Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20737821

Auteur Sujet: Problème après 500m, elle broute !  (Lu 1249 fois)

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
Problème après 500m, elle broute !
« le: 06-06-2010 à 14:36:31 »

Salut à tous !

Un petit souci qui n'était pas apparu depuis que je roule avec ce nouveau moteur. J'ai un 650cc installé depuis quelques mois sur ma Lutèce. Quand la voiture est chaude, elle redémarre moins bien qu'à froid, ce qui n'est pas extraordinaire mais au bout de 500m elle broute sur 100 ou 200 m...Sans doute est-ce une histoire de Vapor lock mais pourquoi maintenant ?...La chaleur ?...Quoi qu'il en soit, y a-t-il une solution pour éviter ça ? J'ai bien un tuyau qui sort du carbu et que j'aie relié à l'arrivée d'essence comme cela a été conseillé dans plusieurs postes mais ça ne changer rien visiblement. Je précise qu'elle tourne très bien. Juste un peu plus de mal à redémarrer à chaud mais rien de tragique, elle redémarre toujours. Vapor lock ou pas ?...Et si oui, comment remédier ?...
Je me demande si ce n'est pas la pompe à essence qui me joue des tours ?!...
De plus, il me semble que le vapor Lock c'est plutôt au redémarrage non ?!...L'essence s'évapore à l'arrêt et au moment du redémarrage, plus assez d'essence dans la cuve et impossible de démarrer au quart de tour...

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Problème après 500m, elle broute !
« Réponse #1 le: 06-06-2010 à 18:23:22 »

tu ne peux pas avoir du vapor look au bout seulement de 500 m  #F9

le vapor look ce produit en général avec un moteur tres chaud et une forte temperature. le vapor look ce produit en roulant quaud te la chaleur fait passer l'essence de son etat liquide à un état de vapeur dans les conduits du carbu.
apres le fait d'avoir la cuve qui ce vide quand tu t'arretes, c'est simplement une evaporation de l'essence, qui ce trouve dans la cuve, rien avoir avec le vapor look.

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #2 le: 06-06-2010 à 19:44:50 »

Ok merci mitch83 mais dans ce cas, mon problème est dû à autre chose !...Est-ce que la pompe peut en être la cause ?...Bon, pour le redémarrage à chaud je comprends, mais pour ce qui se produit au bout de 500m, mystère !

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 07-06-2010 à 07:57:34 »

il y a de grande chance, qu'il y ait un probléme de carburation  #A1 #A1 mais apres où, #F9 la c'est une autre histoire  #D10

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #4 le: 07-06-2010 à 08:00:58 »

Dans ce cas, je vais démonter le carbu et voir si je constate quelque chose de bizarre, mais j'ai peur de ne rien remarquer d'étrange !...Peut-être que quelque chose s'est dévissé ?...Ce qui m'étonne le plus, c'est le symptome !...Pourquoi se produit-il cette étouffement après 500m ?...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 07-06-2010 à 19:35:44 »

oui 500 c'est  #F9

si tu la laisses chauffer sans rouler, apres c'est toujours à 500m qu'elle déconne  #B7

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #6 le: 07-06-2010 à 20:04:55 »

Je vois que pour toi aussi ça paraît curieux. Je n'ai jamais fait l'expérience dont tu parles. J'essaierai à la prochaine occas. Je viens de la faire chauffer en faisant une distance d'une dizaine de km à 100kmh puis je me suis arrêté 10-15 minutes et j'ai redémarré puis ai repris le route et là rien !...Mais aujourd'hui il faisait moins chaud alors...
Demain de vais chercher une pompe à essence car je me suis aperçu que celle que j'avais était une pompe de 500. Je ne pense pas que ça ait une importance capitale mais ça ne lui fera pas de mal !...J'ai commandé aussi un faisceau de fils de bougies.
Ce matin j'ai revissé mon carbu...Quelques vis était un tout petit peu dévissés mais pas au point je pense de provoquer ce type de problème...Enfin, il ne me reste qu'à chercher tranquillement. De toute façon, y a pas de drame mais c'est toujours chiant de ne pas trouver !

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 08-06-2010 à 17:03:16 »

ben la chaleur à voir  #J1 pourquoi pas  #A1

pour la pompe qu'elle soit de 500 (de 2cv, de 4cv, de 4l etc) c'est du pareil au même, elle debite des dizaines voir des centaines de fois ce que consomme le carbu

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #8 le: 08-06-2010 à 17:31:07 »

Ok merci mitch83, tu as tout à fait raison pour la pompe...La différence entre ma pompe et celle de la 126 c'est l'inclinaison pour l'alternateur pour celles qui en ont un bien sûr !...
Il ne me reste plus qu'à attendre un peu plus de chaleur et je te dirai si le problème persiste. J'ai changé les fils de bougies, on verra bien !

alex74rc

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 500 !!!
« Réponse #9 le: 13-06-2010 à 14:48:32 »

condensateur???? Ca me le faisait juste apres le démarrage.
FIAT 500, une petite voiture pour de grandes émotions...

spoulpy

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • spoulpy
« Réponse #10 le: 13-06-2010 à 19:01:18 »

moi j'avais des problèmes de calage et après panne au bord de la route il s'avère qu'il s'agit d'une cosse électrique qui, avec l'age ne faisait plus bien contact (elle se trouve à gauche de la centrale clignotante dans un étui plastique d'origine) quand je bouge le fil la voiture se met à tourner moins bien tu tire sur le fil, elle s'arrête !

Problème électrique à la c.., bref un conseil revoir ses connectiques électriques si vous avez un faisceau d'origine comme moi  #G6
Provenço

Derniers posts