Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20777994

Auteur Sujet: Un petit salut de la Suisse  (Lu 2104 fois)

squadra64

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Un petit salut de la Suisse
« le: 27-08-2010 à 12:48:12 »

Salut à tous !

En quelques mots, je me suis inscrit sur ce forume car j'envisage l'achat d'une 500 de 1964 (mon année de naissance......) Je possède déjà un modèle F de 1968. J'ai eu, il y a plus de 20 ans, une Autobianchi Cabriolet Eden Roc. Incroyable, non ? Mais ce qui m'a fait le plus mal, c'est que de l'avoir liquidée pour acheter une auto moderne...

Bref, passioné d'auto, je suis en tractation pour l'achat de cette fameuse 500 de 1964. Il s'agit d'un modèle probablement unique car elle n'affiche que 997 (oui, j'ai pas oublié des zéro) au compteur et donc elle est neuve. Cette auto se trouve en Italie, dans les Pouilles (mes origines....) où j'ai un cousin qui s'occupe des démarches.

Je mets le lien sur cette auto si c'est autorisé, et ce dans un but bien précis : s'agit-il vraiment d'un modèle 1964 ? N'ont-elles pas les portes suicides dans ce millésime ?

http://www.subito.it/fiat-500-l-g737-bari-14155733.htm

A part la Fiat 500, je suis un Alfiste pour tous les jours (Alfa 159) et occasionnellement pour le plaisir (Alfa 147 GTA). Trône également dans mon garage une Alfa 75 Twin-Spark et une Mazda MX-5 1ère génération.

Bon, je me réjouis de partager ma passion avec vous et attends vos commentaires.

(Photos du modèle 1968 seront bientôt postées)

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Re : Un petit salut de la Suisse
« Réponse #1 le: 27-08-2010 à 13:01:12 »

Ce n'est pas un modele ancien ,elle ne possede pas les portes suicide et le petit parbrise !

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Réponse #2 le: 27-08-2010 à 13:15:35 »

#F5 Bienvenue sur le forum  #F5

La fiat 500 que tu convoites est superbe!
La seule chose, c'est qu'en 64, nos 500 avaient des portes suicides comme la mienne d'ailleurs, qui est de la meme année  #F9

Ce n'est qu'en février 1965 et à partir du numero de serie 825.001, qu'elles ont heritées des portières dans le bon sens en prenant l'appelation 500F #B6
Donc, soit il y a une erreur dans l'annonce soit ce n'est pas sa carte grise...
Autre chose, prend bien soin d'avoir tous les papiers necessaires à l'importation en Suisse  #B6

Ci-joint une feuille recapitulative des modèles avec leur numero de serie #B6

squadra64

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27-08-2010 à 15:15:30 »

C'est bien ce que j'imaginais.... Je continue avec la question suivante :

Pour un peu moins cher, mais dont les sièges sont à changer, je peux obtenir une 500 à portes suicides (l'annonce mentionne année 1968..... comme quoi, nul n'est prophète en son pays), toujours en Italie.

http://www.subito.it/fiat-500-f-d-epoca-del-1968-colore-grigio-bari-14142302.htm

A comparer les 2 autos, qu'est ce que vous me conseillez : plutôt celle qui est neuve de chez neuve ou le modèle porte suicide ? Perso, je pencherais pour la 2ème (portes suicides).

Merci encore pour l'accueil et vos bons conseils.

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bertrand
« Réponse #4 le: 27-08-2010 à 17:38:58 »

La porte suicide n'est pas chere !
L'autre est superbe pour une F avec 998 Km!

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Réponse #5 le: 27-08-2010 à 17:53:47 »

4000€, une porte suicide dans cet état...bizarre  #F9

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #6 le: 27-08-2010 à 19:31:12 »

Surtout si c'est une 68!!!!

donc la 64 soit la carte grise a été "adaptée" soit il s'est trompé dans l'annonce.
Pour la D de 68 idem et 4000 euro c'est pas chère surtout en Italie où les prix sont toujours gonflés car il pense toujours avoir un lingot d'or.

