pas les bras en donnant ma demission!
Bien au contraire je suis toujours present, je vous ai donné mes conditions.

tok

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 04-05-2010 à 22:53:10 »

et pour ce qui est des suppressions de posts sans explication ou information? quel engagement?
et pourquoi ne pas demander aux gens d'éditer un post au lieu de le supprimer lorsqu'il n'est pas correct ou respectueux?
RIEN NE SERT DE COURIR....

PeopleAreStrange

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Pearst
    • Le blog de ma Fiat 500
« Réponse #7 le: 04-05-2010 à 23:07:25 »

Bon pour commencer je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les insultes sont à bannir. Je dois cependant dire que je n'ai que très rarement constater ce genre de propos. Bref pour les insultes okay.

Pour la grossièreté je suis déjà un peu moins d'accord. Les propos de certains sont parfois vulgaires et grossiers, d'accord. Mais quelle est la limite avec le langage familier? Et puis ne doit-on pas comprendre que derrière chaque fil de discussion même traité de façon parfois grossière il y a un fond de "passion fiat 500" ? Tout le monde vient sur ce forum pour partager sa passion de la fiatou à sa manière et il est impossible de faire rentrer 2051 membres dans le même moule.

Personnellement je suis pour que l'on retire un smiley qui n'a rien à faire sur ce forum. celui là :  #H4

Pour ce qui est des problèmes fournisseur que tu décris, je pense qu'il est justement sain de pouvoir en parler librement et il me semble que les fournisseurs ont eux-même la possibilité de s'exprimer et de se défendre sur le forum (ou directement par mail avec l'intéressé).  Il t'est peut être pénible d'entendre parler de tout cela mais pour autant certains problèmes persistent et méritent qu'on s'y attarde.

J'aimerais finir en indiquant que bien d'autres forums sont à un niveau de respect commun nettement inférieur. Je dois même avouer que je suis souvent agréablement surpris par cette bonne ambiance qui règne sur ce forum de façon quasi permanente (On sait pourtant combien internet exacerbe les réactions).
Et Bertrand, le respect passe aussi par le dialogue avant de censurer certaines discussions. Je te trouve un peu léger en dialogue ("je vous avais prévenu" n'entre pas dans la catégorie dialogue), et un peu lourd sur la gâchette de la censure. Un modérateur doit aussi jouer un rôle de médiateur, encore plus lorsqu'il est administrateur du forum (si il existe le guide du bon forumeur, il doit bien exister un guide du bon administrateur).

On va y arriver
« Modifié: 04-05-2010 à 23:09:36 by PeopleAreStrange »

toufl

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 04-05-2010 à 23:27:53 »

#B6
Je ne mets pas tout le message de PeopleAreStrange en citation, mais l'essentiel est là!

Et Bertrand, les fils de discussions dévient, ça arrive souvent, comme dans la vraie vie... on parle d'un truc et de "fils en aiguilles" on parle d'un autre. Si l'auteur du post veut revenir sur le sujet initial, s'il n'a pas été répondu, il le fait. C'est aussi ce qui fait que ce forum soit si vivant, et qu'il y ai une si bonne ambiance (jusqu'à maintenant).

Et les cas que tu sites en rapport avec les fournisseurs concernent combien de personnes? A part un membre un peu nerveux du clavier et connu pour son tempérament?

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Réponse #9 le: 05-05-2010 à 07:14:13 »

Pourquoi ne pas faire une rubrique "fournisseur", où chacun pourrait temoigner de ses mauvaises...ou bonnes experiences qu'il a eu avec tel ou tel fournisseur #B9
On pourrait même les prevenir que cette rubrique existe #B6
Et puis dans cette rubrique, on pourrait mettre une sous rubrique..."tunning"  #L11

Personnellement, je n'ai pas suivi en détail ce qui s'est passé mais PeopleAreStrange a bien resumé tout ça  #G9

Bon pour commencer je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les insultes sont à bannir. Je dois cependant dire que je n'ai que très rarement constater ce genre de propos. Bref pour les insultes okay.
Pour la grossièreté je suis déjà un peu moins d'accord. Les propos de certains sont parfois vulgaires et grossiers, d'accord. Mais quelle est la limite avec le langage familier? Et puis ne doit-on pas comprendre que derrière chaque fil de discussion même traité de façon parfois grossière il y a un fond de "passion fiat 500" ? Tout le monde vient sur ce forum pour partager sa passion de la fiatou à sa manière et il est impossible de faire rentrer 2051 membres dans le même moule.
Personnellement je suis pour que l'on retire un smiley qui n'a rien à faire sur ce forum. celui là : 

Pour ce qui est des problèmes fournisseur que tu décris, je pense qu'il est justement sain de pouvoir en parler librement et il me semble que les fournisseurs ont eux-même la possibilité de s'exprimer et de se défendre sur le forum (ou directement par mail avec l'intéressé).  Il t'est peut être pénible d'entendre parler de tout cela mais pour autant certains problèmes persistent et méritent qu'on s'y attarde.

