Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20783356

Auteur Sujet: Salut, présentation rapide  (Lu 606 fois)

Nico83

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Salut, présentation rapide
« le: 12-10-2010 à 21:46:33 »

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux propriétaire d'une FIAT 500 110F achetée dans le sud en février.
Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans, je suis marié et j'ai deux enfants.
Ma fiatoune réside actuellement dans les environs de Toulon et me fait le plaisir de me transporter tous les matins au travail.
Elle est blanche et a été mise en circulation en juin 1970. Je ne suis pas sûr que ce soit sa couleur d'origine, mais qu'importe elle me plait ainsi!

Je l'ai un petit peu personnalisée en lui redonnant de la couleur (intérieur refait en rouge), et j'ai réalisé le petit entretien de base:
- tout ce qui pouvait être vidangé l'a été,
- l'allumeur, la tête de Delco, le faisceau d'allumage et les bougies ont été remplacés (au moins ça c'est fait!). J'oubliais le condensateur.
- remplacement des filtres à air et essence. Remplacement de la courroie d'entraînement de la turbine.
Le moteur n'est pas d'origine puisqu'il s'agit d'un 650cc mais avec des particularités que je ne maîtrise pas encore.

Cet été, pour la remercier de me conduire tous les matins au travail, je lui ai offert un voyage en Corse pendant 10 jours. Elle s'est régalée (nous aussi)! Les 800 km ont été avalés sans difficulté.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir d'autre Fiat 500 dans les environs de Toulon. Ainsi, si vous cherchez quelqu'un pour faire des virées dans le haut Var, je suis partant. L'idée de participer à un meeting où un petit rallye dans les routes du haut Var ou d'ailleurs me plairait également.

J'ai par ailleurs souvent trouvé des réponses très complètes sur les petits soucis que j'ai pu rencontrer. Je félicite l'administrateur de ce site qui est vraiment efficace et bien fait.

Salutations

JR

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Cuore Sportivo & Piccolo Cuore
Re : Salut, présentation rapide
« Réponse #1 le: 13-10-2010 à 09:08:21 »

Salut Nico83,
Bienvenue à toi et à ta petite 500. Beaux parcourts déjà effectués à deux.
Pour la couleur d'origine, tu la retrouveras sur la plaquette métallique rivetée dans le coffre avant (code à 3 chiffres).
JR

20.100

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13-10-2010 à 10:54:48 »

Bienvenue !

Tu verras dans le sud, il y a quelques 500 ...

Poste nous des photos
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

Provencium

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 01-08-2011 à 12:49:48 »

Bonjour Nico

Je suis aussi sur Toulon, ma 500 à les mêmes caractéristiques moteur que la tienne et je suis en restauration carrosserie, elle ne ressemble pas à grand chose coté couleur, mais je l'estime comme çà.
Si tu as besoin d'un coup de main pour un problème quelconque, je connais la mécanique de la 500 presque par cœur.
J'ai monté des disques à l'avant mais je vais repasser au tambour car le kit disque est trop lourd pour une petite direction comme celle de la voiture.

A bientôt peut être

Provencium

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« Réponse #4 le: 01-08-2011 à 15:54:59 »

Slt bienvenue a toi!!!!

Derniers posts