Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21350668

Auteur Sujet: Ma premire restauration  (Lu 13635 fois)

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Ma premire restauration
« le: 26-12-2010 à 21:59:33 »

Rebonjour,
Comme "captainflamme" me l'a conseillé (Merci de ton aide) , j'ouvre un nouveau post et je vous joint quelques photos (j'espere que vous pourrez les lire sinon je vous les sortirais une a une).
Apres 2 jours de boulot elle est nue et je suis pret a débuter la restauration mais elle me semble bien attaquée ... surtout en dessous juste devant le ressort  d'amortisseur arriere ou il y a un espece de renfort qui est quasi inexistant coté droite (voir photo renfort arriere) et aussi les trous sous le "tunel".
J'ai fait le calcul des pieces ... et pas loing de 700 euros rien que pour la carroserie (ouille)
j'aimerais votre avis avant de continuer (ou plutot de démmarer!). Merci de votre aide

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
Re : Ma premire restauration
« Réponse #1 le: 26-12-2010 à 23:20:22 »

Je me permet de remettre tes photos "directement" dans le post sans devoir passer par le fichier .Rar  #G2
#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
« Réponse #2 le: 26-12-2010 à 23:40:37 »

C'est vrai qu'elle est déjà pas mal attaquée #G5 ... j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher quand même ... #L6

On va laisser dire les pro (pcq moi la carrosserie #L11.. j'ai pas encore osé me lancer comme un grand #G7) mais pour moi y a moyen de la sauver (sous réserve de mauvaises surprises au démontage évidemment)

Maintenant, pour ce qui est des pièces de carrosserie j'étais plus sur 500€ que 700 mais bon....

allez, les pro de la tôle .. un petit conseil par ici svp  #F5

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #3 le: 26-12-2010 à 23:47:12 »

ah ouai quand même!!! #C4 #G5

tout est sauvable, c'est fonction de l'énergie,  les moyens, les compétences, de la volonté et du temps. Pas forcement tout mais au minimum 2  #B6

Et t'as pas de carte grise avec donc avant d'entamer quoique ce soit assure toi de pouvoir l'avoir au moins en collection
« Modifié: 26-12-2010 à 23:58:03 by TONY500 »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 27-12-2010 à 08:47:03 »

capitaine et tony ont tout bien resumés.  #G9 #G9

je rajoute juste ce qu'on appelle le neuf de la guerre, les roros
500fab si tu dis deja "ouille" pour 700 € ne commence pas, car pour remettre cette auto sur la route, il te faudra depenser pas moins de 3500 €  #L5

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27-12-2010 à 09:36:08 »

Salut Mitch ; c'est pas un probleme de prix juste que je me demande si j'ai pas interret a me rabattre sur une autre caisse un peu plus saine ; j'en ai trouvé un sur le site pour 850 euros et il y a les pieces neuves et en plus la CG belge. J'attend des photos et je vous tiens au courant.
Et oui je sais je doute mais une fois le doute passé je fonce.
J'ai fais tellement de conneries en allant trop vite que maintenant je prend mon temps.
Salut a tous

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
« Réponse #6 le: 27-12-2010 à 11:07:58 »

[...] tout est sauvable, c'est fonction de l'énergie,  les moyens, les compétences, de la volonté et du temps. Pas forcement tout mais au minimum 2  #B6[...]

Ohhh ça c'est bien trouvé comme formule ! #G9 #G9

[..] Et t'as pas de carte grise avec donc avant d'entamer quoique ce soit assure toi de pouvoir l'avoir au moins en collection

Ah bon! .. il n'a pas la CG avec ?!  #G5 Ouuuuh alors là ... va falloir faire les yeux doux à l'administration #H5 #K3

[...] j'en ai trouvé un sur le site pour 850 euros et il y a les pieces neuves et en plus la CG belge. J'attend des photos et je vous tiens au courant.
[...] J'ai fais tellement de conneries en allant trop vite que maintenant je prend mon temps.
Salut a tous

Patience et réflexion sont souvent gage de sécurité #L6
Tu auras souvent plus facile à trouver une caisse plus saine, plutôt que de devoir tout changer sur ta voiture même si les pièces existent.

