Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20746220

Auteur Sujet: Câbles de leve vitre  (Lu 4970 fois)

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
Câbles de leve vitre
« le: 09-06-2010 à 13:57:24 »

Bonjour !

Est-ce quelqu'un pourrait me dire, avant que je ne démonte tout pour vérifier, si les câbles de lève-vitre se changent individuellement ?...J'en ai un qui s'effiloche et je sens qu'il ne va pas tarder à lâcher !...

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Câbles de leve vitre
« Réponse #1 le: 09-06-2010 à 18:24:23 »

il n'y a pas de raison.

je pourrai te dire ça je dois en faire un, mais pas avant un quinzaine.

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #2 le: 09-06-2010 à 18:29:02 »

Merci mitch83 !...Pas de problème alors, j'attendrai que tu aies fait le tien !...Tiens-moi au courant, le câble tiendra bien encore un peu ! #G2

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Réponse #3 le: 10-06-2010 à 09:53:45 »

Ca se vend mais c'est un peu cher et pas forcement de la bonne qualité #B6

http://cgi.ebay.fr/AUTOBIANCHI-BIANCHINA-ALZACRISTALLO-VETRO-PERNO-CORTO-/260613794811?cmd=ViewItem&pt=Ricambi_automobili&hash=item3cadcaebfb

Mais j'ai confié à Mitch Le Magicien mon système de leve vitre de ma Trasformabile (identique au tiens) qui a été machouillé par les engrenages et que je dois changer...A suivre  #L11

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #4 le: 10-06-2010 à 10:11:00 »

Merci 110F, j'avais déjà jeté un coup d'oeil à ces ventes sur ebay. Effectivement c'est assez chéro !...Ca fait un peu chier ces gens qui veulent tirer un max d'une pièce somme toute assez banale. Ben, avant d'acheter, je vais voir s'il n'y a pas moyen de réparer. Et souvent, il y a moyen de faire quelque chose de solide !...Faut juste prendre le temps !  #G2

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 10-06-2010 à 10:48:15 »

Attend que Mitch est reparé le mien et il pourra, je pense, en faire autant avec le tiens  #B6
Voici une photo de mon système tout deglingué...

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #6 le: 10-06-2010 à 10:58:21 »

Ouais effectivement, ça part dans tous les sens tes câbles ! #G1...Quoi qu'il en soit, je ne vais pas demander à mitch83 de me faire un boulot que je peux me taper moi-même !...A moins que ce soit coton comme boulot !...Mais je ne pense pas que ce soit insurmontable. Pis mitch83 n'a pas que ça à faire et surtout il habite loin de chez moi !!  #I9

Monsieur

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12-06-2010 à 19:20:43 »

Propriétaire de Bianchina depuis 23 ans, il y a belle lurette que j'ai jeté l'éponge. #B7
Remplacer seulement le câble relève de la mission impossible.
Remplacer le mécanisme d'une porte droite par celui d'une porte gauche (je parle d'un mécanisme d'occasion) ou Lycée de Versailles est une expérience riche en grossièretés de toutes sortes.
Bref : c'est pas Polonais mais ça ne mérite que la benne !

Si Mitch y arrive, alors j'en ai un plein fagot à réparer. (en fait, je ne les jette pas, enfin, pas tous) #G6

Quant au prix, c'est toujours pareil : c'est cher si on n'a pas les sous. #L11
La Bianchina, une voiture qui a du chien !

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #8 le: 12-06-2010 à 20:14:10 »

Ben c'est encourageant tout ça !...Donc d'après toi, aucune chance de remplacer ce putain de câble ?...Pffff !...Ne me reste plus qu'à éviter de relever la vitre trop souvent pour éviter de péter le câble trop vite. En attendant, je chercherai un mécanisme à un prix abordable. Tu dis en avoir plein les fagots ?...T'as péter tous ces mécanismes ?...Tu fais de la muscul ou quoi ?... #G1
Oui, je confirme que je trouve ça chère pour ce que c'est !...Mais si je ne peux pas faire autrement je serai bien obligé de passer par là !

