Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20776793

Auteur Sujet: Peinture : Vernis ou brillant direct ???  (Lu 4635 fois)

phiphi142

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Peinture : Vernis ou brillant direct ???
« le: 17-05-2010 à 08:30:39 »

Salut.

Je commence a me poser la question de la peinture, que ce soit pour la voiture que pour le reste des accessoire (jante, etc)

Une grande hésitation :

1/ Peinture acrylique recouvert d un vernis PU bi-composant

Deux produits a acheter, vernis difficile a faire chez soi, pas de retouche possible

2/ Peinture PU bi-composant (brillant direct)

Un seul produit, une seul passe, facile a faire, mais la tenu dans le temps ??? (il parait que c est nouveau produit ne thernissent pas comme avant)

J hésite énormément entre les deux, chacun méthodes a ces avantage et ces inconvénient

Sachant que je peints tout les pièces dans ma "bricocabine" (jante, capots, etc), mais que la voiture sera peinte en cabine chez un carrossier. Il faut bien sur que je prévois toute la peinture pour l ensemble pour qu il n y ai pas de différence.

Ma couleur sera celle de la nouvelle Fiat 500 !

jimlacam

• ZeFooKieR
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Peinture : Vernis ou brillant direct ???
« Réponse #1 le: 17-05-2010 à 11:06:29 »

Salut je bosse dans une carrosserie et il n'y a effectivement aucun souci de tenue dans le temps avec les nouveaux produits. Et ne t'inkiet pas pour les retouches si c'est une teinte opaque ( donc pas de métal ), dans presque tous les cas tu peux retoucher n'importe quel élément sans différences de teinte et ce même après des années.
Pour ce qui est du vernis il existe aujourd'hui des vernis céramique qui sont hyper résistant, même au rouleau ( je sais tu me dira que tu va pas laver ta 500 au rouleau  #L11 ), mais au niveau des impacts de petits cailloux c'est nickel. mais un peu plus cher.
Bon courage, jim.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd’hui, ne le fais pas du tout...

POUDCHINO

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 595 Abarth
« Réponse #2 le: 17-05-2010 à 12:38:42 »

salut , je conseillerai aussi du vernis , meilleur protection , meilleur duré dans le temps , pas le meme prix non plus .

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24-05-2010 à 10:37:13 »

salut moi j'ai peind ma 500 en brillant direct
le plus ...c'est que ca fait vraiment retro,le prix
le moins ... des que tu polishe c'est de la couleur que tu enleves ( pour les micros rayures etcc),on voit un peu plus les defaults ( peau orange a des endroits )
donc pour la jardiniere je fais du reverni c'est vrai c'est un peu plus cher mais bon pour les rayures, les impactes c'est mieux  voila mon avis perso #F5

Derniers posts