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Auteur Sujet: Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...  (Lu 2967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Janmari

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Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« le: 07-04-2011 à 22:55:08 »

J'ai cherché partout, ou presque, j'ai utilisé la fonction recherche,  #D10    dooonc, en désespoir de cause.... Je pose la question ici!   


Voilà:


Alors....


J'ai deux chirurgiens hyper célèbres qui ont autopsié mon bloc.... #K3    Après visite, on s'est rendu compte qu'il fallait changer chemises et pistons. Du coup, zou, kit chemises pistons (pour upgrader le truc en 595) et AAC 40-80, et me v'là en possession d'un demi kit abarth. Mais quel carburateur choisir???

Je n'arrive pas à trouver lequel était mis dans le Kit 595: quelqu'un peut il m'aider?
Sinon je me rabat sur un Panda 30 à moins qu'il n'y ait d'autres idées?

  #G8
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TONY500

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mitch 83

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #2 le: 08-04-2011 à 08:18:30 »

salut, je n'ai pas de reponse pour ton carbu, mais si tu montes un 40/80 penses à revoir le taux de compression c'est un minimum.
attention à ne pas etre déçu avec un 40/80 qui va mettre le couple plus haut dans les tours.
« Modifié: 08-04-2011 à 10:52:46 by Oliv »
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Oliv

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Re : Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #3 le: 08-04-2011 à 08:25:54 »

salut, je n'est pas de reponse pour ton carbu, mais si tu montes un 40/80 penses à revoir le taux de compression c'est un minimum.
attention à ne pas etre déçu avec un 40/80 qui va mettre le couple plus haut dans les tours.

Pour info, il va passer de 500cc a 600cc avec son kit.

@ Mitch : revoir le taux de compression ? ca implique quoi ?  #F9 avec une paire de chemise / piston neuf

@ JM : Au pire si tu es déçu je te le reprends ton 40/80 et on te remettra ton aac d'origine. #G2
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Janmari

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #4 le: 08-04-2011 à 09:46:04 »

Oliv: Looool   même pas en rêve    #G8  mais je peux te dépanner en bières!
Mitch: pareil qu'Oliv: revoir les taux de compression?
Merci Tony!     #G4
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Janmari

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #5 le: 08-04-2011 à 09:48:02 »

Euh, Tony..... Ca fait un peu cher quand même....    #L11
C'est un carbu pour 695, il mettait le même sur un 595? Qu'est ce qu'il vaut mieux que je mette aujourd'hui?
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Oliv

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Re : Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #6 le: 08-04-2011 à 10:54:33 »

Euh, Tony..... Ca fait un peu cher quand même....    #L11
C'est un carbu pour 695, il mettait le même sur un 595? Qu'est ce qu'il vaut mieux que je mette aujourd'hui?

Surtout qu'il faut pour 3000 € aller le chercher en Italie car il ne l'envoi pas mais le donne en main propre  #G3
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mitch 83

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #7 le: 08-04-2011 à 19:31:47 »

tu as le taux théorique qui est cylindrée + chambre divisé par la chambre ce qui donne sur c'est moteur entre 7 à 1 7.5 à 1
mais la pression effective va commencer au moment où la soupape d'adm sera fermée. donc avec un aac qui a un retard à la fermeture plus grand (80) la soupape sera fermée apres, ce qui entrenne  une baisse du taux (pression effective).
puisque le volume compressé etant plus faible. perte de couple et de puissance. il arrive que le moteur soit moins puissant qu'avec un aac d'origine.
pour rectifier ça il faut raboter la culasse, pour retrouver une config un peu plus convenable. ça ce calcule. et tant qu'a faire monter le taux à 9 à 1. 7 à 1 c'est vraiment tres faible, bé oui c'était la techno d'hier.
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Oliv

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #8 le: 08-04-2011 à 19:44:45 »

En résumé quand t'as pas le matos pour vérifier la compression et toujours pas de matos pour creuser ta culasse, tu vas a lourdes, tu croises les doigts, tu sert les fesses et tu espères que ca fonctione  #B6

Merci pour l'explication   #G9 je vais essayer de comprendre avec mon petit neurone, pour ma culture personnel, car je ne vois pas comment en creusant la culasse, en augmentant la cylindrée ca augmente la pression...je vais potasser tout ca  #B9
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Janmari

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #9 le: 08-04-2011 à 20:16:15 »

Euh..... Pareil. Merci pour l'explication!!!    #L4
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mitch 83

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #10 le: 09-04-2011 à 07:42:36 »

Citer
car je ne vois pas comment en creusant la culasse, en augmentant la cylindrée ca augmente la pression.

non il ne faut pas creuser, mais l'inverse, il faut reduire le volume de la chambre de combustion, pour ça il faut raboter (enlever de la hauteur à la culasse)
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Oliv

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #11 le: 09-04-2011 à 09:32:44 »

La je comprends mieux   #B6
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Janmari

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #12 le: 09-04-2011 à 15:33:48 »

Merci Mitch pour toutes ces infos!

Oliv..... Faut qu'on se fasse une réunion au sommet!!    #I8
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Oliv

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #13 le: 09-04-2011 à 17:22:01 »

Dispo toute la semaine prochaine !  #G2

et toi ?

Il me reste du liquide de soude pour tes tôles, n'en achète pas  #G2

Mais je me demande se qu'on va faire en attendant que ca agisse  #I8

y a aussi le démontage de  ta boite  #G2
« Modifié: 09-04-2011 à 17:47:33 by Oliv »
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Janmari

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Re : Transformation Fiat 500 -> Fiat 595...
« Réponse #14 le: 10-04-2011 à 11:41:32 »

OK, je prends le liquide de soude   #G6 
je suis bloqué mardi à jeudi, on peut se faire un plan binouze / boite / binouze/ pizza/ binouze, et si on trouve un moment, intercaler quelques bières dans tout ça, soit lundi soit vendredi? On se rappelle demain si t'as un moment    #I8
Et j'ai trouvé - je crois - ce qu'il y avait comme carbu dans le kit Abarth 595: un Solex C28PBJ. Mais j'ai pas trouvé encore   
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