Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20773838

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 760 fois)

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Bonjour à tous
« le: 29-03-2011 à 20:18:54 »

Bonjour à tous je me présente Hervé, j'ai 25 ans et j'habite à Lyon.

Je suis l'heureux possesseur d'une FIAT 500 F de 1965 que j'ai acheté en octobre dernier.

Je me suis décidé de m'inscrire en tant que membre actif après avoir rencontré le président du club lors du dernier rassemblement de Sathonay. (Manuel, si tu te souviens on a discuté à la fin de la matinée et après ma voiture ne voulait plus démarrer et pour couronner le tout un de mes pneus était dégonflé  #H6 , donc tu nous avais suivi jusqu'à la 1ère station service au cas où  #L4). L'ambiance a l'air super et en plus vos organisez pas mal de choses, ce qui m'a donc incité à m'inscrire au club.

Bref, parlons plutôt de ma voiture. C'est un modèle de 1965, donc les premières avec les portes dans le bon sens. Et en plus elle est assez car c'est un modèle dit "ottobulloni", car 8 vis de fixation tiennent les charnières de portes au lieu de 4. De plus, la grille d'entrée d'air au-dessus du capot moteur est fixée par 6 vis comme les modèles précédents, mais cette grille est entièrement couleur carrosserie. Ces 2 petites spécificités font donc tout le charme de cette voiture. #H5

Je l'ai récupéré dans le même état que sur les photos, elle a été restauré en 2005. Une nouvelle restauration sera à envisager au niveau carrosserie, mais cela ne presse pas. L'urgence aujourd'hui concerne le moteur qui fuit dans tous les sens et l'allumage à revoir entièrement.

Comme j'aimerais participer à la traversée de Lyon le 17 avril, je suis donc super intéressé pour participer à la journée technique qui aura le 9 avril. Cela permettra en plus de faire connaissance avec plusieurs membres du club.

Voila, vous savez un peu près tout, j'arrête de vous embêter et voici les photos.

#F5

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 29-03-2011 à 21:34:29 »

Bienvenue

Belle avec ce gris #H5

y a pas d'autres différences? le réservoir c'est le cylindrique? le compteur est gradué jusqu'à 110 ou déjà 120 ? Le commodo est en plastique ou encore les tiges en métal  avec le bout en plastique?

Normalement ton éclaire plaque est en alu

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29-03-2011 à 21:56:34 »

Non il n'y a pas d'autres différences, tout le reste est typique d'une F, mis à part le fait que l'on considérer que le circuit électrique est le même que les D, mais c'est le cas pour les F I de 1965 à 1968. De plus, la bobine est placée à gauche derrière le filtre à air.

Autre petit détail que j'ai l'impression que l'on ne voit pas beaucoup, c'est le cadre de la capote qui n'est pas noir mais blanc crème comme le compteur.

Pour ce qui est de l'éclaire-plaque, elle me semble en alu au toucher mais je n'en suis pas sûr.

D'autre photos :

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29-03-2011 à 22:05:37 »

Et la photo qui montre les 8 vis de fixation de la porte :

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 29-03-2011 à 22:23:09 »

SUPERBE ! gris intérieur rouge comme va l'être la mienne d'ici quelques temps  #H5

lafamy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • lafamy
    • Blog RC
« Réponse #5 le: 30-03-2011 à 08:03:27 »

Bienvenue a toi Lyonnais!

Très joli ce gris!!!  #B6

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #6 le: 30-03-2011 à 08:28:27 »

au vu de la forme il est en alu.

Le mécanisme capote est beige sur les F

en harmonie avec les pare soleil

sgt pepper

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30-03-2011 à 22:21:10 »

#B6 très joli même si je ne suis pan un fan de cette couleur, l'ensemble rends assez bien.
par contre, si, comme je le pense les petits bidons dans le coffre avant, c'est de l'additif, tu peux y mettre le feu, cette marque ne vaut rien.
il faut toujours être gentil avec les femmes.... même avec la sienne

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 31-03-2011 à 21:05:47 »

au vu de la forme il est en alu.