A moins que les voitures ne soient en Afrique et que les annonces soient bidons

Dans tous les cas c'est un peu "chaud" à faire passer en Suisse et même ailleur.

squadra64

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 01-09-2010 à 17:05:27 »

Me revoilà avec des nouvelles toutes fraiches de l'Italie....

Comme il était soupçonné, la 1964 n'en est pas une... forcément, elle a les portes "normales". C'est donc une 1965 F.
Quand au modèle "portes suicides" de 1968, les photos ne sont pas celles du véhicule mis en vente. C'est une 500 F malgré tout.

Etant donné que je suis près de Montreux, je regarde du côté du Piémont ou Lombardie, les prix (qui a dit arnaque...) sont intéressants. Turin se trouve à env. 200 kms de chez moi, donc, hop, je prends ma GTA et vais boire un café à Torino, ma !!

Je vous tiens au courant de mes autres inquisitions dans la Botte...car je profite que mon père s'y trouve pour qques semaines de vacances et l'envoyer "flairer" de la Fiat 500.

A bientôt

P.S.: suis-je vraiement dans la bonne section pour poursuivre mon aventure ?

Zorglub

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 01-09-2010 à 18:15:33 »

Salut squadra64,

Moi, j'en reviens du piemont, et c'est vrai que tu vois de tout. J'ai trouvé ma Giardinetta dans un petit patelin à coté De Susa. Pas trop mal, un peu de boulot mais les papiers et le n° de châssis sont ok. Elle est de 1967, avec les portes suicides.

Lorsque j'y étais, l'ancien proprio et moi même sommes allés chez un garagiste pour enlever les plaques. Là il en avait trois de 500. Je sais pas les années, mais elles étaient nickel. Une était en réfection mais rien que la carrosserie.... #B6 Une autre était entièrement refaite avec sellerie en cuir ???? Et puis il y avait une 850 que l'on aurait dit qu'elle sortait de chez le concessionnaire  #C4. A priori, le pti vieux qui lui a cédé ne l'avait jamais sorti par temps de pluie. A part ça, le garagiste m'avais semblé très réglo. Mais bon.... Si tu parles l'italien, je peux te trouver ses coordonnées.

Je peux te dire que j'ai fait trois voyages en Italie, et que j'ai vu de la rouille en barre à 4000€ ( #I9 au revoir msieur), j'ai vu de la super caisse, que quand tu passais un aimant sur les bas de caisse, ça tenait, ça tenait pas, ça tenait....  pas, etc, etc, j'ai aussi vu de l'état collection mais là c'était pas 4000€. Si tu cherches par toi même, ne te laisses pas embrouiller, ils te prennent la tête très facilement. J'ai eu la chance de tomber sur un passionné d'auto qui vendait sa Giardinetta, une lancia fulvia 1300s (qui est toujours à vendre si ça intéresse quelqu'un) pour restauré une lancia Flavia (la coccinelle, il se la gardait). du coup il a été assez honnête avec moi, et j'ai acheté la voiture en connaissance de cause. Mais si c'est un vendeur qui ne veut que de l'argent... pfuiiii!!!!

Surtout pas se décourager et y aller doucement. Ah oui, je me suis inscrit sur un forum italien aussi pour voir, et les gens sont très sympa. J'ai eu plein de retour d'infos de qui trouvait quoi ou me renseignait sur une Giardinetta qu'ils avait vu à droite ou à gauche. c'est http://www.500clubitalia.it/

Allez bon courage, et si t'as besoin....

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #9 le: 02-09-2010 à 13:52:44 »

l'ancien proprio et moi même sommes allés chez un garagiste pour enlever les plaques.

?????Les plaques Italiennes c'est comme en france elles restent sur l'auto.  Elles ne changent que si ils changent de département. MAIS quand ils vendent une auto ils DOIVENT renvoyer "il libretto" (la cg) sans quoi ils continuent à payer des taxes sur l'auto

Une carte grise originale et des vieilles plaques noires et blanches originales se vendent très chères en Italie. En plus d'avoir vendu la voiture. Ils disent qu'une voiture ancienne de collection qui n'a plus ses plaques d'origine perd 30 à 40 % de sa valeur. Et si elle a plus de papier elle perd encore plus  #G6, alors imaginez les prix d'une cg avec plaque.
« Modifié: 02-09-2010 à 14:00:04 by TONY500 »

squadra64

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 09-09-2010 à 12:36:58 »

Hello !

