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Auteur Sujet: Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....  (Lu 1540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kris

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Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« le: 08-04-2011 à 07:54:20 »

Bonjour!

Suite à la découverte d'une petite fuite d'essence sur mon weber 28 j'ai décider de changer les joints  #G2

J'ai tout démonté et lorsque j'ai sortit le carbu, HOPPPP une rondelle est tombée dans un conduit et apparemment au fond d'un cylindre.  #D10

Après qques recherches j'ai vu que j'étais loin d'être le 1er a faire cette expérience!  #G3

Bon j'ai fais des recherches ici et j 'ai bien compris que le déculassage était obligatoire, de plus mes tube  de culbuteurs pissent l'huile.  #C4
Ma question, je voudrait déculassé sans tomber  le moteur, j'ai vu que c'était possible en enlevant un goujon de culbuteur (merci Etienne! ). Mais comment le sortir ce goujon???
Suis très très débutant en mécanique et voudrait pas tout casser.

Je précise que j ai un moteur de 126A000 .

Merci d'avance de votre aide!
 
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mitch 83

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #1 le: 08-04-2011 à 08:07:33 »

salut

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j'ai vu que c'était possible en enlevant un goujon de culbuteur

non pour enlever la culasse il n'y a pas besoin de retirer les goujons de la rampe.
en gros il faut enlever l'echappement, le delco, la tole à droite(carter)
ecarter un peut la tole de refroidissement (escargot).
enlever la rampe de culbuteurs et puis la culasse.
mais avant tu peux faire un essai de recup pour ça tu fais monter les pistons en haut mais pas à fond au 2/3 et par les trous de bougie, essais de passer un petit aimant en le bougeant dans tous les sens
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kris

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #2 le: 08-04-2011 à 12:59:08 »

Merci!
Pas besoin d' enlever le goujon ça serait ça de moins...
Mais comme j ai les tubes de culbuteurs qui suintent et un pas de vis
Du collecteur qui est pas au top je vais en profiter pour déculasser et faire réviser
Les pas de vis et applanir la culasse.
Comment faire pour sortir le Delco sans tout dérégler l allumage ?
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Oliv

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #3 le: 08-04-2011 à 13:44:41 »

Je pense que Mtch te demandais de retirer le Delco pour retirer le carter de thermostat, le reglage est en fonction de la position de l'allumeur

Si tu peux retirer le carter juste en enlevant la tête de delco, alors c'est gagné sinon il faudra le retirer du bloc moteur. (repère bien le 1 écrit dessus pour le remettre dans la bonne position).

Sinon tu peux faire une marque au blanco sur le bloc et sur l'allumeur (à ré-aligner lors du remontage) , mais il ne faudra pas faire tourner le moteur sinon c'est cuit.
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mitch 83

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #4 le: 08-04-2011 à 19:13:46 »

oliv c'est tout à fait ça  #G10 #L4 tu explique bien toi  #B6
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Oliv

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #5 le: 08-04-2011 à 19:50:07 »

A force de démontage, remontage, re-démontage et re-remontage, je commence a connaitre.

C'est un mal pour un bien...Ce week end je testerai le 500 !

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kris

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #6 le: 09-04-2011 à 19:19:37 »

Ouf...Culasse enlevée...non sans sueur... #G6

Mauvaise surprise, la culasse a une petite fente entre chaque soupape.. je pense donc devoir la changer...Ou c'est réparable???

de plus mes tubes de renvois de culbuteurs sont a "accordéons" alors que sur les site de vente de pièce ils sont rigides pour la 126 et R je dois commander quoi?
Si ma culasse est morte je vais en prendre une neuve, mais la qualité y est-elle? entre les prix de 220.- euros et 440.- y a t-il une différence???' #E5

Encore une question, j ai fais tourner le moteur a la main une fois déculassé et un des cylindre c'est décollé de 1 cm. y a t-il un joint entre le cylindre et bloc moteur ?

