Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20729607

Auteur Sujet: Deconnection des serveurs INFOMANIAK notre hebergeur  (Lu 2323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bertrand

  • Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2509
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Deconnection des serveurs INFOMANIAK notre hebergeur
« le: 24-02-2011 à 22:43:29 »

Bonsoir,
Une indisponibilité importante de nos services est survenue aujourd'hui, jeudi 24 février 2011, entre 16h40 environ et 18h00,
 suivie d'un retour à la normale progressif jusque vers 18h45.
 Nos serveurs DNS ont subit une surcharge exceptionnelle qui les a totalement saturés, dont l'origine reste encore à déterminer avec plus de précision.
Ces machines sont redondantes, au nombre de 4, et réparties géographiquement entre plusieurs sites pour augmenter la performance, la fiabilité et diluer les risques.
 Ils ont néanmoins tous été impactés en même temps. Nous avons mis en place de nouvelles règles limitant la quantité de requêtes que ces machines peuvent traiter, en fonction de critères précis que nous avons pu observer pendant l'incident, ce qui devrait éviter toute situation similaire, sans modifier leur performance (des sortes de garde-fous).
Tous les services informatiques ont besoin des DNS en tout premier lieu pour fonctionner (chaque nom de machine doit être transformé en adresse numérique avant de pouvoir être atteinte, et c'est le rôle précis de ces serveurs).
 Ce service est extrêmement fiable et gère des millions de requêtes quotidiennement, mais quand il cesse de répondre correctement, les conséquences sont immédiates. Cela rendait la disponibilité de vos sites, de vos bases de données et de votre messagerie difficile pendant cet intervalle.
 Les messages qui devaient vous être délivrés ont été placés en attente pendant l'intervention et vous ont été remis dès la fin de celle-ci, et il n'y a donc absolument aucune perte de message; un simple délai de remise du courrier peut être observé. Nous avons diffusé autant d'information et de détails que nous avions et au fur et à mesure, sur Twitter.com (seul canal utilisable à ce moment précis vu les circonstances) et nous vous invitons à vous abonner à notre compte ( http://www.twitter.com/infomaniak ) pour vous assurer d'avoir toujours l'information au plus près.
 Nous vous remercions pour votre patience et pour votre compréhension.
Infomaniak Network SA
Hosting Team
IP archivée


 

Derniers posts