Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20773809

Auteur Sujet: les roues ne tournent pas...  (Lu 665 fois)

jakzak14

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • jakzak14
les roues ne tournent pas...
« le: 20-07-2010 à 21:18:33 »

bonjour à tous cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur le forum mais comme j'ai repris la restauration de ma fiat 500f  j'ai besoin de vos lumières.

quand je passai la troisième, elle sautait systématiquement. #H6

du cou j'ai changé la boite de vitesse  mais maintenant le moteur démarre, les vitesses passent mais quand je lache l'embrayage, il ne se passe rien.j'ai regardé si le cable d'accelérateur n'était pas trop tendu mais il ne l'est pas.du cou je me demande si il peut y avoir une différence de taille entre les cardans où quelque chose comme cela.

si vous avez une petite idée ca m'aiderai bien!!! #L4

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : les roues ne tournent pas...
« Réponse #1 le: 21-07-2010 à 07:41:50 »

mais maintenant le moteur démarre, les vitesses passent mais quand je lache l'embrayage,

#F9 #F9

deja si le moteur / boite n'entraine pas la voiture, dans ce cas le cable d'accélérateur n'a rien avoir.

oui il y a des arbres de diametres différents, mais il n'y a pas de problémes si tu montes les arbres avec les tulipes qui leurs correspondent.
il faut deja voir si tu n'as pas un arbre qui est bouffé au niveau des cannelures,

c'est car même bizarre que tu n'as même pas un bruit  #F9 pas tres normal.

JBLANCIA

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21-07-2010 à 15:46:43 »

Bonjour, détends le cable d'embrayage, tu es peut etre en butée ouverte tout le temps, pour vérifier tu passe la 1er et tu pousse la voiture pour voir si l'embrayage accroche.
Au boulot.

jakzak14

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • jakzak14
« Réponse #3 le: 23-07-2010 à 18:00:23 »

ouio je me suis trompé je voulai dire le cable d'embrayge et non d'accelérateur que j'avais détendu.

c'est possible que l'embrayage soit collé en position embrayé?

JBLANCIA

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 23-07-2010 à 18:42:47 »

Salut, il est possible que le diaphragme de l'embrayage soit ouvert, comme tu as changé la boite, as tu bien controlé que la butée d'embrayage coulissait parfaitement sur l'arbre de la boite. Moi j'ai eu un soucis pour en avoir achetée une qui ne coulissait pas, si elle se coince sur l'arbre sa peut bloquer le diaphragme. Pour controler, tu appuies sur la pédale d'embrayge, si le levier bouge sur la boite c'est que tout fonctionne correctement, sinon c'est bloqué, mais j'ai des doutes du blocage. Controle cela ne coute rien.

Ta nouvelle boite, tu es sur qu'elle fonctionnait, qu'elle n'est pas cassée ?
L'embrayage il est en bon état ?

A+++++++

Derniers posts