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Auteur Sujet: Roues bloquées  (Lu 1297 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slefevre01

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Roues bloquées
« le: 07-03-2011 à 18:58:39 »

Salut,
Hier j'ai voulu sortir ma 500 après 3 semaines sans servir. Et là quasi impossible d'avancer, les freins restent bloqués.
Ce soir, je l'ai mise sur chandelles pour voir si ca concerne toutes les roues ou pas. Toutes les roues sont bloquées.
Ca me l'avait déjà fait l'hiver dernier, mais ca c'était débloqué au bout de 500 mètres à rouler.

Vous pensez que le maître cylindre est HS( grippé) ? ou est -ce qu'il peut y avoir une autre raison ?

Est-ce que le changement du MC est faisable pour un novice en mécanique ? Je sais juste que cette pièce n'est pas accessible


Merci

Seb
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beb059

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Re : Roues bloquées
« Réponse #1 le: 07-03-2011 à 19:11:32 »

si ses les 4 roues oui probable que sa soit le MC!
ensuite le MC est tout a fait accessible avec un peu de courage et de patience y a pas de soucis.
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TONY500

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Re : Roues bloquées
« Réponse #2 le: 07-03-2011 à 19:37:45 »

non justement c'est peu probable que le maître cylindre bloque les roues puisqu'à l'arrêt il est libre et n'exerce aucune pression donc il ne freine pas. Il peut être bloqué, soit il ne bouge plus et il est bloqué en haut, soit il est très mou et il est bloqué en bas. Mais ce n'est pas pour autant que tes roues seront bloquées. Parfois on a les 2 (pas de chance) #B7
Ce qui se grippe se sont tes bandes de freins sur le tambour, avec l'humidité ça rouille et ça colle.
Les cylindres de roues peuvent aussi se gripper mais même remarque que pour le maître cylindre.
Si c'est tes bandes de freins essayes de tracter l'auto parfois ça se débloque aussi. bien faire attention ou tu attaches le câble de remorquage. surtout pas sur la face avant. sur la lame de ressort c'est bien mais pas tracter avec une voiture haute genre 4x4 sinon ton câble de remorquage risque aussi d'abîmer ta face avant.
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slefevre01

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Re : Roues bloquées
« Réponse #3 le: 07-03-2011 à 19:54:00 »

Petite précision: lorsque j'appuie sur le pédale de frein, je n'ai plus aucune résistance, j'ai l'impression d'appuyer dans le vide.


L'année dernière, elle m'avait fait l'inverse, elle ne freinait plus pendant les premiers mètres.
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beb059

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Re : Roues bloquées
« Réponse #4 le: 07-03-2011 à 20:53:19 »

justement tony il dit que la pédale est molle donc Le MC serait bloquer en compression se qui dit pédale molle normale le téton qui est derrière la pédale de frein ne serre plus a rien comme le MC est déjà en compression et de 2 les 4 roues sont bloquer!
personnellement je tracterai quand même la voiture au début et si cela persiste voir MC!
sa serait vraiment étonnant que les 8 mâchoires soit collées en même temps et qu'elles sont impossible a débloquer donc il y a la même forces partout car si elles serait bloquer a cause des mâchoires il arriverait tout de même a débloquer 1 sur 4 alors que la non apparemment!
et pour les Cyl.. de roues je ne pense pas non plus car il arriverait pareil a débloquer 1 sur 4!
après je me dit aussi quand il la rentré il ne c'est pas amusé a bloquer la pédale en compression... Donc est ce possible que le MC se mette en compression tout seul???
si vous voyait se que je veut dire??? #F9
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cleflo

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Re : Roues bloquées
« Réponse #5 le: 07-03-2011 à 21:12:07 »

le MC c'est pas mis en pression tout seul, c'est sûr ! qq'un a forcement appuyé sur la pédale et le mc est resté bloqué en pression.

Tu peux tenter de taper léger sur le mc pour le débloquer, mais j'y crois pas trop ...

il va falloir mettre les mains dans le camboui !!

en premier lieu, va t'acheter une clé à tuyauter pour débloquer les 3 tubes sur ton mc.

pour l'accès, par dessous galère ou par dessus facile (voir mon blog)

attention, ça va couler !!
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Re : Roues bloquées
« Réponse #6 le: 07-03-2011 à 21:17:52 »

Pédale molle, freins bloqué = MC grippé en position freiné.

Pour en avoir le coeur net, ouvre une purge pour laisser la pression descendre et tu pourra déplacer ta 500 pour la pousser par exemple.

J'ai eu le même cas pour ma 850, je ne pouvais plus la bouger, un coup de vis de purge et elle était à nouveau bougeable.
Par contre le MC était grippé de chez grippé, je l'ai changé mais j'ai quand même réussi à récupérer l'ancien, la rouille à l'intérieur était très faible, mais c'était suffisant pour le gripper.
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beb059

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Re : Roues bloquées
« Réponse #7 le: 07-03-2011 à 23:22:54 »

merci touring pour avoir confirmer ma supposition.. #B6
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TONY500

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Re : Roues bloquées
« Réponse #8 le: 08-03-2011 à 08:56:42 »

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qq'un a forcement appuyé sur la pédale et le mc est resté bloqué en pression.


merci cleflo

moi je partais du principe que la voiture était restée sans bouger comme tu le disais. et si personne n'y a bougé c'est que tu devais déjà vachement des problèmes en la rentrant. t'as pas senti ta pédales ramollir?
t'as pas le choix faut changer le MC même si tu le débloques il aura toujours tendance à ce rebloquer. Maintenant c'est clair que j'ai dis une connerie : les bandes de freins ne peuvent pas se coller avec la rouille après seulement trois semaines d'arrêt.
« Modifié: 08-03-2011 à 09:10:27 by TONY500 »
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slefevre01

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Re : Roues bloquées
« Réponse #9 le: 08-03-2011 à 09:34:12 »

Merci pour vos réponses.
Dans un premier temps pour rouler, comme l'indique Ceflo, je vais taper sur le MC pour essayer de le dégripper.
Ensuite, je vais voir pour le changer, moi-même ou par un mécano. Pour un organe de sécurité, j'ai pas envie de faire ca tout seul.

Seb

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cleflo

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Re : Roues bloquées
« Réponse #10 le: 08-03-2011 à 09:51:32 »

si tu le fais faire par un pro, tu pourras nous dire combien ça coute s'il te plait ?  merci
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Re : Roues bloquées
« Réponse #11 le: 08-03-2011 à 14:52:42 »

Tu peux taper comme un fou il ne va pas revenir.....

MC démonté, j'ai tapé sur l'établi comme on fait pour remettre un marteau sur son manche...ben il n'a pas bougé d'1mm le piston.

j'ai réussi à le faire bouger avec de l'air comprimé
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mitch 83

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Re : Roues bloquées
« Réponse #12 le: 08-03-2011 à 17:45:45 »

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Dans un premier temps pour rouler, comme l'indique Ceflo, je vais taper sur le MC pour essayer de le dégripper.
Ensuite, je vais voir pour le changer, moi-même ou par un mécano. Pour un organe de sécurité,

 #B7 comme tu dis, c'est un organe de sécurité, alors on le change, mais on ne bricole pas , on ne roule pas non plus  #L5
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