Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20747470

Auteur Sujet: On me l'a volée ... :'-)  (Lu 5829 fois)

LM500

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • LM500
On me l'a volée ... :'-)
« le: 25-08-2010 à 23:56:24 »

Bonsoir,

Je suis un peu tristounet de vous annoncer le vol de mon bijou qui a fait notre joie et notre fierté au quotidien depuis tant d'années !  Elle roulait tous les jours, et faisait l'admiration du voisinage qui appréciait de revoir circuler une belle ancienne si sympa.

les plus anciens se souviendront peut être de mon post sur sa restauration il y a 3 ans

Mais il y a des commanditaires peu scrupuleux qui préfèrent "adopter" une jolie fiatounette toute rutilante que de se salir les doigts pour se la retaper eux mêmes !  
 Honte à eux et aux méprisables malfrats qui pistent les "bonnes affaires" et viennent faire un marché juteux, la nuit dans les garages des ex-heureux propriétaires !

La mienne, une 110F de 1966 était immatriculée "500 *** 92", portait le numéro de série "1112647". et une belle robe grise métal !
 Je n'ai guère d'illusion de la retrouver, mais si vous pouvez faire circuler l'info ...

Ce qu'ils n'ont pas pu me prendre, c'est tous les souvenirs avec elle et ses admirateurs, qui resteront gravés au fond de mon coeur et de mes neurones les plus fiables !...

Merci  
« Modifié: 17-07-2011 à 22:00:40 by LM500 »

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
Re : On me l'a volée ... :'-)
« Réponse #1 le: 26-08-2010 à 00:17:09 »

sincerement désolé pour toi !!!!! ya vraiment des gros e*******!!!!!!!!!!!!!! #H6

bon courage!

Michael06

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26-08-2010 à 09:08:27 »

Je suis de tout coeur avec toi.
J'espère que ton véhicule te sera restitué.

Snif

PatBol

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • Patbol
« Réponse #3 le: 26-08-2010 à 09:11:51 »

Peux tu nous mettre un peu plus de détail sur ta fiat ?
les particularités qui pourraient permettre de l'identifier à la vue de photo sur Le bon coin coin, ou IB (autocollant, accessoire permettant de l'associé au véhicule, couleur, couleur des roues, couleur des housses, couleur du compteur, couleur du volant et modèle, ...)
la région ou tu te l'ai fait volée ?
Quel à été leur mode opératoire ?

Tous cela afin de faire le rapprochement entre toi et ta fiat sur les éventuelles annonces soit en pièces détachées soit en entier !

Le but étant de faire vite.

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Réponse #4 le: 26-08-2010 à 10:07:04 »

C'est vraiment degueulasse ce qui t'arrive  #D10
Comme a dit Patbol, y avait-il des particularités sur ta 500 pour qu'on puisse l'identifier ?

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #5 le: 26-08-2010 à 10:56:03 »

on compatis, c'est moche. #B7

spoulpy

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • spoulpy
« Réponse #6 le: 26-08-2010 à 13:34:44 »

Mon pauvre LM 500 quelle tristesse auquel je compatis... #I10

Toi qui répond avec un tel professionnalisme et une telle précision depuis tant d'années sur ce forum  #G10, je t'exprime toute ma sympathie ...

Vu que le démarrage de nos titines est si particulier, tu as du avoir affaire à quelqu'un qui les connait nos 500  #H6

Donne nous des détails et nous ouvrirons l'oeil !

#H7
Provenço

LM500

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • LM500
« Réponse #7 le: 27-08-2010 à 00:14:34 »

Bonsoir,

Merci pour vos posts les copains, votre sollicitude me touche et ça soutient dans ces moments difficiles si ça ne console pas !

pour ceux qui n'auraient pas vu le récit de ma joyeuse restauration, il est ici (il manque quelques liens photos, depuis le temps !):
http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=80234.msg80234#msg80234

Que de beaux souvenirs, et un résultat superbe que je partageais depuis avec beaucoup d'admirateurs ! je l'utilisais quasi quotidiennement pour les petits trajets autour de la maison, et on me faisait souvent de signes flatteurs, ou carrément la conversation, mais je suppose que vous connaissez cet engouement pour nos fiatous :-) ...j'imagine qu'elle a fait un envieux peu scrupuleux dans le lot ?
 J'habite en région parisienne, du coté de La Défense, au fond d'une impasse peinarde habituellement, mais c'était facile de repérer le "port d'attache" de la belle en la suivant, et la porte du garage n'a du être qu'une formalité réglée sans bruit ! Ensuite, pousser la fiatounette dans la douce pente de l'impasse, j'ai déjà fait avant eux quand je voulais m'offrir une sortie nocturne en respectant le voisinage  
 Ce mode opératoire me laisse deviner un larcin ciblé et préparé qui ne m'offre aucun espoir de la retrouver, ils devaient savoir quoi en faire ensuite, ce n'est pas comme un passant qui aurait voulu essayer une voiture amusante et facile à forcer, pour l'abandonner un peu plus tard.

