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Auteur Sujet: Démontage bibax  (Lu 1819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smooth

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Démontage bibax
« le: 27-09-2010 à 21:22:55 »

Bonjour à tous,

En attendant ma commande de pièces pour restaurer mon train AV, j'ai jeté un coup d'œil sur le train AR.
Je me suis rendu compte que le bibax de la roue AR G est mort, il n'y a plus de caoutchouc!


J'ai commencé le démontage. J'ai retiré les 4 vis de la tulipe et j'ai fais glisser la tulipe sur l'arbre de transmission.


Vu que c'est la première fois que je touche au train AR, je me demande comment faire pour retirer le bibax? J'ai rien trouver pour m'aider en cherchant sur le forum...
Est-ce que l'arbre peut se déboiter suffisamment pour me permettre de retirer le bibax?
Est-ce que je dois démonter côté boîte?

Merci de votre aide!


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Oliv

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« Modifié: 27-09-2010 à 21:44:04 by Oliv »
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TONY500

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Re : Démontage bibax
« Réponse #2 le: 27-09-2010 à 22:43:21 »

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smooth

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Re : Démontage bibax
« Réponse #3 le: 28-09-2010 à 13:05:02 »

Merci pour les liens.

Apparemment il me reste plus qu'à retirer les 4 vis côté boîte pour me permettre de retirer l'arbre (comme sur la photo) et ensuite d'avoir assez de place pour retirer le bibax. Mais avant de retirer l'arbre, il faut faire une vidange de boîte, non?
« Modifié: 30-09-2010 à 19:49:45 by smooth »
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mitch 83

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Re : Démontage bibax
« Réponse #4 le: 28-09-2010 à 17:50:04 »

 #J2 #J2 #J2 #J2 #I9 #I9 #I9

pour enlever le bibax il faut juste enlever l'écrou (douille de 32)qu'il y a au centre, mais pour ça il faut d'abord retirer la goupille.

ce qu'il faut savoir c'est que cet ecrou fait le jeu aux roulements
alors gaffe au remontage, il faut serrer pour qu'il n'y ai plus de jeu à la roue, mais pas trop pour ne pas faire fumer le roulement.

comme tu as demonté coté boite la aussi gaffe de bien remettre le frein d'écrou, qui doit maintenant etre dans le soufflet.
de toute façon l'arbre ne sort pas comme ça, il faut ouvrir la boite  #D10 #E5
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smooth

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Re : Démontage bibax
« Réponse #5 le: 30-09-2010 à 19:50:11 »

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pour enlever le bibax il faut juste enlever l'écrou (douille de 32)qu'il y a au centre, mais pour ça il faut d'abord retirer la goupille.

Pour l'écrou et la goupille pas de problème, j'avais déjà repéré.
Ma question de démontage était plutôt ciblée sur l'arbre. Je l'avais désolidarisé du bibax, mais je n'arrivai pas à le décaler assez pour accéder à l'écrou du bibax. En fait, je n'osais pas forcer, par crainte de faire de la casse...
Donc problème réglé, j'ai forcé un peu plus et maintenant l'arbre est décalé au dessus et j'ai donc pu retirer le bibax.
Il me semblait tout de même bizarre de devoir retirer complètement l'arbre! #F9

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ce qu'il faut savoir c'est que cet ecrou fait le jeu aux roulements alors gaffe au remontage, il faut serrer pour qu'il n'y ai plus de jeu à la roue, mais pas trop pour ne pas faire fumer le roulement.

Merci de l'info #B6
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cleflo

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Re : Démontage bibax
« Réponse #6 le: 02-10-2010 à 12:13:50 »

tu n'aurais même pas pu l'enlever de la boîte ! #G2
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
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