Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancĂ©e  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20773816

Auteur Sujet: Une petite suisse.  (Lu 8456 fois)

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Une petite suisse.
« le: 01-01-2011 à 14:51:21 »

Salut, voici un post pour suivre la restauration de ma 500L de 71. Je l'ai trouvĂ©e chez un carrossier,  il voulait la refaire pour lui, mais me la vendue faute de temps. Le 1er coup de foudre

et l'arrivée dans son lieu de renaissance:

Caisse saine, mais quand mĂŞme qques travaux de soudures, du patchwork par ci par lĂ , comme un bas de caisse:

et le passage de roue avant gauche:

nettoyage brossage:

Chablons,DĂ©coupe et soudure.

Passage arrière avant/après brossage (brosse epoxy sur une perceuse, j'adore)

Et giclage à la peinture noire 2K epoxy antirouille de restom (2092), pas donnée mais vraiment top.

La suite proche: patchwork sur le passage d'aile avant gauche - changement de la traverse centrale - brossage et peinture plancher.

PS: désolé les images se redimensionnent pas automatiquement, les prochaines seront en galeries et avec un autre appareil que mon iphone, promis.

« ModifiĂ©: 01-01-2011 à 15:23:55 by Ollivier74 »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Une petite suisse.
« RĂ©ponse #1 le: 01-01-2011 à 16:42:58 »

désolé les images se redimensionnent pas automatiquement, les prochaines seront en galeries et avec un autre appareil que mon iphone, promis.

salut et belle resto, mais comme tu dis, les photos comme ça c'est juste une mise en bouche, en plus sortie de reveillon c'est encore plus trouble #I8 #I8

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« RĂ©ponse #2 le: 01-01-2011 à 22:06:12 »

Salut a toi !!! merci de nous faire partager ta resto!!! beau boulot!!!  #B6

Touring

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Touring
« RĂ©ponse #3 le: 02-01-2011 à 17:57:30 »

Beau boulot!
Jolie restauration Ă  suivre cool!!
Vespa, Fiat 500...la rĂ©fĂ©rence #A4  #B3  #B6

POUDCHINO

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 595 Abarth
« RĂ©ponse #4 le: 11-01-2011 à 19:45:42 »

Jolie boulot  #G9!!! bon courage pour la suite !!! #B6

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #5 le: 18-02-2011 à 10:56:14 »

Un petit up: le côté gauche est presque ok, reste encore un peu de soudure sur le passage d'aile avant, des plaques avaient été soudées sur les anciennes rouillées, du grand art. Plancher et arrière ok, pour finir j'ai décidé de mettre de l'antigravillon. Sinon toutes les pièces de trains restaurables ont été traitées et repeintes, le reste est en neuf dans un carton, donc dès que la partie carrosserie est ok je vais remonter, et ensuite passer au côté droit, qui "normalement" devrait être en meilleur état.... (ben faut y croire quoi, non? #I10 #I10 #I10 )

Côté mécanique, le moteur est pas si mal, le vilbrequin est aux cotes d'origine, je vais changer les paliers, les coussinets, la distribution. Les cylindres vont être honés, et surement de nouveaux pistons et soupapes, car d'après mon expert le moteur a du être en limite de serrage car ya du bleu partout. Et le petit weber est tout refait, nettoyé, décapé et remonté avec des joints neufs.

Sinon on c'est offert une folie: une belle sableuse, elle devrait être livré fin février, ça va être top pour le reste de la resto.

Voilà, ça avance gentiment, je me réjouis de remonter le côté gauche et passer au droit, mon but est qu'elle passe en peinture avant l'automne prochain, comme ça je peux remonter tout le reste pendant l'hiver.

Suite au prochain numéro :)

Touring

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Touring
« RĂ©ponse #6 le: 18-02-2011 à 21:04:13 »

#B6 #B6 #B6
Vespa, Fiat 500...la rĂ©fĂ©rence #A4  #B3  #B6

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« RĂ©ponse #7 le: 19-02-2011 à 08:09:32 »

#G9 #G9 #G9

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #8 le: 06-04-2011 à 10:46:06 »

Salut à tous, le projet avance, j'ai finalement trouvé un rouge du group fiat qui plaise à ma femme, et qui surtout peut être obtenu en 2K et en mono, ca me laisse le choix pour plus tard en carrosserie, je sais pas encore si je la fais en 2K ou mono/vernie, à voir.

Mais bref, on a finit de souder, meuler, mastiquer le coté gauche, j'ai mit une couche de 2K epoxy de chez restom (2092), une couche d'anti-gravillon de 4CR, et 4 couches de couleur, car le 1er essai en rouge corail n'a pas plus à ma petite dame.