Monsieur

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Câbles de leve vitre
« Réponse #9 le: 12-06-2010 à 20:42:11 »

Tu dis en avoir plein les fagots ?...T'as péter tous ces mécanismes ?...Tu fais de la muscul ou quoi ?... #G1

Le mécanisme de lève vitre et tout le système en général (support vitre et coulisses) sont le véritable talon d'Achile des Bianchina.
Les "neufs" ne valent pas beaucoup mieux que les occases et pour peu que ce soit mal réglé, ça part en sucette tout de suite.

Oui, je confirme que je trouve ça chère pour ce que c'est !...Mais si je ne peux pas faire autrement je serai bien obligé de passer par là !

Rouler en Bianchina, c'est autrement plus classe que de rouler en 500. #J3
C'est d'ailleurs aussi pour ça que les club Bianchina ne se mélangent pas avec les clubs 500 et que les rares Bianchina que l'on voit à Garlenda sont celles des étrangers ou des locaux.
La Bianchina n'a jamais servi à motoriser l'Italie mais a servi en revanche à libérer les Italiennes bourgeoises.

Bref ! Tout ceci pour dire que lorsqu'on n'a pas les moyens d'entretenir une Bianchina, on roule en Fiot 500. #G4

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #10 le: 12-06-2010 à 21:33:57 »

Merci pour les infos concernants ces mécanismes. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu de problème...Mais tu me diras, faut bien que ça arrive un jour !...Le point faible des Bianchina c'est donc ça ?...Entre nous, il y en a d'autres ! #G2
Mon cher Monsieur, je ne suis pas du genre à bouder ou snober qui que ce soit et que l'on soit proprio d'une 500 ou d'une Bianchina, ce qui a fait qu'un jour j'ai choisi de restaurer une auto de cette époque, c'est le plaisir de revivre un peu les sensations que l'on pouvait ressentir à bord d'une de ces petites citadines. Citadines qui ont marqué les villes italiennes des années 60. On appelle ça la nostalgie, tu vois ce que je veux dire ?...Je sais que la Bianchina était une auto plus sophistiquée mais aujourd'hui ces différences, je m'en bats les c... #G3... Et les italiennes bourgeoises, à mon humble avis pouvaient sans problème se payer des Alfa-Roméo !  #G4...La véritable auto de l'Italie bourgeoise !...L'Alfa tout comme la Lancia bien entendu !

Monsieur

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Câbles de leve vitre
« Réponse #11 le: 13-06-2010 à 12:04:26 »

Le point faible des Bianchina c'est donc ça ?...Entre nous, il y en a d'autres ! #G2

Ce serait intéressant que tu nous dises quels sont ceux que tu as relevés et qui sont différents des points faibles connus de la 500. #D2

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #12 le: 14-06-2010 à 07:49:11 »

En réalité, les points faibles en question sont souvent aussi ceux de la 500 !...Des portières qui ne se ferment pas bien à moins de baisser les vitres, des pédales rapprochées au point que si t'as de chaussures un peu trop larges tu t'accroches les pieds et tu risques l'accident, désembuage gadget etc....Mais tous ces petits défauts font malgré tout le charme de ces autos après tout !...C'est bien pour ça qu'on s'y intéresse non pas ?! #G2

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 14-06-2010 à 10:43:02 »

Autre point faible, commun aux 500 et aux Bianchina, les freins...  #H6
Première sortie, ce week end, avec ma Bianchina et...cylindre de frein grippé en position freinage #D10
Resultat, une mechante odeur de bruler et un tambour bouillant.

Monsieur

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 14-06-2010 à 12:40:09 »

L'autre vrai défaut de la Bianchina, c'est la jupe arrière.

Mais bon ! Y'a des circonstances où les jupes fendues... #K9

Derniers posts