Et ceci pour 2 raison majeures:
- les heures de main d'oeuvre en carrosserie coutent un os #I10 (sauf si tu sais faire toi même, bien sûr #J8 #D1),  et doivent être dépensées sans compter  #L10
- les pièces refabriquées sont très souvent d'une qualité douteuse #B7, et donc doivent être adaptées #E5, retravaillées #L10 pour pouvoir être assemblées correctement sur la voiture. #L5

PS : 500fab excuses moi pour la première réponse que je t'ai faite -> tu étais bien dans la bonne section ( à savoir "carrosserie")... va-t-en savoir pourquoi je pensais que ton premier message était dans la section "présentation des nouveaux membres" #H10 encore toutes mes excuses #G10

alex74rc

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 500 !!!
« Réponse #7 le: 27-12-2010 à 11:16:01 »

#C4 Il y a du boulot c'est certain!!! Mais maintenant quand on a cette passion... Après il faut voir passion ou raison? Je suis dans le même cas que toi.. Sauf que je ne suis pas du tout carrossier et là j'attends le devis.... #C4 Excellente idée de faire un poste!!!

Bon courage tiens nous au courant de la suite des événements.
FIAT 500, une petite voiture pour de grandes émotions...

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27-12-2010 à 18:21:41 »

Moi non plus je ne suis pas carrossier ; mais je touche un peu a tout ... comment savoir si je pourrais avoir ma CG en collection ?
Parce que en effet si je me lance dans la restauration c'est pour rouler avec un jour !!
Est ce complique d'obtenir une CG je sais qu'il faut se rapprocher de La Feve et sa semble pas trop compliqué . merci de me faire part de votre expérience.

alex74rc

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 500 !!!
Re : Re : Ma premire restauration
« Réponse #9 le: 27-12-2010 à 20:46:46 »

Moi non plus je ne suis pas carrossier ; mais je touche un peu a tout ... comment savoir si je pourrais avoir ma CG en collection ?
Parce que en effet si je me lance dans la restauration c'est pour rouler avec un jour !!
Est ce complique d'obtenir une CG je sais qu'il faut se rapprocher de La Feve et sa semble pas trop compliqué . merci de me faire part de votre expérience.

Si tu as les numéros de plaque d'immatriculation il n y a aucun problème. Tout dépend de ce que tu as en main en matières de docs.

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 27-12-2010 à 20:56:42 »

J'ai en effet la plaque constructeur en haut a gauche du coffre (qd je suis devant la voiture) ou il y a le type et le N° de chassis et en dessous le N° de chassis qui est gravé dans la tole . sinon en matire de docs je n'ai rien du tout.
Merci a vous tous

alex74rc

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 500 !!!
« Réponse #11 le: 27-12-2010 à 21:04:42 »

L'idéal est d'avoir le numéro d'immatriculation, si tu ne l'a& pas contacte la FFVE. Ton véhicule vient d'où..??

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
Re : Re : Ma premire restauration
« Réponse #12 le: 27-12-2010 à 21:24:25 »

L'idéal est d'avoir le numéro d'immatriculation, si tu ne l'a& pas contacte la FFVE. Ton véhicule vient d'où..??
C'est "marrant" mais j'avais entendu que les dossiers passaient mieux si tu n'avais pas l'immatriculation.. #H10

La raison donnée était que si tu as l'immat', la FFVE te renvoit la patate chaude en te disant de recontacter le propriétaire de cette immatriculation pour faire les papier en bonne et due forme ... #L6

Y a-t-il d'autres avis sur la question ? #H10  (pfff c'est toujours la merde quand on rentre dans l'administratif #D10)

alex74rc

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 500 !!!
« Réponse #13 le: 27-12-2010 à 21:37:15 »

Ouai y a moyen et si tu n'as que le numéro de châssis??

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27-12-2010 à 23:37:29 »

Juste pour info les gars je tien a préciser que 500 Fab m'a acheté la 500 pour 500€ donc si je compte certaine pièces les 500€ il les a (moteur + boite, train arrière, direction, toutes les vitres et la base de la voiture).
Pour ce prix la il voulais pas que je lui file la gamine a mon frère. #D10

Fab tu la dit toi même quand tu est venu la chercher tu as dit que la orange été bien mieux que la mienne la blanche alors que la blanche avait déjà pas mal de pièces neuve soudé.

Pour ton tunnel un trou comme ca c'est réparable tu coupe la tôles pourrit et tu ressoude de la tôles neuve et pour ton support sa s'achète neuve aussi.

Si tu veut que je passe pour donner conseil y a pas de soucis!

Bonne fête de fin d'année a vous tous.. #L7

Derniers posts