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Auteur Sujet: nanni : probl√®me carbu double corps  (Lu 4761 fois)

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les topolino

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nanni : problème carbu double corps
« le: 28-03-2011 à 10:46:18 »

bon, 1ere Nanni m'a vol√©  sur ma commande avec un soit disant achat de weber 32 avec pipe de panda pour culasse de panda 30  ... j ai re√ßu un solex 32 ....  #H6 soit disant le meilleur , en r√©ponse de mon mail sal√© !

j'y connais rien en carbu horizontale mais un probléme se pose ???
 √† l'acc√©leration lente et progressif, le moteur prends ses tours et bride √† 5000 tours ....  rien √† faire malgr√© le re-controle des culbu, allumage etc....
je le demonte et accelere  √† la main : de l'essence arrive que par un corps , bizarre, pas de sortie d'essence pour l'autre corps , normal, une pastille bouche son trou √† l'exterieur !
est ce normal ?  je n'alimente qu'un seul cylindre ?!
cela aurait peu etre fonctionné sur une culasse de 650 cc mais pour ma P30 je pense pas ....

nb : la bougie est blanchie par le manque d'essence du c√īt√© qui correspond au corps sans alimentation.....

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JR

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #1 le: 28-03-2011 à 11:29:51 »

 #F5 Salut,

Bon, les solex, je n'y connais pas grand chose. Ce qui est sur, c'est que sur Alfa (j'en ai une équipée de 2 Weber double corps de 40), les Solex c'est la merde. A la rigueur des Delhorto.
Mais le fonctionnement doit √™tre √† peut pr√®s identique, autrement dit √† partir du moment o√Ļ la cuve est pleine, d√©s que tu ouvres les papillons, √ßa doit cracher des 2 cot√©s.
Et effectivement sur un 650 √ßa dois aller, mais pas sur la P30 √† partir du moment o√Ļ tu as une pipe qui isole directement chaque corps de carbu vers chaque cylindre.
Nanni te dis quoi là dessus?

JR
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les topolino

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #2 le: 28-03-2011 à 11:50:13 »

il carburatore solex (leggero) che le ho spedito e' il migliore carburatore doppio corpo diam. 32 che ci sia.
Per il momento non abbiamo nessun altro carburatore 32 doppio corpo.
Cordiali saluti

je ne suis pas encore rentr√© dans les explications avec lui car j'attendais de vos retours pour eviter de passer pour ane au cas o√Ļ ....

alors il te vend des weber 32, il n'en a pas et ce permet de te mettre un solex sans m'en parler  !!!
je vais lui envoyer un mail explicatif de la situation !

merci poure ton point de vue  #G2
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JR

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #3 le: 28-03-2011 à 12:00:29 »

De rien.
Pour d'autres infos supplémentaires, tu peux peut être contacter B2H, c'est quand même leur spécialité (http://www.b2h.fr/).
Sinon, les Solex équippaient en 35 les Lancia Fulvia ou les Simca 1000 rallye. Je t'ai trouvé ça, ça peut peut être aider à comprendre (http://simca.rallye.free.fr/Documentation/technique/CARBURATION/solex-35/Carburateur%20Solex%2035%20PHH.pdf).
Bon courage

JR
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mitch 83

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #4 le: 28-03-2011 à 17:49:59 »

un carbu comme ça ne peut pas bien fonctionner, ça peut fonctionner mais avec une tubulure 2 en 1
regardes au niveau des gicleurs, des buses il y a de forte chance que les corps soient equipés différemment, il y a peut etre un corp equipé pour favoriser les bas regimes et un pour les hauts regimes.

tu ne peux pas te faire preter un weber de 35 ou 40.

« Modifi√©: 28-03-2011 à 17:54:24 by mitch 83 »
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JBLANCIA

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #5 le: 28-03-2011 à 19:24:59 »

Salut j'ai 2 35 solex sur ma Fulvia, c"est de la daube, sa ce dérègle tout le temps, il faut jouer en permanence avec les vis de richesses, Nanni il part en couille, les Solex sur Lancia ou ALfa ils finissent tous à la poubelle, inréglable et je sais de quoi je parle.

Pour voir si le corps qui fonctionne pas donne, tu débranches l'antiparasite de celui qui fonctionne (moteur en route) et tu joue sur la vis de richesse de l'autre pour avoir le même ralenti sur les deux corps.
Quand tu débranche l'antiparasite de l'un ou l'autre cylindre, tu doit avoir la même chute de ralenti, ça marche pour un 4 cylindres, pour deux je ne sais pas.

Tu peux le retourner à Nanni, tu n'auras que des emmerdes.

JBLANCIA
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les topolino

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #6 le: 28-03-2011 à 21:17:54 »

mitch : j'ai un doute sur ma pipe , je pense pas qu'elle pourra accepter un 40 ..... ( vu qu il en vende pour des 40 et que la mienne est faite pour un 32  .....