Le mécanisme capote est beige sur les F

en harmonie avec les pare soleil

A bon le mécanisme capote est beige sur toutes les F #A1

Je croyais que c'était le cas uniquement pour les F de 65 à 68, et qu'après 68 c'est noir comme le volant et le compteur #F9

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 31-03-2011 à 21:14:04 »

#B6 très joli même si je ne suis pan un fan de cette couleur, l'ensemble rends assez bien.
par contre, si, comme je le pense les petits bidons dans le coffre avant, c'est de l'additif, tu peux y mettre le feu, cette marque ne vaut rien.

Oui les bidons vert c'est de l'additif de la marque Castrol. Je ne le met quasiment pas. Je mets plutôt l'additif Elf que je possède mais je ne le fais que de temps en temps.

Le plus souvent je met du SP98 et puis c'est tout.

D'ailleurs qu'est ce qui vaut mieux ? 95 ou 98 ? avec ou sans additif ?

captainflamme

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • captainflamme
    • restaufiat500
Re : Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 31-03-2011 à 21:56:44 »

[...]
D'ailleurs qu'est ce qui vaut mieux ? 95 ou 98 ? avec ou sans additif ?
Ouille ouille ouile ! #J2 .. qu'as-tu fais malheureux ! #I6 tu vas relancer LE débat sur le carburant !!! #D10 SP95... ou SP98 #L3 Avec ou sans additif #I5 #G6

Bah en fait, cherches un peu sur le forum pour te faire ton idée, mais, pour synthétiser en quelques mots :

- certains sont sûr qu'il faut mettre de l'additif car les carburants de maintenant sont trop "sec" pour nos vieux moteurs...
- d'autre sont sûr que c'est de la vaste fumisterie car ces même vieux moteurs étaient fait pour tourner avec "tout et n'importe quoi" comme carburant (et surtout n'importe quoi #G3)
- le reste de la populace s'en moque et roule... tout simplement #L5

Mais de façon factuelle :

-> on n'a encore jamais eu à déplorer de problème moteur imputable à l'ajout d'additif au carburant (c'est déjà ça .. c'est pas nocif #G6)
-> on n'a encore jamais eu à déplorer de problème moteur imputable au "non ajout" d'additif non plus ... (donc est-ce vraiment utile ? #H10)

Libre à toi de faire ton choix en fonction des arguments de chacun #B6
#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10

sgt pepper

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 31-03-2011 à 21:59:17 »

pour ce qui va le mieux à ton moteur concernant l'additif et le 95 ou 98, il y a eu des pages et des pages de discussions la dessus sur le forum ; si tu veux tout lire, prépare une nuit blanche car y en a pas un qui pense comme l'autre  #D10

mon avis n'engage donc que moi ; perso, je mets du 98 avec un additif briggs et stratton  que tu peux trouver au rayon jardin des grandes surfaces de bricolage ; j'ai fait plus de 10 ans de vente de motoculture et les petits moulins thermique tournaient bcp mieux avec du98 + additif. j'ai donc essayé sur ma 500 et j' ai effectivement constaté une réelle différence au niveau du ralenti beaucoup plus régulier et au niveau des accélérations plus péchues.
j'ai essayé l'additif elf une fois ou il y avait rupture, la par contre, je pisserais dans le reservoir que ça ferait pareil ; il est donc bien rangé dans mon garage en attendant d'en faire je ne sais quoi.
il faut toujours être gentil avec les femmes.... même avec la sienne

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 31-03-2011 à 22:07:12 »

#G10

Merci pour les conseils, donc pour moi ce sera SP98 et additif à voir si le moteur ne tourne pas très bien.

Par contre je ne pense pas mettre de 95 car il contient 5% d'ethanol et je ne veux pas prendre le risque de mettre cette m***e dans mon moteur  #H6

Derniers posts