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Auteur Sujet: Bonjour de Edenroc33  (Lu 756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

edenroc33

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Bonjour de Edenroc33
« le: 04-01-2011 à 18:42:49 »

Quelques mots: je suis l'heureux possesseur d'une autobianchi Eden roc de 1969. C'est une bien jolie voiture qui me procure bien du plaisir mais aussi bien des déboires!

Je la menace régulièrement de la vendre quand elle tombe en panne, mais au moment de mettre l'annonce en ligne, je renonce: notre hisoire commune dure depuis 8ans...

Cela dit en ce moment son moteur est tout cassé: j'ai fait la bétise de rouler au super 95 bourré d'éthanol, et sans aditif... résultat, un piston fondu et une culasse pleine de petits morceaux du piston entrés comme dans du beurre!

Voilà, j'espère que mon mécano va savoir la réparer: je ne suis pas très bon...
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TONY500

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #1 le: 04-01-2011 à 20:38:38 »

bonjour. il me semblait bien l'avoir déjà vue sur un site de vente.

d'après les discussions déjà eues sur le forum au sujet des additifs, je dirais que ce n'est pas la cause de la mort de ton moteur. J'ai d'ailleur vu un moteur dans l'état du tien mais qui datait d'avant l'essence sans plomb.
Pour le réparation, le proprio a temu à remettre les pistons/cylindres comme ceux d'origine et qui sont ceux de la sport soit 400 euro 2 pistons et 2 cylindres. Mais si tu n'est pas trop pour l'origine, et vu la couleur de ta voiture tu ne l'es pas trop  #G2 , tu peux mettre ceux de 500.

Bon courage
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captainflamme

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #2 le: 04-01-2011 à 23:01:55 »

Salut à toi !

bien belle voiture mais dommage pour le moteur : vivement la fin de la réfection pour qu'elle tourne de nouveau #G2

Attention Tony : là il n'est pas question du simple problème de rouler au sans plomb ou pas #I9....

ici il a roulé à l'éthanol sans mettre d'additif !... ce qui est encore différent ! #B3 ...
 je pense que ça a pu effectivement mettre le moteur en rade #F7 #L10
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#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10

110F

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #3 le: 05-01-2011 à 13:44:38 »

Bienvenue à toi et...Vive les Bianchina  #K1

C'est dommage que tu ne sois pas dans le Sud Est car Mitch t'aurais arrangé ça sans problème #B6  ...N'est-ce pas Bertrand  #G2 #G6

Personnellement, j'ai remplacé le moteur de la mienne par un moteur/boite de fiat 126...Je sais que ça peut choquer les puristes mais mon but est de faire des sorties, parfois longues et en famille... #L5

Pour ceux qui est de l'essence, il faut rouler au SP98 sans additif  #B6
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TONY500

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #4 le: 05-01-2011 à 21:40:10 »

Citer
Je sais que ça peut choquer les puristes

surtout si tu avais un moteur de N dedans #G6
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110F

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #5 le: 06-01-2011 à 08:25:23 »

Je te rassure, ce n'était qu'un moteur de D...qu'il va falloir que je revende d'ailleurs  #B6

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edenroc33

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #6 le: 06-01-2011 à 12:37:55 »

Merci pour ces quelques messages.
Je vais aller faire quelques photos de ma culasse au garage... et je pense que je vais avoir besoin de conseils avisés!!
Je posterai dans la rubrique ad hoc.
 #L4
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Monsieur

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Re : Bonjour de Edenroc33
« Réponse #7 le: 07-01-2011 à 09:14:01 »

Surtout ne pas jeter ou revendre le moteur même cassé. #B10 ... quoique je sois disposé à le racheter. #L11

Quant à l'éthanol, on s'en fout ! Une 500 peut rouler à l'éthanol pur à condition que la carburation soit réglée correctement, c'est à dire plus riche.
Moins sûr pour un Eden Roc avec moteur d'origine.
Mais l'E10 n'est pas encore la cause d'une casse moteur pour nos autos.

Quant au piston fondu, cela peut venir d'un problème de bougie, d'une prise d'air ou des 2 ensemble.
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La Bianchina, une voiture qui a du chien !


 

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