Je suis pas encore sortis de l'auberge!  #H6
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cleflo

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #7 le: 09-04-2011 à 19:45:27 »

pourquoi veux tu changer tes tubes accordeons ?
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
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Oliv

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #8 le: 09-04-2011 à 19:59:09 »

On doit deviner que tu as un 650cc ?  #L11

Pour la culasse je sais pas, mais je ne pense pas que ca soit réparable (attend les autres avis)

pour les prix j'en ai achetée une a 198€ mais elle n'est pas encore montée, donc je sais pas la chambre est plus petite que celle d'origine.

pour les tubes (sur mon futur) 650 ils ne sont pas accordéons

pour ce qui est de l'embase des cylindres , il y a un joint papier tout fin  en forme de cercle, s'ul s'est barré pour remonter t'es bon pour démonter les bielles du vilo.
« Modifié: 09-04-2011 à 20:01:09 by Oliv »
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kris

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #9 le: 09-04-2011 à 20:11:07 »

A cléfo, Ben il parait que pour avoir une bonne étanchéité, ces tubes doivent être pas tout compressés (ce qui est le cas pour les miens)

A Oliv, Non je crois avoir d'après la fiche d'importation 694cm3 de cylindrée...C est possible?

je viens de voir le joint en papier est tjs là,faut-il mettre un peu de pâte d'étanchéité pour assurer?

ET merci encore pour votre aide! On est plus malin après  #G2
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Oliv

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #10 le: 09-04-2011 à 20:19:42 »

Sur une 500 tu peux avoir un 500 ou un 600 sinon il doit venir d'une pauvre 126

Tu dois alors avoir un 650, sur le bloc, le n° commence par 126.. , carbu de 28 et le démarreur est sur la droite du moteur c'est un 650  #B6 de toute facon c'est frappé su le culasse

Mais tant mieux pour toi les pièces d'un 650cc sont moins chère. #B6 c'est un mal pour un bien  #G2

Oui avec de la pate c'est mieux  #B6
« Modifié: 09-04-2011 à 20:21:30 by Oliv »
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cleflo

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #11 le: 09-04-2011 à 21:11:58 »

Kris, va voir sur mon blog pour les tubes accordéon:
http://cleflo.skyrock.com/17.html
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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #12 le: 10-04-2011 à 07:51:40 »

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Mauvaise surprise, la culasse a une petite fente entre chaque soupape.. je pense donc devoir la changer...Ou c'est réparable

reparable non, mais ce n'est pas trop inquiétant, c'est en général tres superficiel. c'est du aux sieges qui sont trop proches, il y a plein de moteur qui tournent comme ça.
des essences, des diesel, de toutes marques. si tu n'avais pas demonté ben tu roulerais comme ça,  la palice #L11 #L11
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kris

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #13 le: 10-04-2011 à 09:12:37 »

super ton blog cléfo merci je vais employer ta méthode! #G9

Pour la cylindrée sur la culasse c'est noté 126 AB ou A8 je suis pas sur sinon j ai mesuré le volume des cylindres, j arrive à 543cm3(mesure prise avec un double mètre)

pour commander le jeux de joint décrassage je dois prendre celui de la 500R-126 ou celui d'un 650cm3?

Super si pour le fissures c'est que superficielle j'économise 300.-  #G1

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mitch 83

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Re : Aaaaarghhhh rondelle tombée dans le cylindre....
« Réponse #14 le: 10-04-2011 à 19:47:35 »

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pour commander le jeux de joint décrassage je dois prendre celui de la 500R-126 ou celui d'un 650cm3?

si ton moteur est un 500 cm3 c'est ni l'un ni l'autre, ce sont des joints pour tubes accordéons. ils n'ont pas la même hauteur.
tu as peut etre interet d'acheter une pochette de joints complete.
qui correspond à ton type de moteur.
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