Donc pour les précisions sur le véhicule, elle est grise métal, avec les roues blanches, comme on le voit sur la photo. C'est une 110F de 1966, donc volant blanc avec couvre volant lacé, compteur rond qui affichait environ 65.000km. Il manque le protège genou à gauche du compteur, je l'ai sur mon établi en souvenir !... Et les sièges (inclinables de L) sont en tissu chinés rouge et blancs, avec les panneaux d'habillage rouges comme sur cette photo :  

Je ne vois pas d'autres repères significatifs en plus des photos, si ce n'est qu'elle n'avait pas de point de rouille...

Je vous remercie encore de l'intérêt que vous me témoignez, et j'espère que vous n'aurez pas à subir pareille épreuves avec les votres ...

Bonnes ballades à tous.
LM500
« Modifié: 27-08-2010 à 00:17:13 by LM500 »

POUDCHINO

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 595 Abarth
« Réponse #8 le: 27-08-2010 à 06:47:28 »

pffff je suis désolé pour vous, sa doit être insupportable !!! en espérant que vous la retrouviez ...elle est peut être pas loin de la maison ...

20.100

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27-08-2010 à 09:15:51 »

Dur !

#I10

ça fait peur ...
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

LM500

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • LM500
« Réponse #10 le: 27-08-2010 à 23:01:54 »

Bonsoir,

fin du premier épisode : La police a retrouvé la fiatounette ... mais dans un bien triste état !

Des "djeuns" désoeuvrés l'ont trouvée abandonnée et ont "joué au stock-car" avec, avant de se faire pincer en changeant une roue qui avait déjanté sous leurs bons soins !  Ils n'ont pas eu le temps d'aller au bout de leur partie qui aurait sûrement été conclue par un beau feu de joie, je suppose. Ils sont appréhendés, et j'ai pu apercevoir ma pauvre titine à la fourrière pendant les constatations des policiers, qui relevaient les empreintes !

Je ne saurais sûrement pas pourquoi ceux qui ont visité mon garage ont dû s'en débarraasser précipitamment, mais au moins j'ai pu connaitre la suite tragique de cet "enlèvement à domicile".

J'attend d'examiner de plus près la pauvre malade pour statuer sur son devenir, j'espère qu'elle reste récupérable malgré les chocs sévères qui l'ont bien froissée un peu partout. Mais je me sens le courage et la patience de veiller à son chevet le temps qu'il faudra pour sa résurrection, si elle n'est pas compromise par une casse irréversible ! j'attend de la récupérer pour faire l'évaluation des dégats suite à la plaisanterie sordide ...

Sans compter les tracasserie judiciaires qu'il faudra mener comme plaignant ...

Bon, ça soulage quand même un peu de "savoir ce qui s'est passé", et j'imagine combien il doit être terrible pour les parents dont les enfants ont disparu sans connaitre leur sort... ça ronge l'incertitude et je l'ai bien constaté à une moindre échelle ...

En tout cas, je tiens à vous remercier pour vos mots de soutien, vous pourrez consulter les sites de ventes avec un oeil moins soupçonneux :-), et de mon coté, c'est peut être le début d'une nouvelle aventure avec un objectif ambitieux, la refaire au moins aussi belle qu'avant... sacré challenge.

Merci pour tout  
LM500   #H7
« Modifié: 27-08-2010 à 23:04:48 by LM500 »

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« Réponse #11 le: 28-08-2010 à 01:19:57 »

Super content pour toi malgré le faite qu'elle soit bien amochée!!! C'est qd meme une chance de la retrouvée aussi vite!!!

En esperant qu'elle soit réparable!

bon courage a toi!!!

on suivra donc l'evolution de la convalescence de ta petite!!!  #G2

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #12 le: 28-08-2010 à 10:04:32 »

content pour toi.

Volée puis abandonnée? c'est rare. Des jaloux???

Ou alors les jeunes n'ont pas tout dit.

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #13 le: 28-08-2010 à 10:21:16 »

Bon courage pour la remise en etat  #B6

Un petit antivol pas chere et efficace: retirer le fil entre la bobine et l'allumeur cela ne prends pas beaucoup de place dans la poche...

mojamoja

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • mojamoja
« Réponse #14 le: 28-08-2010 à 13:10:42 »

Je suis très content pour toi qu'elle ait été retrouvée. J'espère qu'ils prendront cher  #H6 #H6
Une troisième vie sera possible pour elle. C'est certainement mieux de la faire revivre que d'en retrouver une autre, ce ne serait pas pareil.
Il y a un carrossier de fiatou presque capable de l'impossible près de chez toi, mais c'est aussi une histoire de finances.
Au plaisir de te croiser sur la route dans quelques temps ...

Derniers posts