Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21614558

Auteur Sujet: probleme boite ou embrayage??????  (Lu 1722 fois)

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
probleme boite ou embrayage??????
« le: 25-08-2010 à 20:10:03 »

salut voila j'ai enfin fait tourner mon moteur de jardi mais maintenant c'est l'embrayage ou la boite qui #H6 en fait j'ai monter une boite de 126 avec la cloche de la jardi et embrayage neuf classique ( c'est ce qu'il y avait sur le moteur deja demonte )mon probleme c'est que les vitesses passent mal et le reglage de la garde est a fond alors ma question est il possible que sur une jardi il y ait un embrayae classique( c'est a dire pas comme sur les d) ou alors je m'y suis mis dedans #D10
merci

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : probleme boite ou embrayage??????
« Réponse #1 le: 26-08-2010 à 08:14:31 »

ma question est il possible que sur une jardi il y ait un embrayage classique

a partir du moteur  N° 238578 il a ete monté un embrayage à diaphragme.
avais tu pensé à faire un repere sur le volant pour pouvoir le remettre dans la même position.

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26-08-2010 à 10:23:25 »

pour le volant moteur tu m'avais explique je me rappelle plus trop qu'il y avait un petit alésage a mettre a un endroit quand un cylindre etait en bascule ( si ms souvenirs sont bons #G7)  pourquoi cette question? pour l'embrayage t'en penses quoi parce que je viens de voir qu'il y a 2 modeles chez atostoria  celui pour f/l celui de la d/dgiardinier et chez behman 3 modeles celui f/L ,d/giardiniera et f giardiniera avves ressort #F9 vu que tout etait demonte quand je l'ai eu je sais plus trop  #D8 a moins que ce soit la butee qui soit pas bonne  en tout cas y a un prob il faut que le levier d'embrayga soit presquesque a la verticale pour commencer a embrayer AU SECOURS #I10

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 26-08-2010 à 10:29:13 »

tu as trouve l'info du numero moteur et du mecanisme #G2

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 26-08-2010 à 16:58:15 »

par hasard tu aurais une photo du volant.

j'ai trouvé ça sur la rta, c'est la, qu'ils disent aussi que le volant n'a pas de repere et qu'il faut en faire un (ça c'est pour le nouveau volant)

ce que je peux te dire à propos du mecanisme, si tu as directement le diaphagme qui ce trouve en contant avec la butée, celle si doit avoir comme un bourrelé, si le diaphagme possede comme un plateau, tenu pas trois bandes de fer, la, la butée est plate.

apres il faudrai voir si l'axe de la fourchette est à la même cote par rapport au bort de la cloche de jard,  que sur la boite de 126, tu me suis !!!!

si tu as des photos de tes mecanismes et butée mets les sur la toile, #L4

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26-08-2010 à 17:12:32 »

bon ben je sais pas quoi faire #D8 deja il me faut tout redemonter  #D10 #D8 et apres tu sais quel type de boite il y a sur la jardi d'origine moi il y avait marque 110f alors je sais pas trop mais comme c'est une des dernieres construites ?le truc que je comprends pas c'est que c'est sa cloche enfin je pense  (demareur sur le cote) alors l'axe de la fourchette est dessus donc ca devrait etre le bon #D10 en tout cas mon moteur a le numero 0500366 donc embrayage diaphragme si je me trompe pas je sais plus quoi faire #D8

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 26-08-2010 à 17:26:55 »

je viens de penser a un truc  #G2 es que le demareur de la 126 est sur le cote?? car quand je fixe mon demareur il ya 2 goujons et a cote un trou qui tombe nulle part j'etais arrive a mettre un ecrou par derriere mais ca me semblait pas normal faudrait pas que j'ai une cloche de 126 et que l'axe de fourchette ne soit pas au bon endroit??? comment la reconnaitre jes sais plus trop ou j'en suis ??? #D8

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 26-08-2010 à 17:44:55 »

je ne sais pas quoi te dire, il faudrait voir.
peut etre que le mieux est de resortir la meca, et faire des photos, ce n'est pas gagné car même.

voila 4 photos, si ça peut d'aider (jard de 1961 avant modif)

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 26-08-2010 à 19:25:27 »

merci pour les photos #B6 apparament ma cloche n'a pas la meme tronche #B10 sinon le demareur tient bien  avec 3 vis ?? demain je demonte et je fais ds photos
merci

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27-08-2010 à 14:06:03 »

bon voila les nouvelles j'ai regarde dans toutes mes pieces et bizarre j'ai trouve 2 modeles de boites 126 differentes  #F9  les demareurs sont du meme cote c'est la forme de la cloche qui change ( peut etre different entre 600/650) mais bon j'ai pris toute les mesures c'est pareil ( donc j'ai peut etre une cloche de 126 mais 600 cm3)
question 1moi j'ai une butee plate photo 1 si je met l'autre butee ca fonctione bien il n'y a plus tout ce jeu de garde a part que la butee prend tres peu appuie sur le mecanisme donc pas bon
question 2 je vais essayer de monter l'embrayage de 126 qu'en pensez vous ?

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 27-08-2010 à 15:45:21 »

c'est encore moi je vous met les photos des 2 type de boite 126 que j'ai ( photo 1et 2)alors qu'en pensez vous #F9
photo 3 un mecanisme qui est monte sur un moteur de 126 600 cc pour voir ou appuie la butee
photo 4 /5 mecanisme qui est montee sur un moteur 126 650 cc pour voir ou la butee travaille
photo 6/7 /8pour voir ce que vous pensiez si je montais l'autre butee pour voir ou elle travaillerai (pensez vous que ca suffit ?) j'ai peint en rouge la surface d'appuie
voila j'attends vos reponses mais je peux pas faire plus

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 27-08-2010 à 15:48:30 »

bon voila disons que j'opterai pour mettre l'autre butee non ? #F9 #L6 pensez vous qu'elle ai assez d'appuie ( apparament sur les autres moteurs ca a l'air pareil non?
 #D10 #D8

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #12 le: 27-08-2010 à 16:57:18 »

pour les boites tu n'aurais pas par hasard une boite de 126 bis.
photo 1
tu vois bien que le bloc n'a que deux fixations pour le demarreur, donc le reste c'est de la bidouille.

pour ton montage de butée c'est la photo 7, que ça porte au bout c'est normal, c'est dans l'autre cas qu'il y a une anomalie et une panne en vue.

donc en resumé mets la bonne butée et roules.
reste la boite si c'est un de 126bis tu vas tirer trop long #B7

thierry34

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27-08-2010 à 19:10:43 »

merci mitch #B6 en resume mon demareur a 3 fixations 2 goujons dans le bloc et une vis/ecrou qui traverse la bv #F9 es ce normal le demareur de jardi a combien de fixation ??  donc ce que je vais faire c'est mettre la butee de la photo 2 sur mon mecanisme a moi tu penses que ca ira #D10 donc pout toi c'est normal que ca travaille au bord car avec la butee du kit ca porte beaucoup plus  merci #B6 #K3

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #14 le: 27-08-2010 à 19:44:57 »

le démarreur de jardi que j'ai démonté avait 3 fixations. C'était déjà une autobianchi.

Mais n'en avait-il pas que 2 sur les plus anciennes?
comme sur une D 2 trous et une F plus récentes 3 trous.

Derniers posts