Suis allé en Italie ce début de semaine #L5, me suis arrêté à Ivrea pour voir une 500L de 1973. Très belle, châssis propre (merci mon tournevis de poche) et carrosserie en bon état (merci le petit aimant). Prix après négociation : 3500 Euros. Voiture blanche, intérieur noir. Je prends qques photos et poursuis mon chemin jusqu'à Pinerolo (à côté de Turin).

Je contacte le vendeur, aucun problème étant donné que je suis bilingue. On se retrouve près d'un immeuble et on descend au sous-sol. Ouverture de garage et là, une belle, mais très belle 500F de 1966 #H5 et 2 Vespa 125 de 1956 (phare sur le pare-boue) et 1958. Un vrai musée et encore, il me dit que c'est tout ce qu'il lui reste, le pauvre homme !!

Bon, un petit tour de la 500, tournevis et aimant à la main et surtout une lampe-torche et un oeil de lynx (le mien.....). J'en reviens pas, l'auto ne présente aucun défaut.  #F9  Je continue mon inquisition, questionne le vendeur, bref, "nous avons les moyens de vous faire parler", lui dis-je !

En 2 mots, la 500 est comme neuve car toujours été dans la même famille. Peinture refaite, mais aucune tôle n'a jamais été changée. Roue de secours d'origine, trousse à outils en cuir, intérieur d'origine. Enjolieurs de roues de F (et non de L, comme souvent), calandre d'origine. Je me dis, il doit bien y avoir une c..... quelques part, non ? On est en Italie quand même et étant moi-même italien, je les connais bien.....

Bref, on discute, on boit un café #I8, on rediscute, on reboit un café (pardon, ristretto, mais ne commandez jamais un ristretto en Italie, vous arriverez tout juste à vous salir une dent....).

Verdict : AFFAIRE FAITE !

Donc, je serai prochainement propriétaire - sauf catastrophe de dernière minute - d'une 500F de 1966, grigio topo (gris foncé), intérieur rouge. Moteur entièrement refait récemment (facture de 1700 roros). Prix top dans la main : 5'000 Euros. Je vous passerai les photos dès que j'ai un peu de temps.

Vous en pensez quoi ?

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bertrand
« Réponse #11 le: 09-09-2010 à 17:44:56 »

Superbe ! #B6
felicitations

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #12 le: 09-09-2010 à 19:59:44 »

si elle a la grille arrière nervurée, le capot avec l'éclaire plaque 4 cm plus bas que la ligne, la poignée en alu et l'inscription "nuova 500" en alu c'est un bon cru #G2

Zorglub

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 10-09-2010 à 11:24:06 »

Cool,  #B6

Je pense que j'aurai craqué comme toi. Tu l'as prenotata??  #G6

Tu peux montrer des photos???

?????Les plaques Italiennes c'est comme en france elles restent sur l'auto.  Elles ne changent que si ils changent de département. MAIS quand ils vendent une auto ils DOIVENT renvoyer "il libretto" (la cg) sans quoi ils continuent à payer des taxes sur l'auto

Une carte grise originale et des vieilles plaques noires et blanches originales se vendent très chères en Italie. En plus d'avoir vendu la voiture. Ils disent qu'une voiture ancienne de collection qui n'a plus ses plaques d'origine perd 30 à 40 % de sa valeur. Et si elle a plus de papier elle perd encore plus  G6, alors imaginez les prix d'une cg avec plaque.

TONY500, ce que tu dis est vrai pour les plaques. Mais quand tu choisis de faire une exportation définitive (d'Italie vers France comme j'ai fais), la cg italienne est annulée et les plaques sont rendu au PRA.  wink

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #14 le: 13-09-2010 à 08:41:29 »

Bon à savoir.

Derniers posts