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Auteur Sujet: Problème de pompe à essence (enfin, je croyais) [Résolu]  (Lu 4050 fois)

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JR

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Salut tout le monde,

Bon voilà mon soucis.
J'ai remis en route mon moteur. J'ai eu un petit peu de mal, mais comme tout est refait, je m'y attendais. Je mets un peu d'essence dans les cylindres, et il finit par partir. Puis s'arrête un peu. Je recommence.... rebelotte, il s'arrête. Bref, obligé de mettre de l'essence dans les cylindres pour qu'il parte.

En cherchant bien, je me rends compte que ma pompe à essence ne crache rien. Elle est neuve. Je remets l'ancienne, même problème.
Là je me rends compte qu'en fait la tige qui relie l'arbre à cames ne dépasse pas assez de l'entretoise (entre la pompe et le carter) pour pouvoir lancer la pompe.

Bref, ceux qui me suivent ont compris le problème: distance entre l'arbre à cames et la pompe trop importante (donc en gros entretoise trop épaisse), ou tige trop courte.

J'ai donc 2 solutions: trouver une tige plus longue, ou raboter un peu l'entretoise. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Pour info, l'entretoise est neuve (l'ancienne s'est pétée en la nettoyant), et j'ai aussi du changer mon arbre à cames.
J'ai quelques petites questions:
- Quelle est la longeur de la tige?
- Quelle est l'épaisseur normale de l'entretoise?
- Qu'est ce que vous feriez? le rabotage de l'entoise vous semble t'il être une bonne solution? comment feriez vous ça?

Merci d'avance pour votre aide.

JR




« Modifié: 01-04-2011 à 21:36:10 by JR »
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TONY500

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #1 le: 24-03-2011 à 21:22:30 »

Les entretoises sont les mêmes? il y a 2 épaisseurs différentes suivant que ce soit pour le 500 ou le 600 et 650
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JR

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #2 le: 24-03-2011 à 21:52:05 »

Salut Tony,

Pour les entretoises, je pense que ce sont les mêmes (en fait je ne sais plus, je crois me souvenir avoir comparé à l'époque ou je l'avais cassé, mais maintenant je ne l'ai plus, elle est partie à la poubelle  #J4 )
Il y a une grosse différence d'épaisseur entre les 2?

JR
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les topolino

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #3 le: 24-03-2011 à 22:16:40 »

l 'entretoise du 650 cc est plus epaisse que celle du  500, j'en ai changer une la semaine dernière  #G2
« Modifié: 24-03-2011 à 22:19:09 by les topolino »
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JR

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #4 le: 24-03-2011 à 22:41:16 »

Vous pourriez me donner les épaisseurs respectives des entretoises si vous les avez?
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les topolino

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #5 le: 24-03-2011 à 22:51:17 »

je te donne ça demain , j irais voir ds mon stock avec photo à l 'appui  #G2
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mitch 83

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #6 le: 25-03-2011 à 08:10:45 »

 #F5 pour une meca de 500 la cale fait environ 1 cm
pour un 600 / 650 elle fait environ 2 cm.
apres il y a aussi l'épaisseur les joints, qui permettent d'ajuster l'amplitude du mouvement de la tige.
au point le plus bas la tige, elle doit sortir de 1.5 mm par rapport au joint
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TONY500

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #7 le: 25-03-2011 à 09:16:12 »

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  au point le plus bas la tige, elle doit sortir de 1.5 mm par rapport au joint

le joint et la cale
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mitch 83

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #8 le: 25-03-2011 à 19:39:24 »

 #B6 #G10
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JR

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #9 le: 28-03-2011 à 08:56:12 »

Salut les gens,

Merci pour vos réponses, j'étais absent tout le week end et je ne les ai vu que ce matin.
Tony: quand tu dis au point le plus bas de la tige, je ne comprends pas. Tu veux dire que la tige est sortie au minimum de 1,5mm? et que sous l'action de l'arbre à cames elle sort un peu plus?
Est ce que vous auriez la longueur que doit faire la tige?

