Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21601224

Auteur Sujet: bonjour  (Lu 667 fois)

cassamot30

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
bonjour
« le: 05-10-2010 à 17:45:35 »

bonjour je me présente cassamot30,
j'aurais de vos expériences car je souhaite réaliser mon reve d'acheter une 500.
quelle finition L, F, R. je ne sais pas ou orienter.
Quelle fourchette de prix ? quelle année.
a vous lires
superbe club ou je vais adhérer une fois ma 500 en ma possession.
cassamot30

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : bonjour
« Réponse #1 le: 06-10-2010 à 08:41:00 »

salut, bienvenue

je te dirai oubli la R car elle n'a pas été importée en france, ce qui complique pour les papiers.
apres F ou L la c'est selon tes gouts, la grosse différence c'est le tableau de bord et quelques bricoles comme les tubes sur les pare chocs, et la sellerie, sur la L
pour la fourchette de prix ben elle est grande, ça peut aller de l'épave à 1000 € à un état concours à 10000 €

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #2 le: 06-10-2010 à 09:07:01 »

Merci mitch 83 d'avoir répondu pendant ma redac  #G5, je balance quand même  #G4

Salut a toi,

Pour les réponses :

Les L et F sont les modèles que tu trouveras plus facilement, le R pas bcp exportées.

entre la F et la L, a part la forme des compteurs (préférence pour le rond) pour les reste c'est de l'ordre du détaille (a mon gout) , logo, moquette, sur-pare choc, ...
En gros c'est une histoire de gout, mais préférence va vers une N ou une D mais pas le budget pour. pièce plus dur a trouver.

Pour les années cf modèles

Pour "Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 500" regarde ici : http://club500.free.fr/

Regarder aussi le type de carte grise collection ou normal et si l'ident de la caisse + moteur est ok http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=93166.msg152767#msg152767.
Le type de moteur 110F

Pour le Kilométrage, pas d'importance

Si elle est expertisée alors je sais pas si ca fait fois

Pour les prix c'est plus compliqué :
Certains en font leurs buisness et arnaque plus ou moins les acheteurs, font l'aller retour entre l'italie et la france font refaire une peinture a l'arrache et propose en Région parisienne les voiture au alentour de 7000 €, le CT n'a pas une grande valeur étant donner les tests passé sur la voiture.

Exemple de quelques fiatou à vendre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&re=1980&q=fiat+500

L'important c'est surtout la carroserie, pour le reste tout se restaure ou s'achète neuf

Bon courage dans ta recherche, le plus simple étant de se faire accompagner par qq'un qui s'y connait  #G2

cassamot30

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : merci pour vos conseils
« Réponse #3 le: 06-10-2010 à 09:13:50 »

merci pour les tuyaux, mais a voir diverses annonces ont ne sais plus ou regarder car effectivement les prix sont du simples au double voir triple, quel pièges éviter ?
cassamot30

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #4 le: 06-10-2010 à 09:19:39 »

petite exemple de restauration sur une base, qui au début semblait être à peut près saine :

http://www.ipernity.com/doc/oliv500/album/41837/show

et dire qu'au CT , la dernière fois il m'ont dit qu'elle avait été blaxonnée  #E6
« Modifié: 06-10-2010 à 10:02:07 by Oliv »

luxe de retour

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • luxe
« Réponse #5 le: 06-10-2010 à 09:53:24 »

Si tu comptes en acheter une à restaurer il faut pas hesiter à aller en voir de nombreuses pour que tu te fasses une idée. Aussi pour une restauration il faut privilegier une voiture jamais restaurée qui n a pas été maquillée par de nombreux propriétaires. Les 500 d origine sont encore nombreuses. Par consequent il faut etre patient et ne pas se jeter sur la premiere occasion.
Enfin pour ma part je preconise d acheter un vehicule entierement restauré car aujourd hui le cout d une restauration devient exorbitant.
Luxe
« Modifié: 06-10-2010 à 10:00:01 by luxe de retour »

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #6 le: 06-10-2010 à 10:09:17 »

Le principale piège est le maquillage :
- peinture refaite, mastique pour couvrir la rouille et les chocs
- Intérieur neuf
- Passage de roue et sous la voiture, du blaxone et de la rouille partout

C'est sur qu'une première main bien entretenu, dans son jus et jamais restaurée, ca vaut de l"or

Y a aussi des versions complètement inédites, des modèles re-assemblée avec des pièces d'autres finition.

Va te balader à l'occase a des rassemblement de fiat500, prendre des contact, conseil, ...

« Modifié: 06-10-2010 à 10:24:52 by Oliv »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 06-10-2010 à 17:46:24 »

luxe et oliv ont tout dit ou presque, ce que je dirai en plus c'est en chiffres
de 1 € à 1500 € c'est une restauration complete.
de 6000€ à plus plus c'est une auto deja restaurée (normalement sans travaux à faire, il faut des photos)
et entre ben c'est la loterie ou une ancienne restauration, avec sans doute des frais à faire.
ce n'est que mon avis

Derniers posts