Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005191

Auteur Sujet: Présentation d'un vieux C... des Landes  (Lu 350 fois)

cousin Rv

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Présentation d'un vieux C... des Landes
« le: 20-08-2010 à 10:53:16 »

Bonjour à tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum bien que n'habitant pas dans le Rhône mais dans les Landes car je suis en train de restaurer la Fiat 500 de mon frère et ma belle-soeur. N'ayant pas la revue technique de ce modèle, j'ai vu que vous la proposiez dans la partie documentation.

J'en aurai besoin car après avoir désossé la voiture, je butte sur l'enlèvement des cardans.

Sinon la 500 date de 1972, a déjà été repeinte en bleue une première fois alors que sa couleur d'origine est le blanc. Je devrais la refaire en rouge si mon frangin et sa Louise ne change pas d'avis avant que je l'amène chez le carrossier. La 500 passera d'abord chez le sableur pour voir l'étendue des dégâts!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Présentation d'un vieux C... des Landes
« Réponse #1 le: 20-08-2010 à 11:42:40 »

salut et bienvenue  #K7

je butte sur l'enlèvement des cardans.

je suppose que c'est du coté boite, pour ça il faut ouvrir la boite.
retirer la cloche, sortir le différentiel, sortir les planetaires.

il faut faire attention à au moins deux choses, de bien reperer les supports de roulements (droite et gauche) en esperent qu'il ne soit pas trop tard, et les carres (coulisses) qui ce trouvent au bout des arbres  coté boite, c'est le coté des renures qui doivent etre en contact avec l'autre partie

Derniers posts