Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20783418

Auteur Sujet: Bruit bizarre  (Lu 2294 fois)

spoulpy

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • spoulpy
Bruit bizarre
« le: 16-08-2010 à 15:29:52 »

Ma voiture fait depuis quelques jours un bruit bizarre, un peu comme le bruit d'un tambour de machine à laver quand il tourne au ralenti.

Le bruit semble venir du ventilo. Apparemment avec la fonction rechercher du forum il faut que je démonte les caches pourriez vous me dire dans quel ordre doit je m'y prendre exactement s'il vous plait ?....je suis un peu novice en mécanique  #D7

De plus, je ne fais que changer des cosses d'origines car je n'arrête pas d'avoir des coupures moteur suite à la mise des essuies glaces des clignotants etc...Des fois quand je tourne la clé le jus n'est pas là sur le tableau de bord.

Merci pour votre aide...
Provenço

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Bruit bizarre
« Réponse #1 le: 16-08-2010 à 16:37:32 »

pour le ventilo tu dois avoir l'écrou qui ce fait la malle.
avant de tout demonter essais de le resserrer
leves la gros durit (arrivée d'air) au niveau du moteur.
la il faut regarder (avec un miroir) si le ventilo est bien à sa place, il y a deux meplats qui doivent etre en face des deux meplats qui ce trouve sur l'axe de la dynamo. si c'est bon ben tu serres l'écrou (fort)(douille de 17) il faut aussi une rallonge. pas tres facile à faire, l'accés n'est pas facile.

pour l'electricite, nettoyes bien le porte fusibles (cote cosses et cote pinces à fusibles) mets des fusibles neuf (6 fus de 8A)
nettoyes aussi les cosses du contact.
si les cosses ne tiennent pas tres bien il faut un peu les resserrer