Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21627002

Auteur Sujet: Appuie-têtes dans une fiat 500?  (Lu 1976 fois)

fiat500suisse

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Appuie-têtes dans une fiat 500?
« le: 27-03-2011 à 18:44:51 »

Bonjour,

Je n'ai pas d'ancienne fiat 500, mais j'hésite à en acheter une en Italie... Ca serait comme voiture secondaire pour la sortir de temps en temps les week-end d'été!

Certains personnes de mon entourage me disent de foncer et d'autres me le déconseillent fortement... Leurs arguments: "c'est un gouffre à fric et un véhicule dangereux (pas d'appuie-tête, pas de dispositifs de sécurité)"...

Alors voici mes questions: pour ceux qui ont acheté une fiat 500 qui ne nécessitait apparemment pas de rénovation, avez-vous eu des mauvaises surprises? Comme devoir finalement dépenser plein d'argent pour la mettre aux normes de votre pays ( je viens de Suisse et ici ils sont très exigeants lors des expertises). Je sais que je dois m'attendre à devoir investir un peu mais je n'ai pas envie non plus de me ruiner... Je compte en acheter une en très bon état à la base.

Et autre question: ce que je crains le plus, c'est l'absence d'appuie-tête, qui risque de provoquer le coup du lapin si un véhicule me fonce dedans par derrière... Certains d'entre vous ont-ils rajouté des appuie-têtes à leurs sièges? J'ai vu une photo d'une ancienne fiat 500 avec des appuie-têtes et ça ne la dénaturait pas du tout, elle gardait tout son cachet...

Voilà, merci pour vos avis qui feront peut-être pencher la balance pour mon projet d'achat   #L4

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
Re : Appuie-têtes dans une fiat 500?
« Réponse #1 le: 27-03-2011 à 21:45:08 »

bonjour,

et si la voiture te prends sur le coté gauche, ou droit, ou de face ... l'appui-tête, il sert à quoi ?  #F9
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #2 le: 27-03-2011 à 21:58:28 »

Et bonne recherche.

Faut positiver sinon à ce compte là y a plus un scooter qui roule ni de moto et encore moins des vélos  #D2

fiat500suisse

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Appuie-têtes dans une fiat 500?
« Réponse #3 le: 27-03-2011 à 23:08:30 »

bonjour,

et si la voiture te prends sur le coté gauche, ou droit, ou de face ... l'appui-tête, il sert à quoi ?  #F9

C'est pas faux  #G2

fiat500suisse

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27-03-2011 à 23:10:48 »

Et bonne recherche.

Faut positiver sinon à ce compte là y a plus un scooter qui roule ni de moto et encore moins des vélos  #D2

Oui c'est ce que je réponds aux gens qui essaient de me décourager! Bon je vais encore réfléchir un peu mais ça me donne bien envie ces adorables titines  #H5

Merci beaucoup

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 27-03-2011 à 23:15:12 »

bonjour, tu peux toujours acheter un casque intégrale avec le systeme HANS obligatoire dans beaucoup de compétition automobile.  #G3. Blague à part c'est vrai qu'il faut positiver, je pense que personne ne roule en fiat 500 d'époque pour sa sécurité  #G1! Bon courage pour tes recherches

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 28-03-2011 à 08:39:19 »

salut

c'est un gouffre à fric et un véhicule dangereux

le fric pour l'entretien je ne pense pas. mais à condition au depart de mettre le prix. la deux solutions où une 500 à restaurer où une 500 deja restaurée avec un dossier photo. dans les deux cas il faut compter 7000 / 8000 € (mon avis)
apres ce n'est pas le véhicule qui est dangereux, c'est l'accident  #L11 #L11
pour moi tu prends moins de risque de faire 1000 kms à 70 km / h que 20.000 à 130 km /h par an

20.100

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 28-03-2011 à 12:22:15 »

Regarde Thierry34 vend la sienne !

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=93545.msg156416;topicseen#new

Sinon pour la tete, tu peux mettre des sieges de 126 et le tour est joué !  #B6
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

les topolino

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • www.topolin-auto.fr
    • notre site web, la passion pour les 500 :
« Réponse #8 le: 28-03-2011 à 13:46:12 »

la 500 c'est le plaisir de rouler en ancienne , tranquille ( enfin pour un moteur d origine...),
elle a un capitale sympathie énorme, la 500 ça sent l 'italie des années 70, elle a une bouille d 'enfer et puis comme dit Mitch, tu prends moins de risque par rapport au km effectué par an à petite vitesse  #B6
tout l'actu de notre association fiat500  sur www.topolin-auto.fr
topolin-auto.fr

fiat500suisse

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 28-03-2011 à 18:24:17 »

Regarde Thierry34 vend la sienne !

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=93545.msg156416;topicseen#new

Sinon pour la tete, tu peux mettre des sieges de 126 et le tour est joué !  #B6

C'est gentil, mais j'en ai déjà 2-3 en vue en Italie, à 2h de chez moi (je suis de Suisse), qui sont plus à la portée de ma bourse! Je ne manquerai pas de vous montrer des photos quand j'aurai fait mon choix ! Me réjouis  #K1

Et "les topolino", ta réponse me donne bien envie  #L5

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #10 le: 28-03-2011 à 20:42:41 »

La Fiat 500 c'est un virus !
A ce jour la medecine n'a toujours pas trouvé d'antivirus a ce jour !  #B7
Tant mieux  #B6

Touring

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • Touring
« Réponse #11 le: 13-04-2011 à 18:18:15 »

Une Fiat 500 a la base c'est une passion avant tout.

Si tu regarde la sécurité faut passer ton chemin car c'est en rien une voiture avec de la sécurité.

Sur celle de ma femme j'ai posé des ceintures à l'arrière pour mes enfants, mais ce n'est pas pour leur sécurité car franchement je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Mais plutôt pour qu'ils ne bougent pas....habitués aux ceintures depuis tout petits dès qu'elles sont absente c'est la fête là-dedans.

Avoir un accident faut même pas y penser car je n'ose  pas imaginer un choc avec un Range Rover, un Renault Espace....ou une simple Golf.

C'est vraiment basique une 500, les tôles sont fines, à l'avant il n'y a rien comme renfort dans les portes non plus, sauf à partir de 72.

Sinon si tu trouves une 500 avec un faisceau électrique en ordre, un allumage et une carburation en bon état c'est une petite voiture fiable, mais rien à voir avec nos voitures modernes actuels.

Elles sont  maniable, moi ce qui me dérange le plus c'est le manque de puissance en montée, tu as toujours un co...qui te colle et tu ne peux rien faire pour avancer plus. Sinon le reste ça va, il faut aussi prendre en compte qu'il te faudra savoir faire le double débrayage, et que ça sent l'essence, de plus à chaud selon les modèles elles sont un peu capricieuses au démarrage.

Pour une importée d'italie fait quand même attention avec le bureau des autos, va les voirs avant.
Ils demandent tous les papiers d'origine italiens (en Valais par contre ils sont moins chiants qu'a Genève et Vaud)
Par contre en Italie, elles sont souvent belles, mais attention sous la peinture c'est souvent la misère....
Si tu trouves une 500 expertisée en suisse tu ne risque rien a mon avis, mais faut pas rêver, il te faut bien chercher, aller voir plusieurs modèles pour comparer.
Je ne sais pas de quel région tu es, mais si jamais regarde avec moi pour Genève, ou Etienne en Valais. (il n'est plus sur ce forum je crois mais tu peux le trouver ici: http://www.500-126.com/index.php

#L5
Vespa, Fiat 500...la référence #A4  #B3  #B6

Derniers posts