Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005830

Auteur Sujet: Commencement demontage de ma 500  (Lu 1118 fois)

biwat59

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Commencement demontage de ma 500
« le: 17-05-2010 à 10:36:21 »

Bonjour,

Aprés m'etre présenté, je me suis mis hier au démontage de ma 500 !

Je suis completement novice mais le demontage ne m'a pas l'air d'etre le plus compliqué ! et en plus je suis vraiment passionné et ca ne me fais pas peur j'ai tout le temps qu'il me faut !

J'ai pris quelques photos mais pour le moment je me suis attaqué au plus basique, je vous ai mis quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée.

Ma 500 est bien pourrie quand même; plus que je ne le croyais ! en même temps je pense avoir fais une affaire quand même pour le prix auquel je l'ai eu !

Si des membres du nord sont prét à me conseiller je suis preneur !

Je souhaiterais si possible rencontrer un ou des membres qui s'y connaissent, que quelqu'un vienne voir ma 500 pour me conseiller un peu !

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance pour les conseilles que vous pourrez me donner.

Biwat

biwat59

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Commencement demontage de ma 500
« Réponse #1 le: 17-05-2010 à 10:41:03 »

Je rectifie, si des membres du forum sont prets a me conseiller je suis preneur !!!

et si des membres de mon coin !!!! (c'est comme ca qu'on dit par chez nous ) sont prets a me rencontrer et a venir voir ma 500 j'en serais ravi !

d'avance je vous remercie tous

a bientot

biwat

jimlacam

• ZeFooKieR
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17-05-2010 à 11:00:51 »

Salut Biwat, je suis de tin coin #B6, si t'as besoin j'ai sur cd toutes les fiches techniques de la 500. je peux t'en faire une copie sans problème. Si tu cherche des pièces il y a Fiat 500 passion à Loos en gohelle, et à Mons en Belgique il y a un gars qui m'a dis qu une boutique fais ça aussi. apparement c'a s'appelle italcar.
Bon courage et bien vu de faire des photos, j'en suis aussi au démontage et je note tout pour éviter de galérer au remontage.

A plus jim
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd’hui, ne le fais pas du tout...

phiphi142

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17-05-2010 à 11:05:07 »

Je suis du nord, mais encore un peut loing !!! (Normandie)

Le demontage c est facile, j ai mit un week-end a tout demonter jusqu a la caisse nu a 100%
Il ne faut pas oublier ces armes de demontage :

- le scotch et un feutre pour tout noter
- des caisses (avant, arriere, moteur, interieur)
- l appareil photo numerique

Et meme avec tout ca, il y a des pieces inconnu apres quelque jours ....

biwat59

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17-05-2010 à 11:57:32 »

merci a vous pour ces conseils !

je serais effectivement interessé par tes fiches techniques sur cd jim !!!

tu as fini la restauration de la tienne ?  tu roule avec tout les jours ?

au fait, un membre m'a indiqué que bcp de membres actifs étaient passé sur un autre forum sur les 500 et 126, je ne sais pas si vous etes au courant !

a bientot

biwat

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« Réponse #5 le: 17-05-2010 à 12:51:50 »

salut a toi, bon courage pour ta restau !
Comme la si bien dit phiphi, equipe toi bien et essaye de reperer un maximum avec des notes, des photos...

#B6

jimlacam

• ZeFooKieR
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17-05-2010 à 15:40:41 »

Salut Biwat, pas de souci pour le cd, met moi ton adresse en MP, et on vois pour l'envoi.
ma 500 est une f de 1967, elle est démontée et en cours de préparation peinture. j'espere la finir pour cet été.
a plus jim
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd’hui, ne le fais pas du tout...

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« Réponse #7 le: 17-05-2010 à 16:42:03 »

salut jim, tas crée un post pour la resto de ta 500 ?? ca serait sympa de suivre ca!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 17-05-2010 à 19:39:41 »

salut, comme beaucoup l'on dit ça se demonte tres bien.
il y a deux trois trucs qu'il ne faut pas manquer, c'est au niveau des trains roulant.
devant reperes bien le nombre de cales (rondelles rectangulaire) qu'il y a entre le support du triangle et la caisse, note bien droite gauche,(de la voiture) avant arriere. (de la roue)

pour l'arriere si tu demontes les triangles regardes bien le nombre de rondelles qu'il y a de chaque coté du silentbloc (4 silentbloc)avant de tout demonter, apres c'est un peu trop tard, pour ce qui est de la piece qui est vissée à la caisse pres du support de cric.
la je te conseille de la laisser en place.

pour tout le reste il n'y a pas de repérage particulier, tu pourras toujours tout remonter

jimlacam

• ZeFooKieR
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19-05-2010 à 09:36:11 »

Salut Lafamy

je n'ai pas fais de post pour ma restau, je pense mettre quelques fotos d'ici quelques jours du démontage. j'ai finis de préparer ( sablage, mastiquage et mise en appret ) les portes, la malle arriere et le capot avant. ce week end je m'attaque à la coque.
Je compte la repeindre en blanc perle avec une bande verte et une rouge qui partent du capot avant et qui passe sur le dessus jusqu'a l'arriere. je sais que ça fais plus vraiment "collection" mais c'est un véhicule que je veux garder alors je me fais plaisir sur la peinture. Le reste sera le plus possible à l'origine. ( pour mémoire, c'est une 110 f de 1967 )

Merci à toi.

Jim

Derniers posts