Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20737204

Auteur Sujet: Et hop .... Nouvel accro !  (Lu 736 fois)

Little_iki

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Et hop .... Nouvel accro !
« le: 16-05-2010 à 19:43:09 »

Et voilà un nouvel accro !

Et oui un vieux rêve qui se concrétise avec l'arrivée d'une belle italienne qui ne faut pas son âge .... Presque aussi vielle que moi !

Comme je suis galant je ne dirais rien .... Mais voici ces mensurations : Fiat 500L de 1972 bleue nuit avec des sièges rouge canelonis !

Donc je rejoins le club !

Sinon comme je suis un peu maniaque, mais i'm
ne faut pas le dire ... Je vais devoir vous soliciter et embêter pour voir un tas de conseils pour la rendre plus belle .... Et oui elle sera la plus belle pour aller dancer .....

Hoops je m'égare ....

Donc pour commencer je pense réfaire une peinture et reparer la portière droite qui est dé-axée ... En effet la porte penche vers le bas et qqs points de rouilles apparaissent .... J'aime pas !

Donc autant commencer par le plus important, car le moteur tourne rond, et la rendre toute belle !

1• Donc en résumé combien coûte une peinture et un peu de tôle ( une aile froissée ) sur une carrosserie qui semble nickel ?

2• Qui a une bonne adresse pour la peinture en région parisienne, voire a 2-3 heures de Paris suivant le tarif ?

3• Pour monter un poste radio style Voxson ... On met on les hautparleurs .... Qui a un poste dans sa voiture .... Ce j'avoue qu'un 8 pistesmetente bien pour le coté rétro ?

4• aujourd'hui les freins sont légers ... Est ce normal ? Sinon j'ai vu sur ...Passion qu'il existe des freins a disques ... Qui en a ? Est-ce une option d'origine ou un bidouille ?

Merci pour votre patience et a bientôt des
photos !

Little_iki

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
Re : Et hop .... Nouvel accro !
« Réponse #1 le: 16-05-2010 à 20:13:59 »

Salut Little Iki et bienvenu sur le forum #F5

Désolé mais il y a un peu de grabuge sur le forum en ce moment donc il ne tourne plus comme avant... on espère que ça se calmera vite et qu'on pourra de nouveau parler de nos chères voitures.

pour ce qui est de répondre rapidement à tes questions (c'est quand même un post de présentation, pas technique) :

1 : la carrosserie ça coûte chère.. c'est même ça qui coûte le plus cher dans une restauration... Maintenant c'est pratiquement impossible de te renseigner car tout dépendra de ce que tu feras toit même (dépolir, démonter les ouvrants, etc...) ça dépend si tu gardes la même couleur ou si tu changes (auquel cas il faudra aussi faire l'intérieur)

2 : alors, là, j'en sais rien

3 : les haut parleurs peuvent parfois être intégrés directement au poste. ou alors y a des consoles "toutes faites" qui se mettaient en lieu et place du ide poche. ou finalement "la débrouille"... dans ce registre tu en as qui les mettent sous les sièges, dans les intérieurs d'ailes à l'arrière posée sur la plage arrière ... libre à toi.

4 : c'est sûr que y a pas l'ABS ni le Master Vac sur nos 500.. si ça freine "léger" c'est normal. Pour autant tu dois pouvoir bloquer les roues si tu appuis comme un sourd sur la pédale... si pas : c'est pas normal.
Concernant les freins à disque : non c'est pas d'époque... et l'efficacité de ces disques est toute relative. Certains qui ont poussé leur 500 préfèrent largement rouler avec des freins de 126 (toujours à tambour, mais manifestement plus efficaces que les disques que tu payeras à prix d'or)

bonne soirée #F5
#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10

Little_iki

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16-05-2010 à 20:48:22 »

Merci beaucoup pour la réponse !

Et il est vrai que la peinture coûte un bras ... Mais comme je bosse comme un taré ... Heu ... Si si ... Et habitant Lutèce ... Le bricolage sur une voiture n'est pas gagné ... Même interdit dans nos chers garage hors de prix !
Donc je pense confier la tuture pour un forfait complet ... Aille la douloureuse ... Mais je n'ai pas trop le choix ! Enfin la carrosserie a l'air OK donc cela devrait être correct ... J'espère ne pas y laisser un bras !

Pour l' autoradio... Merci pour l'info je vais regarder les consoles centrales et les hautparleurs dans les flancs arrières ! Il est vrai que dans les portières de devant c'est pas gagné vu leur taille !

Enfin pour les freins .. C'est une question d'habitude je pense ... Comme tu le dis ... L'ABS était une option ... ;-p

Donc je vais attendre d'autres feed back avant de commencer les travaux lourds et couteux !   

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« Réponse #3 le: 16-05-2010 à 21:32:20 »

Bienvenue a toi, oui cest vrai que le forum connait de petits soucis en ce moment!

En tout cas on attend les photos de ta belle!!! #G2

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 17-05-2010 à 08:13:15 »

oui cest vrai que le forum connait de petits soucis en ce moment!

avec un suppo, ça va aller mieux  #L11 #L11 #L11

bienvenue,
pour les freins je dirai que s'ils sont en bon etat ça freine bien et assez.
il faut peut etre faire un petit controle, voir si tu n'as pas une fuite au maitre cylindre et aux cylindres de roue, voir même un grippage d'un (des) cylindre de roue.

Ju2

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17-05-2010 à 17:46:52 »

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce post pour vous demander comment faire pour poster une annonce de recherche de location de voiture pour maraige imminent et gros plantage de voiture à la dernière minute.....
enfin plantage, juste gros lachage!
pour information, je ne suis pas très douée question technologie donc je n'arrive pas à me connecter au bon forum...
mais bon, l'espoir fait vivre!!

un grand merci et bravo pour vos fiatous, elles sont mimis!!!

Ju2

Derniers posts