J'aimerais finir en indiquant que bien d'autres forums sont à un niveau de respect commun nettement inférieur. Je dois même avouer que je suis souvent agréablement surpris par cette bonne ambiance qui règne sur ce forum de façon quasi permanente (On sait pourtant combien internet exacerbe les réactions).
Et Bertrand, le respect passe aussi par le dialogue avant de censurer certaines discussions. Je te trouve un peu léger en dialogue ("je vous avais prévenu" n'entre pas dans la catégorie dialogue), et un peu lourd sur la gâchette de la censure. Un modérateur doit aussi jouer un rôle de médiateur, encore plus lorsqu'il est administrateur du forum (si il existe le guide du bon forumeur, il doit bien exister un guide du bon administrateur).

On va y arriver

Pour finir, sachez, qu'il y a de bonnes choses qui vont bientôt arriver au sein du club avec, entre autre, des sorties Club (dont une en Corse  #L11) et la mise en place de délégués regionaux pour booster les régions.

Ca serait dommage que tout s'arrete, y compris, le forum qui permet notamment de s'entraider et de faire en sorte que nous puissions tous rouler et profiter de nos bolides  #B6
« Modifié: 05-05-2010 à 07:38:23 by 110F »

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #10 le: 05-05-2010 à 09:25:58 »

tu donnes tes exigences ok?et si la plupart des inscrits ne sont pas d'accord avec tes exigences...?tu vas démissionner?

juste ne plus modérer ( ou en tout cas de cette façon ) ainsi que les fournisseurs ce serait déjà bien (eux, plus du tout)

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bertrand
« Réponse #11 le: 05-05-2010 à 11:04:08 »

Pour repondre a Patrick:

Le club ne retire aucun interet financier aupres des fournisseurs, ce sont le membres qui en profitent, sinon la remise est de 10% pour 500€ d'achat.

Les partenaires ont des droits d'administrateur pour pouvoir se defendre des messages passés , si nos n'offrons pas cette possibilité aux partenaires le club pourrait etre poursuivit juridiquement par les partenaires.

Le club n'a aucun interet financier avec Fiat, seulement des bonnes relations qui par exemple lors du salon Epoqu Auto 2007 a financer par l'intermediaire de son distributeur regional le transport de 10 fiat 500 et derives entre Grenoble et Eurexpo et retour .
Tous les ans lors du salon Epoqu Auto le distributeur regional achete un certain nombre de billets a prix reduit au club pour ses clients. Ce qui reduit les frais du club pour ce salon.

Concenant la FFVE le club n'est pas affilié.

Concernant la Marechaussé ce n'est pas la peine d'en parler et de chercher les ennuis, par leurs moyens, il peuvent fermer le site , cela srait dommage ...

Concernant FIAT l'on peut en parler librement, attention a ceux qui envisagent de denigrer, c'est leur propre responsabilité, le club en cas de problemes se retournera contre eux !

Le club n'a pas eu de proces de FIAT car l'intitulé est :"clubfiat500rhonealpes" et non pas "fiat 500"

Le club n'a jamais voulu  rentrer dans la polemique entre Fiat et le club de Perpignan, ayant eu connaissance du dossier et l'avoir analyser avec un ami juriste, il y avait possibilité d'un accord amiable des le debut, mais il aurait fallu etre moins gourmand.
"Ces propos n'engagent qui moi"

Concernant le post supprimé de GIANNINI ce n'est ni moi ,ni Fiat 500 passion qui l'a supprimer, ils auraient pu le faire

Concernant le vote a l'assemblée génerale les statuts d'origne du club indiquent une presence obligatoire des membres a l'assemblée generale pour avoir droit de vote.

Si vous voulez que l'on change les statuts, c'est l'intervention d'un juriste, parution dans le journal officiel, pour decider cela il faut une assemblée generale pour le decider.

Je ne sait pas si vous vous rendez compte de la baisse du nombre d'adherents du club , j'ai de nombreux retour lors des relances d'adhesion ou les anciens membres qui n'ont pas renouveles leur adhesion  trouvent que le forum  derive completement dans les differents sujets, et plus personne n'arrive a suivre les sujets lances au debut.

