Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20737284

Auteur Sujet: hellooo  (Lu 2687 fois)

Toff 127

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • comment vivre sans passion ?
    • la résto de ma 127 ;)
hellooo
« le: 02-03-2011 à 18:52:04 »

boujour a tous  #F5

alors voila je me suis inscrit ici, part passion tout premièrement, et car je suis tomber amoureux #G7 je vous conte sa dans un instant, place au présentation déja :)

alors voila, moi c'est christophe 22ans, habitent la campagne du 77, a donnemarie-dontilly exactement :)
je suis un graaand bricoleur (merci papy :D ), et SURTOUT, un grand amoureux de la voiture ancienne (et le seul dans toute ma famille et mon entourage d'ailleurs) en tout genre, mais j'ai un trés gros faible pour les fiat en générale, je restaure d'ailleurs actuellement une fiat 127 sport 75hp, qui ma était offert par un monsieur (qui est vite devenu un amie) pour qui je travaille le week-end sur son terrain pour démonter des voiture ou ranger l'immense stock de piéces et ou il y a une bonne 60'aine de fiat ancienne, principalement des 850 de toute sorte (il est raide dingue des 850 #B2 ) un italien un pure et dure  #B6

ma présentation faite je vous conte donc mon histoire #B3

alors voila, samedi dernier avec un très bonne amie a moi nous somme aller ché un ferrailleur a 1h30 de route de ché moi, pour aller cherché quelque piéces pour son A112 et une porte pour ma 127, et faire aussi quelque photo car il y a beaucoup d'ancienne #H5
alors nous voila donc partie faire le tour de cette mine a ancienne, nous parton dans la partie bois de se terrain, et deviner donc quesque je vois pas . . . .

baaahhhh une fiat 500 #K5 et alors la je vous assure que c'est THE coup de foudre #H5, et sa ma fait au coeur de la voir, et je vais la sauver #D4 , je vous rassure, j'ai peur de rien et surtout pas de la rouille car elle est bien manger la pauvre tite puce, mais qu'importe je n'ai point peur  #G3

je pense que cette petite et une 500D, sa doit étre une des premier, car porte sucide et trou dans la face avant pour le tuttut, mais bien sur je vous l'avoue je me suis inscrit ici pour avoir de l'aide et des info sur c'est petit puce

l'avantage je trouve, c'est que l'on touve toute la tolerie en neuve et sa, c'est un sacrée avantage :)

allé je vous laisse et attend vos réponse  #G6 bientot les photos wink bonne soirée a vous  #F5[/img]
Etre un bricoleur amateur plutôt qu'un ingénieur professionnel... un beau choix!

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : hellooo
« Réponse #1 le: 02-03-2011 à 19:40:15 »

bienvenu

des photos des photos vite ca commence déjà bien!  #B6

Toff 127

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • la résto de ma 127 ;)
« Réponse #2 le: 02-03-2011 à 21:06:22 »

une premier photo  #G6

sa annonce la couleur comme qui dirait #G4 , non?
« Modifié: 04-03-2011 à 19:29:46 by Toff 127 »
Etre un bricoleur amateur plutôt qu'un ingénieur professionnel... un beau choix!

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #3 le: 02-03-2011 à 21:18:12 »

bjr é bienvenue a toit sure le forom

oui tu viens bien de trouver une 500D  #G9  mais faut voir l"état général, si elle est restaurable !
tu as une foto du tableau de bord ?
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02-03-2011 à 21:29:50 »

oula!

j'imagine le pire !

mais au vue de cette photo la face avant ma l'air pas trop rouillé a part la plaque biensur  #L11

as tu eu la CG avec la voiture ?

mais nous des photos de l'ensemble de tout nous pourront te renseigner plus facilement sur le commencement de ton projet!

Toff 127

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • la résto de ma 127 ;)
« Réponse #5 le: 02-03-2011 à 21:43:13 »

pour la carte grise qu'elle y soit ou pas sa me pose pas probléme

honnêtement je pense que pas grand monde voudrai la restauré, mais moi si, sa sera plus une reconstruction sa c'est sur, mais sa ne fait pas peur, ma 127 était déja bien attaquer et j'ai réussi a la refaire

et non je n'ai pas de photo du tableau de bord désoler, mais je crois qu'on l'aperçois sur une ou deux

aller voici 2 photo  #D4

« Modifié: 02-03-2011 à 21:46:03 by Toff 127 »

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #6 le: 02-03-2011 à 23:04:55 »

bienvenue

sa n'a pas l'air d'intéresser grand monde 

si mais faut pas être impatient comme ça, un peu plus d'une heure et demie entre ton message et la première réponse c'est pas la mer à boire quand même. #B10

Bonne chance pour ta reconstruction car à ce niveau c'est plus de la restauration.

