Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20737317

Auteur Sujet: choix de couleur  (Lu 918 fois)

fred

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
choix de couleur
« le: 20-09-2010 à 17:17:23 »

je desire repeindre ma 500L  j'ai quel choix en peinture pour ne pas qu'elle perd de sa valeur :année 1969
type 110f.
il y a un expert dans le coin #I10
merci d'avance

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Modifié: 21-09-2010 à 21:21:45 by 110F »

POUDCHINO

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 595 Abarth
Re : choix de couleur
« Réponse #2 le: 22-09-2010 à 06:53:12 »

il faut la faire avec une teinte d'origine de l'époque , meme revernis pour être tranquille !
et surtout pas avec une peinture métal !

jimlacam

• ZeFooKieR
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22-09-2010 à 08:55:44 »

Salut Pourquoi pas de métal ?, les teintes métal d'aujourd'hui tiennent dans le temps grâce aux vernis qu'ils soient standard ou céramiques.
Après si c'est une question de côte à la revente là c clair qu'il vaut mieux mettre une teinte dite d'époque. Encore que les produits utilisés ne sont plus les même que dans le temps.
Au risque de m'attirer les foudres de certains puristes, on ne peux plus dire que nos 500 restent 100% à l'origine avec toutes les pièces que l'ont doit changer et qui sont des refabrications. Donc pour pour la teinte c'est il me semble un choix perso.
Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd’hui, ne le fais pas du tout...

POUDCHINO

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 595 Abarth
Re : Re : choix de couleur
« Réponse #4 le: 23-09-2010 à 18:25:57 »

Salut Pourquoi pas de métal ?, les teintes métal d'aujourd'hui tiennent dans le temps grâce aux vernis qu'ils soient standard ou céramiques.
Après si c'est une question de côte à la revente là c clair qu'il vaut mieux mettre une teinte dite d'époque. Encore que les produits utilisés ne sont plus les même que dans le temps.
Au risque de m'attirer les foudres de certains puristes, on ne peux plus dire que nos 500 restent 100% à l'origine avec toutes les pièces que l'ont doit changer et qui sont des refabrications. Donc pour pour la teinte c'est il me semble un choix perso.

oui , cet sur que tu peut peindre ta 500 de n'importe quelle couleur , après cet un choix . mais bon je pense qu'il est bon de respecter l'aspet origine ,en appliquant des teinte de l'époque.

fred

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 24-09-2010 à 21:09:02 »

il est que le lien pour la couleur blanche est pas mal
qrand merci pour les renseignements

Derniers posts