Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20776828

Auteur Sujet: Quitus Fiscal  (Lu 1143 fois)

spiderr56

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Quitus Fiscal
« le: 14-03-2011 à 22:00:44 »

Salut tout le monde,

Je voulais vous demander, pour l'immatriculation d'un 500 acheter dans un pays de l'UE il nous faut un quitus fiscal et pour l'obtenir il faut presenter une facture d'achat faite entre le vendeur et l'acheteur.

Une facture du type " je soussigné Mr X demeurant .... , certifie avoir vendu a Mr Y demeurant ... ,le vehicule .... au prix de ... TTC.

Signature Mr X et Mr Y."

Et donc je voulais savoir si la facture doit etre redigé dans la langue du pays du vendeur ?

Merci a touti !

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quitus Fiscal
« Réponse #1 le: 14-03-2011 à 22:28:51 »

Moi j'avais un contrat de vente redide en francais mais ils ont pris le certificat de cession ca marchait aussi par contre ils m'ont dit que pour la prefecture il fallait absolument un contrat de vente !

spiderr56

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Quitus Fiscal
« Réponse #2 le: 14-03-2011 à 23:21:20 »

ils m'ont dit que pour la prefecture il fallait absolument un contrat de vente !

" contrat de vente " = certificat de cession ? c'est la meme chose non ? c'est le document que se procure a la prefecture koi !?

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 14-03-2011 à 23:56:57 »

non non tu as d'une part le certificat de cession en 3 exemplaires que tu retires à la prefecture et d'autre part en france, on demande souvent aussi un contrat de vente. Tu peux te procurer des modèles sur internet, moi j'ai utilisé celui-ci

http://ww2.autoscout24.fr/conseils-utiles/voiture-neuve-ou-d-occasion-/173954/146709/as24_service_contract.pdf.

Beaucoup de vendeur surtout à l'etranger ne sont pas très "chaud" pour signer ce genre de contrat mais en france ils sont indispensable. Quand je suis allé retirer mon quitus au départ ils ne voulaient pas de mon certificat de cession car il n'y a aucune mention du prix, ni du kilométrage de la voiture dessus (ils m'ont d'ailleur conseiller de l'inscrire) et ils m'ont bien préciser que si je n'avais pas de contrat de vente ça ne passerait pas à la prefecture. ils m'ont peut être dit n'importe quoi en tout cas ça coute rien de le faire et de le signer avec le vendeur lors de l'achat et c'est plus sur !

spiderr56

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15-03-2011 à 00:08:20 »

Ok ok merci pour l'info ! wink

Derniers posts