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
« Réponse #7 le: 02-03-2011 à 23:06:37 »

salut à toi et bienvenue sur le forum ! #F5

Euuuh sinon.. comment dire ... tu es suicidaire toi ?! #H10 t'as vu la ruine que c'est cette "voiture" ! #I6 elle doit être rongée de partout ! #F7

C'est pas pour te décourager.. mais là c'est vraiment pas raisonnable #L6 c'est quand même qu'une "bête 500D" ! #I10

Ca aurait été une gamine, ou une ghia ... là je ne dis pas... mais pour une D...  désolé : je dis non #B10

Enfin, si ta décision est prise : on suivra avec attention ta restauration ! car franchement ce sera un sacré tour de force ! #G10
#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10

Toff 127

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • la résto de ma 127 ;)
Re : hello
« Réponse #8 le: 02-03-2011 à 23:39:27 »

suicidaire, oui on peux voir sa comme sa #G3

bah en faite, sa va peut étre paraître bizarre, mais je marche au coup de foudre  #G1 et je suis tomber raide dingue de cette petite, et rien n'ai banale pour moi surtout pas une 500 je n'ai jamais vu de fiat 500 dans mon coin, je serai le seul  #G1

pis sa va elle on des formes assez simple, donc beaucoup de tole re-fabricable maison, j'avai oublié de préciser dans ma présentation, que j'ai fait 2 ans en structure métallique/chaudronnerie, et 2ans en mécanique auto, sa aide beaucoup dans la résto auto  wink

voici d'autre photo

l'avantage aussi, c'est que dans c'est "casse" il y en n'a une autre, et aussi une 126

je prendrai tout se que je peux sur c'est 2 là, et je j'prendrai le pavillon sur la bleu, j'ai aussi 2 moteur en stock ché mon amie fan de 850, mais qu'elle type de moulin. . .
sa, je c'est pas, je les est sauvé de la benne, un papy dans mon village les jeters au monstre heureusement que je suis passé au méme moment lol
« Modifié: 02-03-2011 à 23:42:50 by Toff 127 »

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 03-03-2011 à 00:03:29 »

je te souhaite le plus grand courage que je peut te donner car il t'en faudra! #L10 #L10

maintenant si tu as les moyens financier nécessaire et le savoir pour ta reconstruction pourquoi pas ...

j'évalu la partie carrosserie un petit devis qui fait froid dans le dos...

1-2 ailes avant
2-2BDC Interieur
3-2BDC Exterieur
4-2 portes
6-1 face avant
7-1 capot avant
5-1 capot arrière
total de 1686€ - 10%= 1517.40€ + voir planchers ailes arrières tablier bac a batterie contre ailes arrières passage de roue avant

je n'ai pas compté les ailes arrières manque de visibilité le tablier lui il doit être mort mais pour D je connait pas le prix ou alors le même que F L R soit 52€ pour les planchers je connait pas les prix non plus ou alors le même que F L R soit 90€ les deux et ils doivent être mort aussi...
a voir contre ailes arrières + passage de roue avant et pleins d'autres trucs. (choque lunette arrière #I10 choque pare brise avant  #I10 choque cote passagé  #I10 voir coté conducteur?)

niveau train avant manque
1 fusée voir les 2 ???
Lames ???
Direction ???

si tu peut mettre vraiment un peu plus de photos ont pourraient t'en dire plus sur l'achat des pièces
intérieur cote conducteur dessous de caisse compartiment moteur compartiment avant baie de lunette arrière baie de pare brise avant montant de porte G/D assise arrière + dossier arrière tableau de bord tunnel centrale

partie mécanique moteur boite train arrière avant tout ce que tu peut balancer envoi n'hésite pas nous sommes la pour t'aider sans aucun problème mais vaut mieux prévenir que guérir!!