JBlancia:je vais tenter de remonter le carbu demain pour faire ses essais et en parallèle je vais ecrire à nanni maintenant pour effectuer son retour , je risque de me le faire couillonner à mon avis, j ai interet à prendre toute les assurances possibles pour l etranger .....ça sent le coup foireux ....
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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #7 le: 28-03-2011 à 21:46:47 »

plus de photos ( le mail est parti , j 'attends leur réponse ... #L6)
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mitch 83

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #8 le: 29-03-2011 à 08:30:39 »

pour la pipe c'est sur qu'il y a de forte chance qu'elle soit différente.

vérifies et regardes si les gicleurs et tubes d'émultions sont les même d'un corp à l'autre.
c'est dans le cercle rouge. demontes, compares les inscriptions de A et les inscriptions compares B (donnes moi les chiffres)
ne melanges pas au remontage
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les topolino

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #9 le: 29-03-2011 à 09:27:04 »

pour les gicleurs , ils sont identiques (mais on ne voit plus les inscription) et pour les tubes (B) ils sont aussi identiques  referenc√©s 150 ; j espere que √ßa va t aider :)
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Francois forever

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #10 le: 29-03-2011 à 13:11:09 »

Vu l'intérêt technique de cette question je réponds car c'est une préparation sympa.

Pour la pipe, il faut choisir 32 ou 40, elle ne sont pas les mêmes !!!
Par contre un WEBER 40 se trouve "relativement facilement" car il est assez facile d'en remonter un avec des pièces glanées çà et là.

Pour info, alfa sortait un 1300 cm3 avec des WEBER 40 et 1300/2=650 !!!

Dixit un spécialiste de la carburation que j'ai rencontré il y a peu ; il est possible de prendre un weber 40 et de le buser en 32 alors que l'inverse n'est pas possible.

Je pense qu'il vaut mieux agir de la sorte et retourner le 32 pour repartir sur un 40.

Attention je crois me souvenir que Yann de Bordeaux a un 32 PHH comme toi et il marche bien ; ce que je dis n'est en rien une obligation.

D'un point de vue technique les deux corps devraient "donner" ; çà c'est une certitude !!!

Il faut faire les casses car bon nombre de voitures ont eu un weber 40.

Pour info j'ai les documentations technique et la bonne littérature sur le réglage des weber 40 et je peux dépanner en la fournissant gratuitement.

« Modifi√©: 29-03-2011 à 13:15:52 by Francois forever »
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mitch 83

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #11 le: 29-03-2011 à 17:45:21 »

Citer
j espere que ça va t aider

oui et non c'√©tait pour essayer de comprendre pourquoi il a qu'un corp avec la pompe de reprise  #D10
mais la  #F9 et en plus je ne connais pas √† quoi corresponde ces chiffres (enfin celui la 150, c'est peut etre le gicleur d'air)

peut tu me prendres une photo de A et B bien claire, en m'indiquant o√Ļ il y a ecri 150
je pourrais peut etre te dire o√Ļ regarder. (normalement le B est en trois parties sur un weber il faut voir sur un solex)


si tu veux je peux avoir un solex en 35 de rallye 2 (35 ‚ā¨ √† r√©viser, nettoyage joints, plus le port) la cylindr√©e unitaire etant la m√™me les reglages de depart ne seront pas loin du compte.
apres c'est sur qu'avec un weber 40 tu auras une multitude de reglage possible. en fonction de l'aac et des tours moteur, du couple plus o√Ļ moins haut dans les tours; etc ..

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les topolino

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #12 le: 30-03-2011 à 21:57:28 »

merci pour vos r√©ponses, j'ai fais un dem√©nagemnt du frero et depuis j ai pas avanc√©... √† part avoir envoy√© le 9eme mail de relance chez nanni pour la reprise du carbu qui ne correspond pas √† ma demande ... je sens que je faire un post pour pr√©venir tout les futurs acheteurs de chez lui  #C1 √† part allez achet√© sur place, √† mon avis pour le reste il se moque du monde et de moi sur ce coup-ci  #H6
j'ai juste essayé de remonté le carbu qui, comme tout le monde le savait, tourne sur un cylindre .... unesortie echapp. chaude et l autre froide ...
je vais donc devoir passé soit au 35 de mitch ( il faut voir le coup de la révision de ta bête) soit une pipe chez autostoria et un carbu 40 que je vais denicher ds le coin ....
pour la photo mitch, il faut que je le redemonte, je le ferais ce week end  #G2
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TONY500

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Re : nanni : problème carbu double corps
« R√©ponse #13 le: 31-03-2011 à 07:47:20 »

sur facebook il y a le groupe "mercantino fiat 500" tu peux lui faire une méchante pub dessus.

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« R√©ponse #14 le: 01-04-2011 à 10:29:21 »

merci pour l'info, j 'attends de voir s il va me retourner le bon carbu mais j ai re√ßu un mail en me disant que celui-ci ( le carbu actuel)  √©tait neuf et qu'il me le reprendra qu' a l'identique  !! alors que celui a √©t√© reconditionn√© ( salissure et vis de capot de carbu abim√© ainsi que les gicleurs ): il a d√©j√† prepapr√© le terrain pour me mettre une carotte ! #H6
de plus il indique que le weber 40 avec ça pipe n'est pas nommé sur son site ( car je lui avais dit que c'était le cas !) et que c'était l objet de ma commande ...
il est grave. je lui ai fait un imprime écran pour lui prouver.
C 'est dingue comme il est de mauvaise fois ,  il m'assure qu'il a completement raison en plus   #J2 #D10 #E5 #E5
Maintenant si j'envoi le carbu, je pense avoir 1 chance sur 10 du retour du weber 40 car il va tout faire pour trouver une parade !
je prepare un gros dossier  pour le forum pour informer et prevenir du mauvais vendeur qu il est ..... ( il aura droit √† sa copie par mail) !
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