On a remonté la méca restaurée et repeinte avec la restom 2092 (j'adore ce produit), amorto/ressort/roulements/freins/bushing/fusée neufs, lames démontées/brossées/repeintes.

Maintenant on peut attaquer le cĂ´tĂ© droit, qui heureusement est moins tartĂ© que le gauche, quoique...  #L11 #L11

Sinon on a reçu la sableuse, le model skatblast 960 dispo chez mathys, un pur bonheur, ca change de notre ancien model fait maison ou chaque fois tu te prenais pour schwarzkopf pendant l'opération tempête du désert. C'est pas donné, mais comme on est 5 avec plusieurs projets ca va, et le gain de temps est considérable.

Autrement je suis bon pour changer les cylindres/pistons et refaire la culasse, le moulin a eu trop chaud dans sa 1ère vie.....

Suite au prochaine numéro

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #9 le: 23-04-2012 à 13:42:43 »

Bonjour Ă  tous,

Après une longue absence du forum voici des news de la resto. J'ai retrouvé du boulot, du coup le temps consacré à la bestiole a évidement bien diminué, mais gentiment ca avance, on a finit les soudures, j'ai pu traité et gicler la deuxième partie, qques retouches par ci par là et on va pouvoir la remettre sur les roues, toutes les pièces sont refaites et/ou reçues. La prochaine étape va être une bière avec un copain carrossier afin de voir le boulot restant pour la passer en cabine, et déterminer ce que je peux encore faire moi et ce que je laisse au pro (chacun son métier ;) ).

Salutations helvétiques et à bientôt.

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #10 le: 23-04-2012 à 14:29:22 »

Bravo  #B6 #B6

Une photo de la mécanique ??
500 F 1972

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #11 le: 23-04-2012 à 16:11:41 »

Moteur brushless et 6 lippos  #G6

Dans des caisses pour l'instant, mais j'ai tout pour remonter moteur et boite, je voulais finir la soudure / peinture d'abord, après l'Ă©ffort le rĂ©confort  #G2

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« RĂ©ponse #12 le: 23-04-2012 à 18:17:53 »

toujours du beau boulot  #C4  #G9 #G9 #G9

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #13 le: 22-05-2012 à 13:15:57 »

Bonjour Ă  tous,

Des news de la bestiole: après qques retouches j'ai enfin finit de remonter le train roulant et la direction, elle est de nouveau posée sur ses pattes. C'est un très gros boulot de préparation, mais quel plaisir de remonter tout cela avec des pièces restaurées et neuves. J'ai eu un "soucis" sur les roulements arrières, j'ai mis des entretroises neuves, mauvaise idée, ca m'a fait un jeu dans chaque roue. Après un petit coup de surf je suis tombé sur ce blog (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page4.html) qui conseille de remettre ceux d'origine, bravo et merci, plus de jeu et une roue qui tourne bien "gras".

Prochaine étape la bière avec le carrossier :) et refaire les joins à l'interieur, le plancher au restom, les plaques d'isolation et la cire dans les corps creux.

A bientôt et amitiés helvétiques.

Ollivier74

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #14 le: 04-01-2013 à 16:28:20 »

Salut Ă  tous,

Voici un petit up sur ma restauration, ça avance doucement, au rythme de l'envie et du temps disponible. Maintenant que les travaux de soudures sont terminĂ©s et que la bestiole est sur des pattes toutes neuves, je me suis attaquĂ© aux intĂ©rieurs, ponçage et couche de restom, pose des joins, ça commence Ă  ĂŞtre joliment prĂŞt pour la couleur, malheureusement habitant une rĂ©gion qui comporte 2 saisons, Ă  savoir un hiver froid et un hiver chaud, je vais ĂŞtre obligĂ© d'attendre le dĂ©but de l'hiver chaud  #L11 .

Je pense gicler les intĂ©rieurs moi-mĂŞme, vu le peu de mĂ©tal visible une fois tout remontĂ©, et donner en carrosserie que l'extĂ©rieur, ça limitera le cout. Du coup je vais commander des portes neuves chez Axel, car les miennes sont trop HS, et aussi le capot de coffre qui est bien attaquĂ© et surtout fendu, vu le prix des pièces  et n'Ă©tant pas carrossier c'est raisonnable.

Sinon j'ai attaqué le remontage du moteur, pas de grandes difficultés pour l'instant, entre l'aide des copains, vos postes et la doc de dolcevita500 ça va comme papa dans maman, j'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui passent du temps à répondre sur les forums et documenter leur travaux, c'est une aide très précieuse.

Pour la suite et bien finir le moteur, sablage/brossage/peinture des différentes tôles de refroidissement, le tester, je pense aussi m'attaquer bientôt aux garnissages des sièges.

Qques photos:

A bientĂ´t.

Derniers posts