« Modifié: 03-03-2011 à 00:08:25 by beb059 »

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 03-03-2011 à 00:07:26 »

envoi par Mp ton adresse mail stp  #L4

Toff 127

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • la résto de ma 127 ;)
« Réponse #11 le: 03-03-2011 à 00:31:50 »

heuu les petites bosse que tu a entouré sur la face ne me font pas peur, sa se redresse facilement  :)

pour le bosse de pavillon je prendrai celui de la bleu pour m'aider a refaire celui de la rouge, les porte je l'ai referai moi méme, des ailes avent il me semble que mon amie en n'a (sa serai bien ma fois) sinon, non je n'ai pas ma bourse a roldchide  #G3 mais je suis trés patient et surtout trés bricoleur donc j'ai pas peur duuu tout

pour se qui est du train avent il y a celui de la bleu et de la 126, je pense qu'avec c'est deux là je pourrai en refaire un, sa va étre bien avec ma petite sableuse maison faite sur la basse d'un extincteur

je t'envoi sa de suite ;)

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #12 le: 03-03-2011 à 08:20:43 »

bonjour Toff, just'un mot " abandonne cette 5oo "  ouvre les yeux, ça tévitera de perdre beaucoup de temps.

à toi de voir  #B6
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #13 le: 03-03-2011 à 08:56:14 »

-le réservoir de D en occas coûte assez cher et c'est pas le même qu'un F
- Les phares avant et arrière sont pas les mêmes, le compteur, le pare brise non plus
-Les pavillons ne sont pas identiques
- train avant 126 <=> 500 pas identique non plus
- moteur 850 rien à voir avec moteur 500
- les pièces de D sont 2 à 4 fois plus cher.
- finie et d'origine une D vaut presque le double d'une F L ou R . Si elle est plus d'origine c'est le même prix voir moins qu'une très belle F.
- si t'es pas sûr d'avoir les papiers car parfois c'est la galère ( voir l'expérience de certains sur le forum ), pour une "épave" de 500D avec papier pour remettre dessus: ça coûte un pont. et si tu trouves une épave de F L pour remettre les papiers alors là ta D ne vaudra plus un clou.
C'est pas parcequ'on a une voiture gratos qu'elle sera moins cher au final.
Par contre si c'est pour toi un défi personnel et que t'as quelques milliers d'euro à investir et beaucoup beaucoup de temps: fais le. Mais alors fait la strictement d'origine pour, au moins elle vaudra ses sous.

On voudrait pas casser ton enthousiasme mais nombreux était comme toi au départ et très peu était à l'arrivée.

Toff 127

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • la résto de ma 127 ;)
« Réponse #14 le: 03-03-2011 à 11:29:05 »

bonnnnjour tout le monde, et merci pour vaut réponse  #G10

et c'est tout vu, mais je n'abandonnerai pas #D4

pour les piéces genre feux et autre, c'est pas le plus important pour le moment je verrai sa bien plus tard, pis avec un peux de chance mon amie aura sa dans son stock(j'croise les doigts)

sinon pour se qui est des moteur je suis largement au courant que se des 850 ne sont pas les mêmes que les 500 (j'en n'ai mise pas mal a nu de 850 ;) )

pour se qui est du pavillon de la bleu, je le prendrai quand méme je pense, au moins pour les "rustines" ou pour changer les endroits "froissé" (je prendrai peut étre sont nez pour faire un barbeuk wink )

pour les train avent aussi je c'est bien que se ne sont pas les mêmes entre les 126 et les 500, mais je pense qu'avec les 2 on peux en faire un.

par-contre si je sauve cette 500, c'est en aucun cas pour sa cote ou quoi que se soit, je ne suis pas la pour parler argent, mais passion #H5, je c'est bien que je vais dépenser des sous dedans pour la tôlerie etcc, mais mon but n'ai pas de la refaire pour la revendre loin de la, sinon je n'aurai pas sauvé ma 127 wink

c'est dommage que je n'ai pas de photo plus détailler

et au passage voici une photo de ma 127 le premier jour ou je l'ai vu ché mon amie

et au jour d'aujourd'hui

la porte conducteur a était changer celle de droite refaite, tout les passages de roue aussi se de dérriére avec leur renfort/support d'amorto refait, les deux longeron était perforé au niveau d'un renfort refait aussi, les 2 BDC au niveau des bas d'aile refait aussi tout les bas de passage de roue et bas d'aile refait, passage en frein a disque a l'arriére, diverse renfort des train roulant et j'en passe et des meilleurs #G6

Derniers posts