Je reconnais d'avoir abusé de la censure sur des posts, mais quand on previent les personnes de la derive, ils continuent, désolé pour ces interventions mais il est temps de remettre un peu d'ordre, je compte sur la bonne volonte de tous pour repartir dans le bon chemin, moi le premier.

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bertrand
« Réponse #12 le: 05-05-2010 à 11:11:09 »

J'oubliais une chose, Fiat est plus correct qu'une marque Allemande ils n'ont pas attaque les "club Fiat 500"

JR500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • JR500
    • CLUB FIOT 500 PERPIGNAN - ®STAND500 au 06.81.50.12.58 Jr
« Réponse #13 le: 05-05-2010 à 11:25:35 »

Faux

t'y connait rien.

Tous les fiat500.XX appartenaient à des clubs ou passionnés ( a commencer par celui du Club Fiat 500 Italia ) sommé par Fiat de changer de nom. 500clubitalia ( y a plus Fiat dans l'adresse).
De la bouche même de Sylvia, sa présidente quand on en a parlé à Garlenda. Et elle est proche de Fiot, mais leur politique marketing exige cela. idem avec le registro FIAT Italien, son président à "changé".Etonnant.

Fiat500.ch, t'a oublié.

Fiat500.dk et fiat500.hu sont en procedure.etc....

Le comportement de FIOT est inadmissible et déplorable.
Le sujet est plus compliqué que ça.

clubfiat500 ne peut etre empeché d'usage, la justice l'a confirmé dans notre jugement.
Si FIOT souhaite interdire les sites avec clubfiat500.xx, ils perdraient.

Le blem c'est la politique de Fiot ( Luca de Méo s'est barré pour Vw, Carlos Gomes demissionne pour Peugeot, etc...) c'est bizarre ces mouvements.
« Modifié: 05-05-2010 à 12:06:37 by JR500 »
Chi va piano en 500 va sano ! #A6
fiat500@wanadoo.fr
http://www.club500.fr

JR500

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • JR500
    • CLUB FIOT 500 PERPIGNAN - ®STAND500 au 06.81.50.12.58 Jr
« Réponse #14 le: 05-05-2010 à 11:53:20 »

Citations :"Le club n'a jamais voulu  rentrer dans la polemique entre Fiat et le club de Perpignan, ayant eu connaissance du dossier et l'avoir analyser avec un ami juriste, il y avait possibilité d'un accord amiable des le debut, mais il aurait fallu etre moins gourmand.
"Ces propos n'engagent qui moi""

Que le Club Lyon ne souhaite pas s'impliquer dans le procès, je comprends, mais dire que tu as eu un dossier ? , interessant, lequel ?

C'etait donc un dossier à charge car uniquement des infos de la part d'Uséo, car notre avocat ne t'a pas fourni de dossier.
Et un dossier avant qu'on soit assigné ? encore plus fort.
C'est interessant cette info, car si a titre perso ( mais quand même président du club ) tu as reçu des " révélations " de Fiot et que tu l'affirme ici publiquement, cela montre du dénigrement de leur part....et du tiens, par ce post et surtout de la main mise que FIOT souhaite avoir sur les clubs, les diriger purement et simplement comme Aliphat me l'a dit par téléphone, pour faire comme Porsche m'a t il dit.

Je rappel ici que notre site n'était pas a vendre, c'est pour cela qu'ils se sont enervés.
 ( on avait même pris un médiateur avant d'etre assigné, et FIOT l'a revoqué.)

Ils ont proposé 10.000 euros pour fiat500.fr ET la marque pot de yaourt ( pas a vendre non plus ). Et cela par l'intermediaire d'Auto Plus et plus d'un an après nous avoir fait croire qu'ils cherchaient une solution. Ils n'ont jamais fait de propositions de soutien au club, et encore je te dis pas tous leur propos par téléphone.

Si c'était pour l'argent, pourquoi n'avons nous pas accepté ?
Ce n'était pas une affaire d'argent, mais de principe. On attaque pas des passionnés, point.

Merci de me faire passer ton adresse perso ( vu que ça n'engage que toi ) afin de reclamer officiellement le dossier que votre "juriste " a étudié. Ce "détail" a son importance. Ou si tu n'a pas de dossier, faut démentir.

PS : fiat500.fr n'est plus à nous. Nous avons exécuté la décision de justice.
Chi va piano en 500 va sano ! #A6
fiat500@wanadoo.fr
http://www.club500.fr

Derniers posts