Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005814

Auteur Sujet: DEMARREUR QUI NE DEMARRE PLUS  (Lu 729 fois)

Yves

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
DEMARREUR QUI NE DEMARRE PLUS
« le: 09-04-2011 à 09:28:37 »

Bonjour

Nouveau adhérant depuis pas trop longtemps je prends aujourd'hui le temps de vous faire part de mon souci.
J'ai changer le pot d'échapement de ma Fiatou 500 et son joint de cache culbu la voiture n'a pas tourné depuis trois semaine. Aprés mes réparations j'ai voulu la remettre en marche et en tirant la manette du démareur ......... #J2 RIEN. Ma batterie a l'air d'être bonne , klaxon ok et phares aussi...et quandje tire sur le démareur je n'ai pas de bruit et mes voyants et les phares ne tombent d'intensité... #F9...Il faut dure que avant que j'entreprenne ces réparations parfois le démareur semblait tourner dans le vide. Peut être n'est ce que les charbons.... #H6
Est ce compliqué de démonter le démareur de ma Fiatou 500 l de 68 ?
Une autre question .... #E5 Quelqu'un aurait il la dimension de la plaque pare chaleur qui est inexistante sur ma voiture car comme elle semble introuvable je vais en faire une .
Et enfin en tout dernier quelqu'un aurait il la photo de la partie de la carroserie ou se trouve le thermostat car il semblerait que la mienne de Fiatout n'a plus son thermostat et la boite sur la quelle il devrait être posé n'a pas de fond.
Je suis un gros  #J4 mais je suis sur que avec vous je vais bien apprendre.
Je vous remercie beaucoup
Amitiés
Yves
« Modifié: 09-04-2011 à 09:37:16 by Yves »

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
Re : DEMARREUR QUI NE DEMARRE PLUS
« Réponse #1 le: 09-04-2011 à 10:11:30 »

Bon on va y aller par étape :

Pour le démarreur :
Il doit être maintenu par trois écrou, ceux qui fixe la boite au moteur (tout en haut sur un 500)

Pour la tôle pare chaleur, la miène est encore a coté de la voiture donc si je trouve un créneau je te ferai les mesure.

Pour une photo du dessous du carter de thermostat c'est par ici : http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=93430.msg155367#msg155367

Voila
PS :Utilise le moteur de recherche du forum car il y a bcp de chance que tu trouves quelques réponses #G2
« Modifié: 09-04-2011 à 10:14:00 by Oliv »

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #2 le: 10-04-2011 à 23:16:59 »

vérifies d abord si ton câble tire assez sur le levier de démarreur pour que le contact se fasse 

Yves

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11-04-2011 à 09:42:18 »

Bonjour

Merci Oliv et Tony

J'ai bien vérifier le fil car je l'ai actionné à la main .....Rien  #I9

J'ai commencé à lire les liens de Oliv et j'ai mis ma  Fiatou sur cric pour enlevé la roue arriére droite et le gros tube d'air chaud. Cela me parait bien compliqué mais je vais persister #D10

Rassurez moi il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour demonter le démarreur.

Autre question !!! Mon démareur ne fait même pas Clock !!! enfin le lanceur ne se lance pas !!!! N'est ce pas un probléme aussi de courant , j'ai une drôle de batterei anglaise de 24 ampéres et quand je me suis décidé à la démonter je me suis aperçue qu'elle occupé que les deux tiers de la place allouée. Je crois avoir vu sur un forum que la batterie qui correspond le mieux chez Noirauto et la n°4.

Merci de vos réponses et de votre aide

Bonne journée et bonne semaine  #K5

Le  #J4

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 11-04-2011 à 17:22:55 »

salut
avant toutes manip debranches le - de la batterie
la batterie c'est le n°5 de norauto (24ah c'est faible)
quand tu tires le demarreur, est ce que les voyants faiblisent ??

c'est normal qu'il n'y ait pas de clock, car il n'y a pas de solenoïde.

tu peux faire un essai avec une autre batterie ou avec les fils de demarrage avec un autre auto (pas des fils à 10 € mais à 50 €)

Yves

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11-04-2011 à 20:38:42 »

Bonsoir Micth 83

Jusqu'au mois de septembre dernier nous étions pays . J'étais à hier mais je connais bien St Maxim et pour te dire c'est mon endroit de prédilection quand je serai en retraite.  #H9 #H5 #I6
Non les voyants ne faiblissent pas même pas les codes ni le klaxon quand je tire sur la batterie #D10.
Pour les cables de batteries je vais prendre ceux de mon 4x4 qui est aussi un collector en 24 volts . Est ce dangereux de lui balancer du 75 ampéres à la Fiatou ? #J2
C'est vrai que quanfd j'ai demonté tout les tôles noires du conduit de ventilation cylindre j'ai travailler à tatons avec un miroir peut être ai je débrancher un cable mais bon cela serait étonnant.
Deux à trois fois avant que je ne fasses mes petites interventions le démarreur avait été récalcitrant.
Je vais aussi aller m'acheter une batteries n°5 avant de décider de tout démonter.
Merci encore
Yves  #J4

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 12-04-2011 à 07:52:18 »

Pour les cables de batteries je vais prendre ceux de mon 4x4 qui est aussi un collector en 24 volts . Est ce dangereux de lui balancer du 75 ampéres à la Fiatou

ce qui est dangereux c'est d'avoir plus de 12v pour l'amperage aucun souci .

peut être ai je débrancher un cable mais bon cela serait étonnant

oui étonnant vu qu'il faut dévisser un ecrou.
regardes aussi si tu as une bonne masse (coté batterie et moteur)

Derniers posts