Merci
JR
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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #10 le: 28-03-2011 à 09:11:11 »

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Est ce que vous auriez la longueur que doit faire la tige?

moi non, car il n'y a aucun interet, on ne peut pas faire d'erreur à cet endroit, si tu mets une tige longue avec une cale fine elle sortira trop  et tu ne pourra pas monter la pompe, à l'inverse tige courte et cale epaisse la tige ne sortira pas , la tu comprends qu'il y a un probléme, donc tu ne montes pas la pompe non plus  #B6
         
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Tu veux dire que la tige est sortie au minimum de 1,5mm? et que sous l'action de l'arbre à cames elle sort un peu plus

oui c'est ça
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JR

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #11 le: 28-03-2011 à 10:06:05 »

Bon, ben là je n'y comprends plus rien.
Je vous ai mis une photo de mon moulin, où on voit bien l'entretoise. Pour moi, c'est bien une entretoise de 500.

Donc si je suis ton raisonnement, Mitch, ma tige doit aussi être une tige de 500, sinon je n'arriverai même pas à monter la pompe.

Jusque là, tout devrait être normal, mon moulin est un bon vieux 500 d'origine.

Pour ma part, dans cette config là, en fait ma tige de sort pas de 1,5mm comme dit plus haut, elle affleure à peine au maximum l'extremité gauche de la cale.

En fait je demandais les longueurs de tige et épaisseur d'entretoise pour refaire en quelque sorte la chaîne de cote, et essayer de comprendre là où je pourrai avoir un problème.
Les seules choses que j'ai changé, ce sont l'entretoise et l'arbre à cames. Donc le problème doit probablement venir de là. Et comme ça n'a pas l'air de venir de l'entretoise...

Est ce que vous iriez jusqu'à raboter l'entretoise, ou est il préférable de je refabrique une nouvelle tige un peu plus longue?

JR
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TONY500

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #12 le: 28-03-2011 à 10:46:15 »

Est ce que ton essence arrive bien du réservoir?

parfois la pompe n'amorce pas toute seul, il faut l'aider en aspirant
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JR

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #13 le: 28-03-2011 à 11:21:46 »

Salut Tony,

Au début, je pensais que le problème pouvait venir de là aussi.
J'avais tiré l'air du circuit à la seringue pour faire venir l'essence jusqu'à la pompe, pas de soucis. C'est en reprenant tout depuis le début que j'ai que mon problème venait de là.
Les bougies étant sèches, je me suis dit problème d'alimentation en carburant. Et effectivement, j'arrivais à démarrer le moteur en mettant directement de l'essence à la seringue dans les chambres de combustion.
Ensuite j'ai vérifié le carbu. Flotteur, gicleur... tout était en règle.

Puis, en enlevant le flexible d'alimentation d'essence du carbu, et en faisant tourner le moteur au démarreur, là j'ai vu que rien ne sortait.
Première conclusion: le problème était au niveau de la pompe.

J'ai alors remis mon ancienne pompe (avec laquelle le moteur tournait avant que je fasse sa réfection). Et là, pas mieux. Petit éclair de génie: est ce que la pompe est bien actionnée?
J'ai alors fait tourner le moteur au démarreur sans pompe à essence. Et là j'ai vu que la tige ne sortait pas assez. Au mieux, elle affleure la cale.

Donc je pense que j'ai bien cerné le problème. Mais de là à avoir une solution ?!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quoi?

JR
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mitch 83

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Re : Problème de pompe à essence (enfin, je croyais)
« Réponse #14 le: 28-03-2011 à 17:15:13 »

oui la cale est bien la bonne pour une 500.

fais une manip enleves la pompe et la cale, puis avec un doigt tu pousses sur la tige tout en faisant tourner le moteur au moins deux tours, la tu dois voir la tige entrée puis sortir de quelques mm.
je pense à un truc tout con, c'est que aac neuf n'aurait pas une came qui va bien  #D10
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