Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005216

Auteur Sujet: Ouverture du capot moteur  (Lu 3443 fois)

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
Ouverture du capot moteur
« le: 26-06-2010 à 21:30:57 »

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question concernant la possibilité de laisser le capot moteur de ma Bianchina entrouvert pour que la chaleur s'échappe plus facilement. Je ne sais pas comment on appelle les pièces qui servent à garder le capot entrouvert mais ma question est de savoir s'il en existe pour Bianchina ?...Et s'il en existe, est-ce que quelqu'un aurait une photo des pièces en question pour savoir à quoi ça ressemble ?

Merci d'avance.

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Re : Ouverture du capot moteur
« Réponse #1 le: 27-06-2010 à 00:20:06 »

Je n'en ai  jamais vu !
De toute façon la chaleur monte!
Il faudrait ouvrir le dessus du capot.

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #2 le: 27-06-2010 à 06:39:03 »

Ok merci Bertrand, je suis fixé sur un point au moins, ça n'existe pas pour Bianchina. Je vais donc bricoler quelque chose car je crois que je peux gagner un peu sur le refroidissement moteur. Même, si comme tu le dis la chaleur monte. Justement si elle monte elle peut quand même s'évacuer par l'ouverture laissée par le capot entrouvert. Et comme on ne peut pas le laisser entrouvert comme sur une 500...
J'ai posé cette question car je me suis aperçu lorsqu'il fait très chaud que le moteur, vu la chaleur, avait des baisses de ralenti jusqu'à presque s'arrêter et comme à chaud le moteur ne redémarre pas toujours du premier coup, je veux éviter de me retrouver comme un con à pousser ma tuture au milieu de centaines de bagnoles !!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 27-06-2010 à 08:03:45 »

Je ne sais pas comment on appelle les pièces qui servent à garder le capot entrouvert

ça doit s'appeller un "entrebâilleur"

as tu pensé à l'esthetique, d'un capot ouvert sur une bianchina  #F9.

à l'epoque on voyait beaucoup de gens qui ouvraient leur capot plus ou moins longtemps, lors d'un arret

herod

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • herod
« Réponse #4 le: 27-06-2010 à 08:41:15 »

Merci pour le terme mitch83 ! Il est vrai que ce n'est pas forcément très esthétique mais faut aussi dire que sur une 500 c'est pas génial non plus. Et puis, on devait bien avoir recours à ça aussi pour les Bianchina vu que le moteur est le même et présente les mêmes inconvénients ! De plus, je ne compte utiliser les entrebâilleurs que lors de parcours un peu long et quand la température est haute comme en ce moment !
Dans la lignée de ça, il paraît que certains installaient des ventilos électriques dans le compartiment moteur pour refroidir un peu plus !...On m'a dit ça...Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ?...Ca m'intéresserait de savoir où ils le plaçaient ?

Derniers posts